Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Accueil difficile

Aller en bas 
+12
Mimosa
yakari
Lisa
Aliénor
fofie
patoche
zazanad
yuki
virginie
£ugévinie
Nounouche94
Lilas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:17

En réponse à Zazanad et pour ne pas empiéter sur le poste d'Aliénor, j'ouvre un nouveau post, j'ai eu des soucis personnels et surtout un accueil très difficile et qui s'est terminé dans la souffrance.
Presqu'un an que j'avais Dragonou et on n'avancait pas, des progrès certes depuis qu'il était chez nous mais tellement de souffrance on ressurgit chez lui. Et surtout si petit. Il avait plus d'un an quand je l'ai accueilli. Des mois à leur dire qu'il n'allait pas bien. Je sais que de travailler avec des bébés n'est finalement pas si facile, on pense souvent le contraire quand on commence dans ce métier. Mais là, avec mon peu d'expérience, je sentais qu'autre chose n'allait pas. Il a finalement pris le dessus sur ma famille et moi sans même que je m'en rende compte. Et puis vous allez en formation, vous rencontrez des collègues qui ne supportent pas le tiers que ce que nous, nous supportons à la maison et la psy qui me demande "mais comment arrivez-vous à tenir"... Et là vous criez STOP, vous appellez de l'aide qui se tarde à venir mais finalement qui avoue que cet enfant serait beaucoup mieux dans un circuit thérapeutique.
Le soulagement quand il part et le déchirement, je l'ai materné, dorloté ce petit pourtant si detestable parfois... Une partie de moi est partie avec lui ce jour là.
On vous soutient, rdv as et rèf voir psy si on le désire. Je vais mieux mais fragile à la fois. La peur au ventre pour le prochain accueil. L'as me dit que je n'ai vraiment pas eu de chance deux accueils très difficile coup sur coup mais qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Je suis prête à accueillir mais avec une certaine angoisse tout de même.
Bisous
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:38

Lilas , que de courage il faut pour demander de l'aide quand on n'en peut plus .

A un moindre degré parce que les circonstances ne sont pas les mêmes , j'ai connu au départ de Godichon le même sentiment ambigu .
J'étais heureuse pour lui bienqu'une une part de mon coeur soit restée avec lui , mais en même temps j'ai ressenti un grand soulagement parce que c'est un enfant un peu trop actif pour moi maintenant . Et je me reprochais ce soulagement ....

Tout çà pour te dire que ton sentiment est normal , on les aime même si c'est finalement insupportable au quotidien .
Je vais faire une formation qui s'intitule " Et pourtant il est si attachant " ... donc tu vois ce genre de dychotomie est connue !


L'as a raison , tu as commencé très fort par deux accueils coup sur coup très difficiles , mais celà ne veut pas dire que le troisième sera aussi dur !
Et peut-être cette fois-ci les as t'écouteront plus si tu tires la sonnette d'alarme !

Surtout ne prend pas ces expériences comme des échecs ! Il y a des enfants pour lesquels la meilleure ass fam du monde ne peut rien parce qu'ils ont besoin d'une équipe pluridisciplinaire dans un lieu de vie collectif .


En te lisant , je ne peux m'empècher de penser à certaines aspirantes ass fam qui planent sur leur nuage rose ....


Accueil difficile 441978 Accueil difficile 441978 Accueil difficile 441978 Accueil difficile 441978 Accueil difficile 441978
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:48

Çà faisait longtemps que je ne t'avais lue ...

Suis contente de te relire même si c'est pour lire/sentir ta détresse ... je suis désolée que cet accueil se soit finalement passé ainsi ... pas évident de démarrer sur de mauvaises expériences ... autant pour toi, ta famille que ce petit bonhomme ...

Je suis persuadée qu'avec, le temps et le recul, tu y verras avec un regard différent ...Rien à voir avec toi, mais mes 2 tout premiers contrats de travail en tant qu'assmat furent compliqués, difficiles ...
Le tout premier, j'ai démissionné en période d'essai car, sans entrer dans les détails, mes propres enfants étaient mis en danger physiquement & psychologiquement par la fratrie accueillie ... J'ai voulu me débrouiller seule pour rompre ... après quelques jours, ne tenant plus, me sentant terriblement en échec, pensant m'être trompée de choix professionnel, j'ai fait appel à ma PMI et j'y ai trouvé le soutien dont j'avais besoin ...

Aujourd'hui, avec le recul, çà m'a permis d'avoir plus confiance en moi, en mes capacités ... çà me permet de prendre le recul nécessaire face aux événements ... dans mon travail mais aussi dans la vie de tous les jours ...

Je te souhaite la même chose ... Je suis persuadée de tu reprendras le chemin d'un nouvel accueil peut être différemment car forcément ton angoisse sera là ... mais je suis sûre que tu sauras dépasser tout ceci et que tu pourras à nouveau travailler sereinement ...

Je t'envoie plein plein plein de
Accueil difficile 441978
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:58

Bonjour Lilas,

je te souhaite bon courage,le départ de ce petit doit t'être douloureux,mais tu as fait ce que tu as pu en lui donnant tout ce que tu pouvais,maintenant j'espère que cet enfant sera pris en charge (que cela lui conviendra) et qu'il se sentira mieux ,c'est aussi être responsable de dire qu'on n'arrive pas à faire avancer un enfant,ne crois-tu pas?

Tu dis qu'il va être pris en charge dans un circuit thérapeutique,concrètement,sais-tu vraiment comment cela va se passer ?(type de structure,organisation dans la journée,vie en communauté,etc???)

J'espère que tu auras des nouvelles de ce petit par la suite,je ne sais pas si tu vas pouvoir continuer à le voir (serais-ce une bonne chose pour lui ou pas?)...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:16

Lilas a écrit:
En réponse à Zazanad et pour ne pas empiéter sur le poste d'Aliénor, j'ouvre un nouveau post, j'ai eu des soucis personnels et surtout un accueil très difficile et qui s'est terminé dans la souffrance.
Presqu'un an que j'avais Dragonou et on n'avancait pas, des progrès certes depuis qu'il était chez nous mais tellement de souffrance on ressurgit chez lui. Et surtout si petit. Il avait plus d'un an quand je l'ai accueilli. Des mois à leur dire qu'il n'allait pas bien. Je sais que de travailler avec des bébés n'est finalement pas si facile, on pense souvent le contraire quand on commence dans ce métier. Mais là, avec mon peu d'expérience, je sentais qu'autre chose n'allait pas. Il a finalement pris le dessus sur ma famille et moi sans même que je m'en rende compte. Et puis vous allez en formation, vous rencontrez des collègues qui ne supportent pas le tiers que ce que nous, nous supportons à la maison et la psy qui me demande "mais comment arrivez-vous à tenir"... Et là vous criez STOP, vous appellez de l'aide qui se tarde à venir mais finalement qui avoue que cet enfant serait beaucoup mieux dans un circuit thérapeutique.
Le soulagement quand il part et le déchirement, je l'ai materné, dorloté ce petit pourtant si detestable parfois... Une partie de moi est partie avec lui ce jour là.
On vous soutient, rdv as et rèf voir psy si on le désire. Je vais mieux mais fragile à la fois. La peur au ventre pour le prochain accueil. L'as me dit que je n'ai vraiment pas eu de chance deux accueils très difficile coup sur coup mais qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Je suis prête à accueillir mais avec une certaine angoisse tout de même.
Bisous
Lilas sunny

bonjour lilas,

on ne se connait pas vraiment, car quand je suis arrivée sur le forum, tu ne faisais que de petites apparitions !! et on comprend pourquoi maintenant !!

peut etre aussi la difficulté d'écrire sur la situation !!

je suis d'accord avec toi, c'est pas parce qu'ils sont petits, qu'on va mieux s'en sortir, en pensant qu'avec de l'affection, ca va rouler !!
les plus grands sont plus durs à placer, car on pense qu'il sera plus difficile de les cadrer et de leur donner des repères !! mais au final, les accueils peuvent se révéler moins " problématiques "

" dadet " qui a 16 1/2 ans , et qui est chez moi de puis 7 mois maintenant, j'ai eu un peu d'appréhension, au début, ( surtout quand tu vois le gabarit ) j'avais demandé la tranche 0/10 ans, tu vois, on était loin du compte !!!
avec le recul, je considère que ce n'est pas un accueil " particulièrement difficile " meme si au quotidien nous sommes confrontés à son éducation très pauvre, et à une certaine déficience intellectuelle, etc ....

c'est vrai nounouche, que les nouvelles lisent bien ce post, le métier d'AF est loin d'etre rose, meme si certains accueils se passent plus ou moins bien !!!

lilas, je te souhaite de te refaire une santé et je suis de tout coeur avec toi !!

bonne continuation pour la suite !!

tu as fait ce que tu as pu,
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:19

Lilas,

Notre métier est un engegement et un choix de vie, mais aussi très difficile!!
Moi aussi avec peu d'expérience, un jour j'ai péte les plombs!!
Un jour moi aussi , j'ai tiré l 'alarme !!!
J'ai été entendu beaucoup plus tard, mais entendue, et l'enfant est parti dans une autre famille d'acceuil qui savait faire face à cette problèmatique, mais pas moi, oui pas moi.

Ces enfants prennent beaucoup de place chez nous et en nous!
C'est pour cela aussi que nous demandons beaucoup à notre propre famille, et surtout toi a tes enfants. Il ne faut pas que tu es plus confiance en toi, reprend toi, tu as le droit d'avoir buté sur cet enfant, mais si comme on nous le dit nous faisons parti d'une équipe puridisciplinaire, tu en saurais pas là ce jour.

Cette équipe avait-elle vu ces carences , le travail qu'il fallait faire avec l'enfant, je ne pense pas, car si c'était le cas avec du recul , toi tu l'aurais soigné d'une autre façon!

Suite à,la gravité des troubles les intervenants auraient pas eu besoin d'attendre tes appels au secours!
Ne doute pas de toi, il arrive aussi parfois que ces enfants ont besoin d'autres encadrements pour pouvoir poursuivre leur chemin, mais toi Lilas tu as fait parti de sa route ................ et cela personne ne peut l'effacer de sa mémoire Accueil difficile Coeur2

Ne prends pas cet acceuil comme un echec, non, il le faut pas, dit toi qu'il sera mieux soigné ..........

Bisous Lilas et si tu as pas d'acceuil pour le moment, profite de ta famille surtout de tes enfants

Accueil difficile 441978
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:31

Lilas , je rejoins tout à fait Zazanad .
Ce que tu as donné à cet enfant ( car tu lui as donné de la stabilité et une image de vie autre que ce qu'il connaissait ) restera en lui et germera .
Tu n'as pas travaillé en vain , tu as influencé sa vie dans le bon sens et c'est déjà énorme pour lui .

C'est une des difficultés de ce métier aussi , de ne pas recueillir le fruit de nos efforts , mais de savoir qu'à long terme l'enfant se saisira un jour de ce que nous lui avons donné .
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:58

coucou, je rejoints les filles pour t'encourager, car je trouve que pour un début tu as fait ce qui étais le mieux pour ce petit, tu la amener dans le bon chemin pour lui.Et pour te dire que nous avons toutes des moments tres difficiles a vivre mais , on y ressort plus fort et plus grand aussi, tu verras je te souhaite un bon futur accueille, et n'hésite pas a venir ici si besoin. Accueil difficile 441978
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:09

je te souhaite un accueil plus "facile " pour le prochain Accueil difficile 146558


je vous lis, sans savoir quoi poster n'étant pas AF . Mais je suis admirative car ce n'est vraiment pas un métier simple , celà vous engage personnellement ainsi que toute votre famille.


Bravo à vous toutes Accueil difficile 858462
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:04

Un grand merci à toutes...

Nounouche : C'est ce qui m'a été le plus difficile, d'avoir le courage de prendre rendez-vous et de dire maintenant on arrête les dégâts, sur l'enfant, sur mes enfants, sur ma famille. J'ai pleuré ce jour là dans ce bureau.
Quand il est parti en urgence, trois jours pour le préparer, il m'embrassait tendrement et se serrait dans mes bras. En partant dans la voiture, il n'a jamais voulu m'embrasser. Et bien ce moment fût le moins difficile... curieux.
L'as s'en voulait de ne pas m'avoir écouté plus tôt pourtant ils étaient nombreux autour de moi mais tous pensaient qu'il fallait du temps.
Pour les futurs ass fams, il est vrai que celles qui croient rester tranquillement à la maison à surveiller ses poussins et bien vous vous trompez mesdames. Pour dragonou, je faisais 500 à 600 kilomètres par mois, j'étais une taxiwoman, sans compter ses propres enfants, la formation et les nerfs en "pelote"...

Eugévinie : Il est vrai que maintenant, j'ai plus confiance en moi, je prends de l'expérience mais je sais où j'ai mis les pieds maintenant alors que tant que tu es nouvelle ass fam et que tu es pleine de bonne conviction, tu vas à l'aveuglette...D'où ma peur pour mon prochain accueil. Vous allez dire que je suis pessimiste mais jamais 2 sans 3. Mais bon l'as m'a promis de faire très attention au prochain accueil qu'elle me placera... à voir.

Isabelle : Pour l'instant, il est en accueil d'urgence en attendant une place dans une famille d'accueil thérapeutique, famille avec de grands enfants voir ne vivant plus au domicile. Il était devenu très exclusif avec moi et rejetait toute ma famille proche, tout ceux que j'aimais. Il leur faisait du mal pour m'avoir rien qu'à lui. Il a frappé souvent violemment mon plus petit. Il nous a tous poussé à bout, à nous faire craquer, il voulait qu'on le frappe. J'en ai passé du temps devant ma porte d'entrée à prendre l'air, sinon je crois que je l'aurais claqué contre le mur. La psy dit que cet humain notre réaction et pourtant on s'en veut. Notre métier est de protéger l'enfant et finalement on a l'impression d'être dans la maltraitance. Mes mots sont peut-être fort mais pour les futurs ass fam, il faut bien vous dire que ce métier est très éprouvant nerveusement. J'ai donc refusé à le revoir. L'as était pour et la rèf contre. Est-ce vraiment bon pour lui que nous gardions contact, est-ce bon pour mes enfants et pour moi???

Yuki : J'ai demandé 4-10 ans et pour l'instant, il n'y a que des ados mais ayant un de mes enfants en pleine crise d'adolescence, je ne me sens pas prête. Peut-être quand je l'aurais bien vécu, je ne dirais pas non.

Zaza : Oui, je pensais que c'était un échec quand il est parti maintenant je me dis que nos chemins se sont croisés, c'était notre destin. Nous avons partagé et chacun a repris sa route. Maintenant, j'attends de croiser un nouvel enfant pour qu'il m'apporte autant que je lui apporterais.

Pour les autres, merci pour votre soutien...
Une histoire d'ass fam parmi tant d'autres. Je veux seulement dire aux futurs que l'on tombe vite dans l'engrenage. Au début, je disais si je vois que ma famille souffre, j'arrête tout de suite, hors de questions de mettre ma famille en péril.
Mais c'est bien plus compliqué que ça. Il m'a fallu des engueulades avec mon mari et ma meilleure amie qui m'a ouvert les yeux brutalement pour m'apercevoir des dégâts causés par ce petit être de 80 centimètres. On parle d'enfants, de chair humaine, de sentiments, ne l'oubliez jamais.

Mais on est barge car on en redemande. J'aime mon métier, je sais que j'ai trouvé ma voix et je ne lacherais pas l'affaire. D'ailleurs l'as a été étonné quand j'ai répondu à sa question "bien sur que je veux continuer". Mais dans de meilleures conditions.
Je devrais peut-être joué au loto car jusqu'à maintenant, j'ai tiré le gros lot... d'accord pas marrante ma blague.
Bisous à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 53
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:54

Coucou,

Je ne te connais pas, mais tu as l'air de l'avoir eu dur avec ce petit. En lisant certaines de tes phrases, je me dis que je pourrais l'avoir dit.

C'est vrai que bien souvent, on a l'impression d'être dans la maltraitance. Avec le petit que j'accueille, j'ai l'impression de toujours être sur son dos mais je ne peux pas le laisser tout faire.

Tu as pris la bonne décision.

Je comprends ton angoisse pour le prochain. J'espère vraiment que tu auras un accueil plus facile.

Bisous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:28

courage à toi lilas, et en tous les cas vous les assfam. il faut que vous ayez un sacré cran pour accueillir des loulous en grosses difficultés.

Et félicitation à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:12

Lilas a écrit:

C'est ce qui m'a été le plus difficile, d'avoir le courage de prendre rendez-vous et de dire maintenant on arrête les dégâts, sur l'enfant, sur mes enfants, sur ma famille. J'ai pleuré ce jour là dans ce bureau.
Alors là je dis Accueil difficile A_2029 Tu as su te remettre en question, c'est souvent très difficile à faire. Tu es une vrai professionnelle.


Quand tu parles de véritable "taxiwoman" tu me fait sourire cela me rappelle ma mère, elle se plaignait bien souvent d'avoir à courir partout.

Je te souhaite bon courage et j'espère que ton prochain accueil sera plus facile, si ce n'est pas le cas je suis sure que tu t'en sortiras très bien.
Accueil difficile 146558
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa

Mimosa


Nombre de messages : 32
Age : 62
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 11/02/2009


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:38

Bonsoir Lilas,

Je veux saluer le courage que tu as eu pour arrêter l'accueil car je sais combien il est difficile de dire stop.
Comme beaucoup d'entre-nous, j'accueille aussi un enfant très difficile et contrairement à toi, je ne peux me résoudre à la séparation. Je vois l'avenir avec pessimisme pourtant . Si cela devient invivable, j'envisage un internat sur la semaine , avec retour le week-end. Ensuite, on verra...
Oui, quel courage tu as eu, vraiment ! Cela fait preuve de professionnalisme, courage pour l'avenir ... D'autres enfants attendent ton foyer et ils ne sont pas tous aussi perturbés. Nos collègues ont raison : ce n'est pas un métier facile, mais nous faisons quand même un super travail, personnellement , malgré tout je ne voudrai pas en changer !

A toi Lilas et à toutes ... Mes amitiés et bon courage

Accueil difficile 146558
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:13

Merci de ton mot. Fais ce que tu as à faire avec ton accueil, la seule chose que je peux te dire, fais-le avec ton coeur et pense aussi à ta famille.
Je ne te cache pas que j'ai mis presque deux mois pour m'en remettre, je pensais être passé à autre chose et à chaque fois que la psy en formation des 240 heures me faisait dire ce que j'avais vécu, je me mettais à pleurer. C'est très difficile et pénible mais pour rien au monde je changerais de métier.
La seule chose que j'aimerais, être une petite souris et voir comment Dragonou va!!!!
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 53
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 20:01

C'est normal qu'on ne puisse pas couper les ponts comme ça sans savoir ce qu'ils deviennent.
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse


Nombre de messages : 149
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 18/06/2009


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:56

Bonjour.

Je suis nouvelle ici et également au tout début du projet d'agrément.
Mais je tenais juste à te dire que je suis également là à t'envoyer tout pleins de courage pour la suite.

Je ne me décourage pas pour autant devant ton expérience. Je pense que tu est plus courageuse que tu ne le pense. Et cela va payer. confiance.

Tu dis jamais 2 sans 3 mais n'oublie pas aussi l'autre dictons, la troisième est la bonne. Accueil difficile Coeur2

Voilà j'ai pas vraiment de conseil et même si j'en avais tout à été dit dans les autres postes bien plus haut. Moi je dis surtout qu'il est bon de se sentir soutenu et apparemment ici, le soutient est dur comme l'acier. C'est touchant à voir et à lire malgré la souffrance, qu'on est persuader, que tu as mal vécue. Mais tu en ressort plus forte chaque fois. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://k.precieuse.free.fr
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:21

Oui je le dis haut et fort nous sommes sur un FORUM où nous sommes soutenus, par de petits mots simples, on essaie d'être là pour toutes.
Ce qui n'est pas le cas de tous les forums.... hein Zaza!!!!!!
Je remercie encore toutes les copinautes de leur soutien.
Pas d'accueil permanent pour moi et non toujours pas mais du relais et beaucoup de relais pour juiller et aout.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:58

Bon courage pour ces 2 mois qui vont être chaud apparement....
Au relais tu fais quoi, l'animation, les conseils....? pardon de ma question qui peut te sembler naive...

Bon courage et gros Accueil difficile 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:28

Non Valérie, ta question n'est pas naïve.
Quand on fait du relais pendant les vacances, on accueille des enfants qui sont déjà chez des ass fams qui prennent leurs vacances. Souvent, les enfants vont en colonie de vacances ou chez d'autres ass fams.
On ne choisit pas les ages, je peux donc me retrouver avec un loulou d'1 an comme un grand de 16 ans.
Ce qui est chaud pendant cette période est qu'on change d'enfants toutes les semaines voir quinze jours, souvent ce sont des fratries pour moi maximum deux plus mes trois miens, tu imagines...
En espérant que le soleil soit au rendez-vous!!!!!!
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:54

salut

c'est bien aussi le relais, car si tu as un accueil un peu dur, tu te dis au moins que ca ne va pas durer !!! Accueil difficile Marteau

le relais, pour ma part, car j'en fais également, c'est une adaptation et une remise en question a chaque enfant ! meme s'il est placé chez une autre AF !

de toute facon, ds notre métier, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Accueil difficile Fou5

Accueil difficile 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:38

D'accord avec toi Yuki, la première semaine de juillet j'accueille un 100 000 volts, je l'ai déjà eu en relais donc super contente de ne l'avoir qu'une semaine. Pour les autres, je les ai plus longtemps, sexe et age différent donc contente...
Bises à toutes
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
crycrel

crycrel


Nombre de messages : 119
Age : 46
Emploi : futur assistante maternelle
Date d'inscription : 27/01/2009


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:54

Bonsoir,

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite


Accueil difficile 441978
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa

Mimosa


Nombre de messages : 32
Age : 62
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 11/02/2009


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:53

Bon courage Lilas, pour les accueils relais de cet été. C'est grâce à des assfam comme toi que nous pouvons souffler de temps en temps. Heureusement que vous êtes là pour accueillir nos petits bouts !
Profites de ces beaux jours pour te ressourcer avant la rentrée qui t'apportera certainement un autre accueil permanent et de la joie.
Je t'embrasse

Accueil difficile 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:45

Merci les filles pour votre soutien et comme vous dites, je profite de mes derniers jours pour faire "péter ma CB" et oui les ...... soldes.
Farniente, barbecue, repos quoi...
Après aussi avec les enfants placés, on continue nos sorties entre copains et barbecue à volonté mais je ne sais pas vous surtout quand c'est du relais mais je suis plus aux aguets que je ne m'amuse.
Bises à toutes
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil difficile Empty
MessageSujet: Re: Accueil difficile   Accueil difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 1er accueil
» plus tot que prévu !!! un 2e accueil !!
» prochain accueil
» depart difficile le soir besoin de conseil!
» Fin d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: