voila le problème.
j'ai une amie, sa soeur est nounou jusque la tout va bien.
elle a un contrat fait avec la puericultrice :
c'est un CDD renouvelable tout les mois, je m'explique:
a l'aide de la puericultrice la maman a fait un CDD avec aucune date de fin, et un renouvellement tout les mois car celle ci est en interim.
donc tout les mois la maman fait un avenant pour changement d'horaires.
donc moi je lui ai dit pas normal, il fallait faire un CDI mais elle m'a repondu que la puer lui a dit de faire comme cela car c'etait une jeune mama en interim.
normalement la maman va mettre "fin" , elle ne va pas renouveller le soit fin mai ou juin elle ne sait pas encore car depart pour marseille.
le nounou a commencé cette garde en septembre.
je voudrais savoir :
- si elle a droit a une indemnité de rupture de contrat?
- si oui comment la calculer ?
je lui ai conseillé de faire pression sur la maman que je dernier jour doit avoir ses papiers car aussi beaucoup de problème dans les attestations paje.
s'est aperçu qu'elle etait toute a refaire.
et comme part de l'isère aura beaucoup de mal a avoir apres ses papiers.
car cette nounou va se retrouver au chomage.
cette nounou est dégouté, car le petite en question vient tout le temps sale, des qu'ellle est malade va pas chez le medecin car la maman est pour la medecine par les plantes.
ex ce matin la petite est venue avec la varicellle sans mèdicament ou pomade contre les demangeaisons + une grosse rhino ou le nez etait tout sale, la nounou lui a fait prendre une douche........
cela fait 5 jours que cela traine comme cela et la maman lui a dit que peut etre ellle l'emmenrait ce soir au doc......
je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.
moi je suis outrée de la façon donc elle fait exploitée.
votre avis m'interresse