Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Refus d'agrément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 12:25

Il faut que je me soulage et que je pousse un petit coup de gueule ...

Voilà, j'ai demandé un 2ème agrément, et j'ai reçu la réponse ce matin

REFUS

Motifs :

Les trajets scolaires de mes enfants ne respectent pas le rythme des enfants accueillis.
Quand tu reçois les parents tu leur donnes ton emploi du temps. Ils savent que tu récupéres tes enfants à midi. Donc, s'ils acceptent, ils connaissent parfaitement le rythme.

5 enfants à transporter dans mon véhicule.
J'ai un 7 places. Qu'est ce qui dérange ?


renouveller ma demande quand Gabin sera habitué à la journée complète à l'école.
Gabin est mon dernier (j'ai trois enfants à moi). Il va faire 4 ans en octobre. L'an dernier, je ne le mettais que le matin à l'école. Il faisait la sieste à la maison l'après midi (il ne passe pas encore le BAC, donc on en profite !). Quand la puer est venu, je lui ai dit que je le mettrais à la cantine et toute la journée. Pour la journée, c'est OK. On a commencé hier. je le récupére à midi et le ramène à 13 h 30. N'ayant qu'un agrément, il m'est un peu difficile financièrement de mettre les trois à la cantine. Il me faudrait sortir la bagatelle de 120 euros. .

Mon coup de gueule est

"ON EST QUAND MEME ASSEZ GRANDE ET MATURE POUR SAVOIR CE QUI EST BIEN POUR NOS PROPRES ENFANTS".

Et en plus .... même si Gabin s'adapte bien à l'école, cela n'enlèvera pas les 2 premiers points !!!!!!!!!

Je me suis soulagée, merci les filles d'avoir pris le temps de me lire. Il faut maintenant que je réfléchisse à ce que je vais mettre sur la lettre pour faire appel.

Je prends toutes les idées, elles seront toutes les bien venues pour faire une lettre en béton.

Calou
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:00

Bonjour Calou,

cette réponse négative t'a vraiment mise en colère, n'est-ce pas ?

Si tu demandes un deuxième agrément, ce que tu as étudié avant ton organisation, pour tes propres enfants comme pour ceux que tu accueilles.

difficile de te donner des conseils, d'autant plus que l'on ne se connait pas.

d'après ce que tu as écris et les motifs annoncés du refus, je ferais un appel en expliquant ton organisation de la journée, comment tu t'organises pour que justement, le rythme des enfants que tu accueilles soit le plus possible respecté.

pour info, la nourrice de mon fils quand il était petit avait 3 filles , faisait 4 allers retours par jour à l'école et avait un agrément pour 3 enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 14:50

Tu n'as pas de chance. Ca me rappelle mes débuts à moi aussi. La puer voulait que je laisse mes enfants à la cantine. Je me suis battue. Je restais à la maison pour pouvoir m'en occuper. Ce n'était pas pour les mettre à la cantine. Surtout qu'un des arguments que je leur donnais à l'époque pour qu'ils partagent leurs chambres et leurs jeux c'était que j'étais là à la maison et que je pouvais venir les chercher à l'école. Elle a finalement accepté parce que je suis dans un coin où il manque des assmats mais ailleurs ça n'aurait peut être pas fonctionné !!!

Je trouve que c'est assez hypocrite comme remarque car les puers savent très bien que lorsque l'on a nous même des enfants en bas âge, on choisit ce boulot aussi et surtout pour qu' on puisse s'occuper de nos propres enfants.

Quand à la voiture, Peut être qu'il n'était pas précisé que tu as une 7 places ; redemande on ne sait jamais.

Peut être aussi que ton agrément est un peu trop "jeune" Si chez toi ils ont décidé qu'il faut "tant" d'années pour pouvoir avoir le deuxième, y'aura rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:15

ça me fait rire (jaune)ce genre d'arguments "bidons" :

Car certaines pué (heureusement j'en ai pas encore rencontré) veulent qu'on mettent nos enfants à la cantine pour le bien des enfants acceuillis mais par contre ça ne dérange pas certaines pué si on doit aller chercher des péris à l'école et que nos propres enfants soient petits....

C'est vrai que les parents en signant, le contrat savent pas avance à quoi s'en tenir!!!
Demande à tes pué comment fait alors une ass mat qui garde 3 enfants (1 bébé et 2 péri) ??? Elle doit alors refuser la garde de péri??

Et en ce qui concerne le véhicule si tu as 5 sièges adaptés à l'âge des enfants ou est le problème?? scratch

désolée de ne pas t'avoir été d'un grand secours Embarassed
je te dis "m-----" pour ton appel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:30

Le pire, c'est que moi, la puer voulait me forcer à prendre un péri, alors que je n'ai pas d'enfant à moi l'école et que j'aurais du faire les trajets uniquement pour un enfant de 3 ans qui allait à l'école toute la journée.
Alors quand on veut pas de péri, on nous en impose et quand on en veut, on veut pas nous les donner dans notre agrément. Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:09

salut calou !
je comprends ta colère ! :twisted:
les filles ont tout dit ... cathy a raison au sujet des 7 places dans ton véhicule... reprécise-le !
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton appel ! je croise les doigts pour toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 23:45

Désolée pour toi mais signale ta future organisation, ton véhicule, ton matériel pour les enfants, et ta motivation.
C'est vrai que c'est injuste. La preuve une nouvelle fois que les puer décident à leur façon. Si on a une puer compréhensive, tant mieux sinon......
Bats toi !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 10:33

Salut Calou !
Je viens te donner mon soutien aussi ...
Ce qui est encore plus encroyable, c'est la disparité entre départements ...
Tu serais ici, dans le Nord, je suis sur que tu n'aurais pas eu de refus ! Ici, les puérs sont vraiment à l'écoute et voient toujours le bon coté des choses et non les difficultés !... Elles sont toujours prètes à donner les bons conseils pour que l'agréement puisse se concrétiser ...
Je te souhaite de obtenir ce que tu souhaites et va de l'avant avec ta contestation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:45

Nouvelles fraîches ....

La puer est passée à l'improviste pour vérifier que j'avais mis un grillage autour de la piscine (une hors sol). J'en ai profité pour lui parler du véhicule. Elle "pense" que le problème n'est pas le véhicule mais bien le nombre d'enfants. En quoi ça gène ?????????? il faudra peut-être que je prenne plusieurs doliprane mais ce n'est pas elle qui va payer, alors ???

Je lui ai dit que la rentrée s'était bien passée et que la semaine prochaine je les mettais à la cantine (je n'ai pas précisé le nombre de jour Very Happy ).

Ensuite, très marrant, je lui ai demandé s'il était mieux de faire appel ou carrément de refaire une autre demande dans un mois ? Et bien .... elle n'a pas su me répondre. Elle n'a pas su me dire lequel serait le plus rapide.... non, non, les filles il faut rester sérieuse.... Laughing ce sont des puer qui connaissent leur boulot ... geek oui, oui. Sauf quand elles n'ont pas leur livre sous le nez.

Dans notre village, il y a 50 nounous. Toutes ont du boulot. IL y a encore des demandes pour sept et oct et même pplus tard. On pense (avec les autres nounous) qu'elles bloquent. Mais pourquoi ? grande question.

4 autres nounous ont demandé et plus ou moins pour le même motif (adaptation de leur propre enfant à l'école) la puer a refusé. Pour une, elle n'a même pas voulu faire le dossier. Elle lui a dit qu'elle refusait carrément.

Comme vous dite, il y a vraiment beaucoup de différence entre les régions mais surtout les puer. On dirait qu'elles veulent faire du zèle chez nous. Enfin ! on ne peut pas faire grand chose à part que j'en viens à penser,qu'il faut en prendre notre parti avec les puer et se battre d'un autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Refus d'agrément   Refus d'agrément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec parents, gestion du refus, ......?
» est ce que cela vaut la peine
» refus du 4 eme agrement
» Refus de l'accueil de l'enfant ?
» refus d'agrément , desir d'enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: