Nombre de messages : 68 Emploi : salarie Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Premier refus... snif... Ven 28 Jan 2011 - 21:11
Bonjour, j'ai écrit à l'ASE de mon département la semaine dernière : réponse aujourd'hui : "pas de recrutement prévu".
Pourtant lors de mes entretiens pour l'agrément on m'a fait comprendre que les foyers étaient saturés et qu'on recherchait beaucoup d'assfam !
Je crois qu'il va falloir que je sorte de mon département et ça va devenir plus compliqué...
Si cela vous ai arrivé aussi ça me ferait plaisir de comprendre pourquoi malgré des foyers pleins on embauche plus !
Bisous à toutes et bon week end !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Premier refus... snif... Ven 28 Jan 2011 - 22:36
Honorine a écrit:
Bonjour, j'ai écrit à l'ASE de mon département la semaine dernière : réponse aujourd'hui : "pas de recrutement prévu".
Pourtant lors de mes entretiens pour l'agrément on m'a fait comprendre que les foyers étaient saturés et qu'on recherchait beaucoup d'assfam !
Je crois qu'il va falloir que je sorte de mon département et ça va devenir plus compliqué... nan ce n'est pas plus compliqué sauf pour les déplacements
Si cela vous ai arrivé aussi ça me ferait plaisir de comprendre pourquoi malgré des foyers pleins on embauche plus !NE CHERCHE PAS à COMPRENDRE tu ne trouveras jamais de réponse Bisous à toutes et bon week end !!!
Bonsoir Honorine , Désolée pour toi tellement de contraste avec ce qu'ils disent et la réalité. trop eloigné des services,trop d'assfam ds le coin et patati..... cg en manque d'argent , manque de personnel pour le recrutement et blablabla AS tu demandé un age particulier? peux étre qu'ils n'ont d'enfants ds la tranche que tu souhaitais alors n'hésite pas, contacte les limitrophes et asso Arme toi de courage et d'une immense Patience , j'ai vécu des echecs et re échecs , mais je m'en suis sortie
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Premier refus... snif... Ven 28 Jan 2011 - 22:43
Je suis de tout coeur avec toi Honorine. Mais ils disent pas de recrutement prévu mais pour l'instant, ça ne veut pas dire que dans six mois, ils auront besoin. Tu sais hors département ça peut-être bien aussi. J'ai une collègue qui est hors département et je peux te dire qu'elle a du boulot. La plupart du temps ceux sont des enfants qui doivent être éloigné de leurs parents et donc hors département. Ils peuvent de temps en temps les voir et là un taxi vient chercher l'enfant et le ramène. Donc tu vois c'est pas mal. Mais n'as-tu pas des associations dans ton département, il n'y a que l'ase??? Tu sais que certaines ass fam travaillent pour des maisons de l'enfance, elles ne passent pas par l'ase et sont embauchées par le foyer. L'enfant est chez elle mais elle doit l'emmener plusieurs fois par semaine au centre. Courage! Lilas
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Premier refus... snif... Dim 30 Jan 2011 - 12:45
Bonjour Honorine,
Ecris au département limitrophe, on ne sait jamais si tu n'est pas trop loin! Tu as des associations dans le tiens ??? Ecris partout, il ne faut pas s'arrêter simplement à l'ase!
Bon courage
Honorine
Sujet: Re: Premier refus... snif... Dim 30 Jan 2011 - 18:20
Oui les filles il y a des assos mais je me suis renseigner sur le net avant de poster ma candidature et la plupart sont spécialsés pour les enfants handicapés ou bien les ados et moi je recherche un placement 0-6 ans sans gros handicap car ma maison n'est pas aménagée pour...
Mais je vais écrire au départements proches meme si cela va me compliqué beaucoup pour les déplacements...
Merci en tout cas de vos conseils ils me sont trés précieux !!!!!
badoulet
Nombre de messages : 375 Emploi : assfam Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Premier refus... snif... Ven 11 Mar 2011 - 0:57
alors tu en es ou????
Honorine
Sujet: Re: Premier refus... snif... Ven 11 Mar 2011 - 17:18
Pour l'instant je passe des entretiens dans un département limitrophes, ça a l'air en bonne voie...
Bisous...
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Premier refus... snif... Ven 11 Mar 2011 - 17:22
Ouf !
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Premier refus... snif... Ven 11 Mar 2011 - 17:33
c'est super tiens nous au courant!
badoulet
Nombre de messages : 375 Emploi : assfam Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Premier refus... snif... Ven 11 Mar 2011 - 23:31
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Premier refus... snif... Mer 16 Mar 2011 - 15:33
Salut et bienvenue en retard ^^
Tiens nous au courant surtout , bon courage pour ton recrutement chez le voisin