Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....

5 participants
AuteurMessage
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Empty
MessageSujet: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:17

donc voila.....

je me remets difficilement je me suis fais arracher une dent et en plus j'ai chopé une angine blanche en plus j'ai une maman qui est venu me voir pour faire un contrat qui commence debut septembre.

donc cette maman est a la recherche d'un emploi.....

je vais garder le petit le lundi, mardi, jeudi et vendredi pour l'instant non.

de 11h30 à 13h30 plus des siestes mais les siestes pour l'instant la maman ne sait pas car l'ecole lui a juste dit qu'il ne pourra pas venir toute la semaine a la sieste. je vais le garder 1 semaine pour les vacances du mois de decembre et 1 semaine février

donc je penser faire un contrat au réel pour le mois de septembre et commencer une mensu quand tout cela sera organier au mois d'octobre....

qu'en penser vous ????
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:33

Bon bon bon ... scratch

Si j'ai tout compris, tu n'auras cet enfant que lorsque l'école aura reprise ... Il n'y aura pas d'adaptation ???

Effectivement, si rien n'est clairement établi, vous pouvez partir sur du réel considérant que le mois de septembre qui sera cahin-caha soit cette période d'adaptation. Et en Octobre, vous passez en mensualisation ... Tu n'as pas d'autres éléments pour le moment ???

Comme vous aller instaurer la mensualisation qu'en Octobre, veilles bien à faire un avenant. Pour l'instant, tu écris bien sur ton contrat que la mensualisation ne démarrera qu'en Octobre et fera l'objet d'un avenant afin de tenir compte des éléments manquant à ce jour (jour de la signature de ton contrat).

Sinon, tu peux aussi partir sur une mensualisation en ne tenant compte que des heures que tu donnes, soit 11h30/13h30 ainsi que les 2 semaines d'accueil prévu sur décembre et février ... et au cas où tu aies des siestes, tu compteras en heures complémentaires ... sachant, qu'elles ne devront pas dépasser 10% de ton total d'heures mensualisées ... A défaut, il te faudra faire un avenant à ton contrat ...

Voilà, j'espère ne pas me tromper ...attendons aussi l'avis des filles ...
Wink
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:39

Il est courant de commencer un accueil au réel le premier mois surtout qu'il est rarement complet donc oui moi aussi je commencerai au réel mais en précisant bien qu'à partir du mois d'octobre il faudrait mensualiser et que les conditions d'accueil devront alors être connues. Précise-le en clair, sinon le provisoire risque de devenir définitif.

Bon rétablissement Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... 441978
http://nounoutaties.blogspot.fr
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:38

Je te dirais comme les filles pour ce contrat..

Bon rétablissement à toi
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:04

le risque ...

si rien n'est etabli le premier jour d'accueil , c'est qu'elle te file une mensu bien en dessous de ce que tu pouvais esperer ... si elle n'a pas d'emploi à cette date ...
donc pour le peu d'heure.. je m'assurerai quand meme d'une mensu previsionnelle de base rectifiable le cas echeant par un avenant fin septembre Wink

à toi de voir coconet a quel niveau la confiance peut s'installer entre vous Wink

Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... 12336

Dernière édition par Lulu le Sam 18 Juil 2009 - 15:44, édité 1 fois
http://just-assmat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:06

Tu as vraiment le don d'attirer les contrats à t'arracher une dent coconet !!!! Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Semarre

Tu n'as vraiment pas beaucoup d'élément pour établir quelques chose de concret !!!!

Je partirais sur une mensu minimum de base pour septembre (garantie, garantie !!! lol )... et en octobre vu que tu auras plus de renseignements sur le planning, refaire un mensu et une régul.

Voilà.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:33

C'est ce que je voulais rajouter aussi. Essaye de marquer les conditions minimum que tu acceptes pour ne pas te retrouver avec un tout petit contrat.
coconet

coconet

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 2:48

ok merci les filles pour vos conseils.

pour la periode d'adaptation j'en fais une fin juillet ( la dernière semaine)

le lundi c'est matin et repas et un autre jour de la semaine cela va etre repas et sieste.

car en fait je ne peux faire que comme cela car les parents partent au mois d'aout et ne reviennent que le jour de la rentrée.

oui celine je ne m'attire que des contrats avec des mensu a s'arracher les dents oui c'est sur.

pour la confiance je pense que je peux avoir pas total mais une bonne.

de toute façon, je signe le contrat le lundi de l'adaptation.

en fait cette maman pourrait faire "l'economie d'une assmat" car elle ne travaille pas mais m'a dit que le travail pouvait tomber a toute instant c'est pour cela qu'elle prend un nounou pour ne pas perturbé son petit car en fait elle me prend car sa nounou actuelle est enceinte et s'arrete le 14 octobre en maternité et veut commencer avec moi au mois de septembre pour ne pas perturber aussi le petit.

je vous remercie a vous toutes d'avoir pris le temps de me conseiller.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:11

C'est tout à son honneur et c'est plutôt encourageant donc !!
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:23

coconet a écrit:
ok merci les filles pour vos conseils.

pour la periode d'adaptation j'en fais une fin juillet ( la dernière semaine)

le lundi c'est matin et repas et un autre jour de la semaine cela va etre repas et sieste.

car en fait je ne peux faire que comme cela car les parents partent au mois d'aout et ne reviennent que le jour de la rentrée.

oui celine je ne m'attire que des contrats avec des mensu a s'arracher les dents oui c'est sur.

pour la confiance je pense que je peux avoir pas total mais une bonne.

de toute façon, je signe le contrat le lundi de l'adaptation.

en fait cette maman pourrait faire "l'economie d'une assmat" car elle ne travaille pas mais m'a dit que le travail pouvait tomber a toute instant c'est pour cela qu'elle prend un nounou pour ne pas perturbé son petit car en fait elle me prend car sa nounou actuelle est enceinte et s'arrete le 14 octobre en maternité et veut commencer avec moi au mois de septembre pour ne pas perturber aussi le petit.

je vous remercie a vous toutes d'avoir pris le temps de me conseiller.

si c'est un remplacement c'est un CDD
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:32

J'allais aussi intervenir en ce sens ...

Il faudrait que tu précises, Coconet, si cette maman conserve son assmat après son congé parental, et que toi, tu ne fasses que la période de remplacement ou si elles ont rompu leur contrat et que du coup, ce soit toi qui prennes le relai ...

Dernière édition par £ugévinie le Dim 19 Juil 2009 - 11:44, édité 1 fois
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:38

attention la grossesse est protegee par des lois precises et strictes

il ne faudrait pas que la maman se retrouve dans l'illegalité Wink
previent là coconet Wink
car de là les csq puvent te retomber dessus ( rupture de contrat car pas de remb pajemploi par ex )
coconet

coconet

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:21

alors la nounou la prévenu au mois de mars qu'elle etait enceinte.

la nounou est reste en bon terme mais elles mettent un terme au contrat d'un comme un accord

c'est le quatrieme enfant de la nounou. donc je pense qu'elle va partir sur un congés parental après.

la maman ne veut pas la reprendre apres car cela pourrait destabiliser le petit...

donc je pars sur un CDI

pourquoi lulu tu veux que cela me retombe dessus, je ne comprends pas. c'est la maman qui est venu me chercher.
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:23

coconet a écrit:
alors la nounou la prévenu au mois de mars qu'elle etait enceinte.

la nounou est reste en bon terme mais elles mettent un terme au contrat d'un comme un accord

c'est le quatrieme enfant de la nounou. donc je pense qu'elle va partir sur un congés parental après.

la maman ne veut pas la reprendre apres car cela pourrait destabiliser le petit...

donc je pars sur un CDI

pourquoi lulu tu veux que cela me retombe dessus, je ne comprends pas. c'est la maman qui est venu me chercher.
car en cas de litige c'est le contrat premier qui emporte l'eligibilité, le tient serait caduque Wink
voilà Wink
tu te retrouverais sans contrat Wink

Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... 12336
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:01

Lulu a raison Coconet ...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=37CC4072E252498571F9B0299E324A20.tpdjo04v_3?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006646769&dateTexte=20090613&categorieLien=cid

"Toutefois,le licenciement pourrait intervenir hors de la période du congé maternité, soit durant la période de grossesse et encore durant les 4 semaines qui suivent le congé maternité si l'employeur justifie:

- d'avoir fait une demande en crèche antérieure au contrat de travail de l'assistante maternelle

- ou de l'impossibilité de maintenir le contrat de travail pour un motif étranger à la maternité (déménagement dans une autre commune,rentrée à l'école de l'enfant, motif économique justifiée par un document)

- si l'assistant maternel est en arrêt maladie dès le début de sa grossesse, et ce pour la durée de la maternité."

Il vaudrait donc mieux pour tout le monde, toi y compris (afin d'éviter tout éventuel litige...) que l'assmat ne soit pas licenciée pour le moment et que vous fassiez un CDD de remplacement ... qui ensuite avec avenant et régul pourrait se transformer en CDI pour toi ... suite au licenciement de l'autre assmat au motif que le contrat ne pourra plus être honoré, les conditions x ou y ayant changé ...

Tout ceci sauf si l'assmat a démissionné ou démissionne parce qu'elle prend un congé parental ...

Spoiler:
coconet

coconet

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:45

ce que je ne comprend pas c'est que depuis le mois de mars la nounou lui a dit donc pas de problème et se sont mis d'accord pour arrêter le contrat.

pourquoi moi je saurais en cause....

après c'est la maman qui veut me le laisser pour les prochains mois et année donc je ne vois pas le problème de faire un CDI.

je suis peut être boucher..... mais c'est la maman qui est venu me chercher et non l'inverse.
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:35

Nan, Coconet, tu n'es pas bbip ... Il est vrai que c'est la maman qui a fait la démarche vers toi ... Lulu te mettais juste en garde contre d'éventuels possibles litiges, mais si l'assmat et la maman se sont mises d'accord et bien mises d'accord, il n'y a pas de raisons pour que ce soit toi qui en pâtisse ...

Lulu, enfin, je pense, te donnait juste les indications pour que tout se passe au mieux et que tu sois protégée
...
Wink
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:48

tout bon Wink

car l'assmat enceinte etant legalement protegee ... si une de vous deux doit etre ecartee ce sera toi Wink
et la paje n'acceptera de verser une indemnité que pour une assmat Wink ou alors un cdd remplacement Wink
logique non ?
coconet

coconet

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:23

okay merci les filles,

je vais en parler avec la maman pour que les choses soit bien claire.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....   Futur contrat : c'est a vous arracher la tete.... Icon_minitime

Futur contrat : c'est a vous arracher la tete....
Page 1 sur 1