| Premier accueil | |
|
+5Nounouche94 yakari christel24 cathy Lilas 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Premier accueil Dim 1 Juin 2008 - 16:23 | |
| Coucou les filles! J'ai fait mon baptême vendredi et quel baptême. Accueil d'urgence qui s'est fait en deux heures de temps. Ce n'est pas simple mais on va s'en sortir. Bises Lilas | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Premier accueil Dim 1 Juin 2008 - 18:05 | |
| Te voila donc officiellement Assistante familiale !! Je ne te poserais pas trop de question car je suppose que tu es tenue par le secret professionnel mais dis nous si tu n'as pas trop stressé, si ça s'est passé comme tu l'avais imaginé ... | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: re Dim 1 Juin 2008 - 20:51 | |
| lilas et bon courage | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Dim 1 Juin 2008 - 22:05 | |
| Etant donné que c'était un accueil d'urgence, je ne savais pas trop ce qui m'attendait, comme tout va très vite pas le temps de réfléchir. J'ai un accueil très difficile pour une première et j'étais loin de m'imaginer tout ça. Comme quoi entre la théorie et la pratique... Bises les filles et merci pour votre soutien. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Dim 1 Juin 2008 - 22:30 | |
| Bravo et toutes mes félicitations.
Bon courage pour la suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier accueil Dim 1 Juin 2008 - 23:00 | |
| Allez Lilas, on fête ça avec les copines? J'apporte les coupes, tu te charges des bulles? Je t'offre une rose de mon jardin pour te rebooster.... Bisous. |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Premier accueil Dim 1 Juin 2008 - 23:27 | |
| Cà y est , Lilas , te voilà dans le bain !!! Et si je comprends bien , tu commences par le grand bain On nous dit parfois que les enfants placés sont difficiles ... En même temps , si leur vie était facile , ils ne seraient pas placés ! | |
|
| |
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 2 Juin 2008 - 0:20 | |
| Félicitations Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 2 Juin 2008 - 10:28 | |
| Tu as donc fait ton baptème du feu. Bon courage. Bizzzzzzz | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 2 Juin 2008 - 15:35 | |
| bon courage et félicitations | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 3 Juin 2008 - 23:09 | |
| Merci les filles pour vos petits mots gentils et pour la jolie rose. L'accueil s'est terminé cet après-midi pour une nouvelle orientation pour ce petit bout. J'ai basculé dans l'horreur en très peu de temps. J'ai fait remonté les informations à l'unité, je me suis fait entendre et ils ont décidé de le réorienter vers des pros. Après la gentille théorie, la difficile pratique... Bisous à toutes. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 3 Juin 2008 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 4 Juin 2008 - 1:42 | |
| Et bien , Lilas , tu as beaucoup de chance d'avoir des responsables qui réagissent si vite , crois-moi !!! Tant mieux pour toi et pour cet enfant , s'il est en si grande difficulté , il lui faut évidement des gens mieux armés que nous le sommes ,surtout au début . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 4 Juin 2008 - 7:23 | |
| Kikou les filles, Je me pose une question quand même: à partir de quand peut on estimer qu'un accueil n'est pas compatible avec une famille d'accueil, mais qu'il serait mieux en centre? (euh..j'espère que vous allez comprendre ce que je veux dire...parce que.. ...alors....) Parce que je me dis, toi lilas, tu as vite compris que cet accueil ne pouvait s'épanouir chez une ass fam, mais si une autre ne l'avait pas sentie comme ça?.... (vous voyez ce que je veux dire?) Bon, j'attends vos réponses..... .... |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 4 Juin 2008 - 9:21 | |
| Ben Moua , en fait , çà dépend ! Si les services sont réactifs , si l'ass fam ne se sent pas obligée de " réussir " avec un enfant tellement mal en point qu'il ne peut se nourrir de ce qu'une famille " normale " lui apporterait , SI IL Y A UNE PLACE DANS UNE STRUCTURE PLUS ADAPTEE ..... Tu vois , la liste est longue ! Je connais certaines ass fam qui ont accepté un placement qui manifestement aurait besoin d'une struture collective multi-disciplinaire , qui courent à droite et à gauche chez le psy , le CAM , le psychomotricien , le kiné .... Pour finalement un enfant morcelé encore plus par des soins morcelés dans des structures morcelées et parfois une famille d'accueil qui tombe en ruines aussi ... J'ai toujours dis à la psy de mon PF que je ferais toujours passer mes enfants et mon couple AVANT l'enfant accueilli , même si pour çà je dois démissionner . Parce que le temps de l'ASE ne s'écoule pas aussi vite que le temps des ass fam ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 4 Juin 2008 - 9:29 | |
| Je comprends.
Bien écrit, concis, précis, merci... |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 4 Juin 2008 - 13:16 | |
| Bonjour les filles! D'accord avec toi Nounouche et c'est ce que ma dit la rèf de l'enfant, votre priorité c'est votre famille pas l'enfant. Et Moua, le naturel reprend toujours le dessus, tu as beau faire des formations, de toute façon tu te sens capable ou pas. Je ne me sentais pas capable d'affronter ces problèmes, ma fille le vivait mal. Et j'ai bien fait car la rèf m'a dit qu'il avait besoin d'une orientation différente même si c'est difficile, ce sera plus adapté pour lui. En tout cas le travail reprend, on me rappelle la semaine prochaine pour un bébé. Bisous à toutes. Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 4 Juin 2008 - 13:36 | |
| Je sais que c'est un placement, et un enfant en souffrance, etc.... Mais quand même, j'ai envie de dire - Citation :
- on me rappelle la semaine prochaine pour un bébé
TROP DE BOL! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 9 Juin 2008 - 18:59 | |
| Moi qui vient d'arriver, j'imagine ou plutot non la peur au ventre qu'on doit éprouver quand un accueil urgence arrive comme çà, avec une valise pleine de douleur Mais je suis d'accord avec ce que je viens de lire parfois on ne peut pas et çà c'est parce que l'on a un coeur et une famille aussi. Bon courage pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 9 Juin 2008 - 19:46 | |
| - Citation :
- avec une valise pleine de douleur
Bien dit! |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 9 Juin 2008 - 21:41 | |
| Mais je suis d'accord avec ce que je viens de lire parfois on ne peut pas et çà c'est parce que l'on a un coeur et une famille aussi. Bonjour Virginieludiwine et à toutes! J'aime beaucoup ta phrase, elle exprime bien finalement le fond de notre pensée... à méditer... Et bienvenue parmi nous. Bises Lilas | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 9 Juin 2008 - 21:42 | |
| Je ne sais pas faire un copié collé, ça n'a pas marché, au secours Moua, explique-moua :silent: euh moi... Bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier accueil | |
| |
|
| |
| Premier accueil | |
|