Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux

3 participants
AuteurMessage
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Empty
MessageSujet: attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux   attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:47

voila le problème.

j'ai une amie, sa soeur est nounou jusque la tout va bien.

elle a un contrat fait avec la puericultrice :

c'est un CDD renouvelable tout les mois, je m'explique:

a l'aide de la puericultrice la maman a fait un CDD avec aucune date de fin, et un renouvellement tout les mois car celle ci est en interim.

donc tout les mois la maman fait un avenant pour changement d'horaires.

donc moi je lui ai dit pas normal, il fallait faire un CDI mais elle m'a repondu que la puer lui a dit de faire comme cela car c'etait une jeune mama en interim.

normalement la maman va mettre "fin" , elle ne va pas renouveller le soit fin mai ou juin elle ne sait pas encore car depart pour marseille.

le nounou a commencé cette garde en septembre.

je voudrais savoir :
- si elle a droit a une indemnité de rupture de contrat?
- si oui comment la calculer ?

je lui ai conseillé de faire pression sur la maman que je dernier jour doit avoir ses papiers car aussi beaucoup de problème dans les attestations paje.
s'est aperçu qu'elle etait toute a refaire.

et comme part de l'isère aura beaucoup de mal a avoir apres ses papiers.

car cette nounou va se retrouver au chomage.

cette nounou est dégouté, car le petite en question vient tout le temps sale, des qu'ellle est malade va pas chez le medecin car la maman est pour la medecine par les plantes.

ex ce matin la petite est venue avec la varicellle sans mèdicament ou pomade contre les demangeaisons + une grosse rhino ou le nez etait tout sale, la nounou lui a fait prendre une douche........
cela fait 5 jours que cela traine comme cela et la maman lui a dit que peut etre ellle l'emmenrait ce soir au doc......

je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

moi je suis outrée de la façon donc elle fait exploitée.

votre avis m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux   attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:57

Ben, perso, je ne sais ps trop quoi te répondre...scratch scratch scratch
L'indemnité de rupture, je ne pense pas car le contrat n'a pas un an, mais parcontre, il me semble qu'une indemnité de précarité d'emploi doit être applicable, enfin, je crois...
luti92

luti92

MessageSujet: contrat   attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:15

bonjour

un CDD sans date de fin ?????
En plus dans notre profession les CDD sont tres restrictifs. Cette Assmat pourrait refaire qualifier son contrat en CDI et emmenener cette maman devant les prudhomme.

Les puericultrices ne sont pas les plus au fait de la loi nous concernant.

maintenant c'est a elle de voir en tous les cas elle doit se renseigner au plus vite pour faire valoir ses droits. Car son ignorance a fait qu'elle s'est bien fait avoir

bonne journee

luti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux   attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:41

NOUS FAISONS TOUS CDI LA PUER NE DOIS PAS BIEN SAVOIR LES TEXTES DE LOI EN+ELLE NE PEUVE PASNOUS DIRE CE QUE L ON DOIS FAIRE .......REAGIS VITE FAIS 1CDI JE PENSE QUE LA RUPTURE NE SERA EFFECTIVE QU AVEC LE DERNIER AVENANT attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Zen attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Tasse2 QUAND A LA PROPRETE ET L HIGIENE ET LE SOIN( CA FAIT BEAUCOUP J EN PARLERAI A LA PUERI JE TE SOUHAITE DU COURAGE ) PAUVRE BEBE ALORS QUE NOUS FAISONS TANT DE CHOSE POUR EUX ET CERTAINS PARENTS N ONT PAS CONCIENCE DE CETTE CHANCE . JE CONNAIS TANT DE COUPLES QUI SE BATTENT DONNER LA VIE ///////MOI JE ME SUIS BATTUE 13 ANS !!!!!JAI REUSSI 2 DUN COUP ET LE 3 SURPRISESURPRISE attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Ok attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Ok attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Depoussi attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Depoussi attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Depoussi attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Depoussi attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Au20revo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux   attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:56

Larévie a écrit:

L'indemnité de rupture, je ne pense pas car le contrat n'a pas un an, mais parcontre, il me semble qu'une indemnité de précarité d'emploi doit être applicable, enfin, je crois...
Je suis d'accord avec Larévie Wink ...

Puisque ce contrat a été considéré comme un CDD (à tort Rolling Eyes ), il faut que l'assmat fasse valoir ses droits ---->

La prime de précarité versée à la fin du contrat de travail est égal à 10 % de la rémunération totale brute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux   attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:08

Article L. 122-1-2 du Code du Travail
Le contrat à durée déterminée doit comporter un terme fixé avec précision dès sa conclusion. Il peut être renouvelé une fois mais ne peut excéder une durée maximale de 18 mois renouvellement compris.

Article L. 122-3-2 du Code du Travail
Une période d’essai peut être prévue. Elle ne peut dépasser 1 jour par semaine dans la limite de 2 semaines pour les contrats d’une durée maximale de 6 mois, 1 mois pour les contrats de plus de 6 mois.

Article L. 122-3-4 du Code du Travail
A l’issu du CDD, le salarié bénéficie d’une prime de précarité égale à 10 % du montant total des salaires bruts versés pendant toute la durée du contrat. Cette indemnité n’est pas due si le contrat débouche sur un CDI ou en cas de rupture anticipée du contrat sur l’initiative du salarié.

ATTENTION
Un CDD ne peut pas être rompu. En cas de rupture du contrat d’une des deux parties, un dédommagement peut être au moins égal au salaire restant à verser jusqu’à la fin du contrat.
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

MessageSujet: Re: attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux   attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:49

merci pour vos reponses.

je vais lui transmettre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux   attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux Icon_minitime

attentiion les filles c'est a s'arracher les cheveux
Page 1 sur 1