Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?

+4
Lisa
nanny
Béatrice.
GANOU
8 participants
AuteurMessage
GANOU

GANOU

Emploi : ASSMAT

Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Empty
MessageSujet: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:29

A la date anniversaire du contrat, revoyez-vous vos employeurs 1 heure pour refaire le point.
Moi ça ma gave de prendre encore une heure sur mon temps libre.
J'ai des employeurs qui souhaitent enlever de nouvelles semaines au contrat.
Vous faites comment ?
Car non seulement je vais perdre du temps, et en plus de l'argent, ça va bien.

Dernière édition par GANOU le Jeu 15 Avr 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:30

en fait je n'ai jamais eu à revoir mes employeurs au bout de la date anniversaire, mais ce n 'est pas une mauvaise chose, afin de faire le point sur les heures faites et non faites.
Les congés pris ou pas, La plus part du temps on parle le soir au moment du départ (sans que cela ne soit pas trop long)
Maintenant si il y a renégociation du contrat tu est en droit de refuser ces changements, surtout si c'est en moins.
Ils pensent t"enlever beaucoup d'heures ? Parce que ormis le fait que cela te prends une place, si tu as une perte de salaire....ça va pas le faire.
Bon courage.
nanny

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:35

je suis ok avec valérie mais s'ils veulent diminuer les heures vs pouvez augmenter le tarif pour le mm motif

si vs ne voulez pas perdre de l'argent n'accepter pas

courage car cela n'est pas facile vs ns tenez au courrant
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:52

Merci les filles.
Oui au début ils envisageaient d'enlever 5 semaines en plus des semaines déja déduites (12).
Mais j'ai donné un minimum de semaines de travail (36 semaines) en dessous duquel je ne souhaite pas descendre.
J'aimerais que ça se règle sans avoir à perdre 1 heure après mon travail.
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:28

Moi non plus, je n'ai jamais eu à le faire, mais si c'est pour des questions de renégocier le contrat là oui, je perdrait 1h sur mon temps libre.

Après c'est vrai que si il t'enlève encore 5 semaines, tu pourrais leur dire que tu augmentes ton tarif pour ne pas perdre trop d'argent.
doki

doki

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:41

Lisa a écrit:

Après c'est vrai que si il t'enlève encore 5 semaines, tu pourrais leur dire que tu augmentes ton tarif pour ne pas perdre trop d'argent.

C'est pas sur que l'idée de la hausse du tarif horaire plaise aux parents.
J'ai le cas actuellement.
J'ai un petit de 22 mois, les parents divorcent,jusque là rien ne change pour moi, jusqu'au jour ou la maman est muté à plus de 80 km de chez moi, le papa reste à coté de chez moi.
Résultat, j'ai le petit une semaine sur 2 (voire sur 3) et des semaines de 3 ou 4 jours.
Je signale au papa que cette situation ne m'intéressait guère financièrement à moins d'augmenter mon tarif horaire pour compenser un peu .

Du coup mon contrat se termine fin juin.

J'espère que pour toi ganou, la situation se finira mieux.

Bonne chance.

A+
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:18

J'en ai parlé à la maman hier soir, on verra si j'ai des nouvelles aujourd'hui.
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:31

Moi je "revois" les parents à chaque rentrée scolaire, mais plutôt pour parler de l'emploi du temps des enfants. Et je fais ça sur mon temps de travail. Si ils ne veulent pas, je le fais par mail.

Pour l'instant je n'ai jamais eu à revoir des dates ou horaires. Je ne peux pas trop t'aider dans la mesure où je travaille en année complète et où chez nous, le rapport de force est de notre côté, je ne pense pas que des employeurs oseraient me demander de diminuer des heures signées dans le contrat.

A toi de voir. Pourquoi pas les rencontrer pour faire un point sur la prise en charge, et prévenir d'éventuels futurs conflits?

Par contre je ne vois aucune raison d'accepter une diminution des heures de travail. Vous avez signé un contrat en CDI sur un certains nombres de semaines, si tu avais su qu'ils souhaiteraient moins tu n'aurais peut-être pas signé avec eux mais avec d'autres.

Si ils ont des vacances en plus, tant mieux pour eux. J'imagine que ce sont des congés payés. Alors ils peuvent très bien partir en vacances, ne pas te confier l'enfant, et maintenir ton salaire sans défalquer ça comme des congés payés et sans toucher à ta mensualisation. Ce sont des jours où l'enfant ne t'es pas confié mais où ton salaire est maintenu, un point c'est tout.

Bien sûr, je dis ça mais il faut que tu tiennes compte du contexte et de ta capacité à retrouver un contrat si ils te plantent, mais les parents doivent imaginer ce que ça leur ferait si leur employeur leur disait du jour au lendemain "j'ai besoin de vous moins souvent, vous allez travailler moins et gagner moins".
Ça me gonfle un peu cette vision des Ass Mat corvéables à merci. Qu'ils aillent voir comment ça se passe en crèche : il y a les périodes de vacances, et en dehors, si ils mettent pas l'enfant, ils paient quand même.
http://balladons.com/
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:09

Disons que je pense qu'à l'issue de la 1 ère année ils ont bien compris que plus ils enlevaient de semaines et moins je leur coûtais cher.
Je n'aurais pas de soucis à retrouver un autre contrat, on a régulièrement des appels.
Merci de vos conseils.
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:53

Alors dans ce cas pas d'hésitation, soit ils acceptent une hausse des tarifs afin que tu ne te retrouve pas perdante, soit ciao...dommage pour le petit je suppose....mais si tu as des demandes régulières tu n'as pas de soucis à te faire.

Maintenant ils ont tout interêt à réfléchir, car au final ils ont peut-être plus besoin de toi que toi d'eux....laissent leur le temps de réfléchir, en mettant cela en avant....
Où qu'ils aillent ils devront payer de toutes façons, et pour le bien-être de leur enfant c'est peut-être mieux qu'il reste chez toi, car changer de nounou, veut dire nouvelle adaptation, nouvel environnement, nouveaux enfants....Ca fait beaucoup pour un petit bout.

Quoiqu'il en soit bon courage, tiens nous au courant de la suite.... Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? 12336
bimbonette

bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:19

Non je ne fais pas le point un an plus tard, par contre j'en ai une qui est passée nous voir avec son enfant alors qu'elle est en vacances, pas de coup de fil rien pour avertir, c'est sympa mais bon j'aurais eu autre chose à faire c'était pareil.
Pour les semaines en moins, je ne serais pas d'accord car 5 semaines en + des 12 autres, ça fait beaucoup déjà, surtout si tu as l'opportunité d'autres appels.
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:34

Hier soir je donne l'avenant au contrat à la maman, avenant qu'ils auraient dû faire eux, puisque c'est eux qui changent le nombre de semaines d'accueil.
Mais ne voyant rien venir je m'en suis occupée.
Je lui ai demandé de me le rendre avant vendredi, sinon le contrat repart automatiquement sur 40 semaines.
Là elle m'a dit qu'ils souhaiteraient me voir un soir.
Déjà à ma tête elle a vu que ça me saoûlait.
Ce soir j'ai le sport, et à partir de jeudi mes beaux parents sont là.
Du coup on tombe d'accord sur mercredi, elle me dit "donc mercredi après 19h00".
Je lui dit que ça fait tard, du coup on dit "18h00".
Déjà ça me stressait, franchement je ne vois pas l'intérêt de ce rendez-vous.
D'ailleurs je lui ai dit "par contre si c'est un entretien pour partir sur moins de 36 semaines ce n'est pas la peine que l'on se voit, car je ne travaillerais pas en dessous".
Elle me dit "non mais on peut poser des questions".
Je lui ai dit ne pas voir quelles genres de questions elle pouvait avoir à me poser.
Puis 1/2 heure plus tard je me souviens que mon mari a pris sa journée mercredi !!
Du coup je rapelle et je lui dis que mercredi non plus ce ne sera pas possible.
Je lui ai dit de noter ses questions sur un papier, que je lui expliquerais à elle, et à son mari.
Franchement je suis soulagée, surtout que le soir la petite n'a qu'une envie c'est de partir , les journées sont longues, donc elle aurait été insupportable, comme lors de la signature du contrat.
Il étaient restés jusque 21h15, elle n'en pouvait plus, elle chouinait tout ce qu'elle savait, je me souviens que ça n'avait pas été une partie de plaisir.
Je vous tiens au courant à savoir : quelles sont ses fameuses questions.
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:02

oui .. la porte est ouverte a tout et n'importe quoi Rolling Eyes

elle aurait pu au moins t'aiguiller Suspect

inutile de te rappeler de ne rien signer ou dire sous le coup Wink
tiens nous au courant Wink
http://just-assmat.com
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:25

Alors ce matin c'était le papa.
Et il était à l'heure (hier il avait 40 minutes de retard), donc on a pu discuter.
Il m'a refait le coup du "faut qu'on se voit au moins 20 minutes".
J'ai dit "non je suis désolée, mais cette semaine ça ne va pas être possible, cela fait 3 semaines que je vous dis de mettre tout à plat pour pouvoir repartir sur une nouvelle année et que vous ne me répondez pas, et que vous ne répondez pas à mes question, donc non.
Je travaille 50 heures par semaine, toutes les heures en dehors de ce laps de temps, ce sont des heures pour moi, j'ai une vie."
Du coup il m'a posé sa question : le pont du 14 juillet fait-il parti des 36 semaines de travail".
Je lui ai explique que oui, car lorsque un jour férié tombe pendant nos congés, on ne le décompte pas et on peut le mettre ailleurs.
Et aussi autre question : "est-ce que pendant ces 5 semaines je peux quand même accueillir sa fille si ils ont besoin".
J'ai répondu que oui, mais que ce serait en heures complémentaires à rajouter en fin de mois.
Voilà 2 questions seulement !
Quand il est parti je lui ai dit "c'est tout, vous avez tout compris ?"
Il m'a dit que oui.
Je lui ai alors répondu "vous voyez que cela ne valait pas la peine de perdre une soirée avec ça".
Je pense que comme ils n'ont pas de famille ici, ils veulent aussi s'incruster et cherchent le contact à tout prix, mais je ne suis pas d'accord.
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:49

Ganou ?
de quelles 5 semaines te parlait il ??? abs de l'enfant ???
si tu as tes cp tu ne peux pas accueillir pendant cette periode .... Rolling Eyes

pour le reste ... tu as eu raison d'insister .. tu sembles bien les cerner .. une soiree pour ça .. bof !!!
http://just-assmat.com
GANOU

GANOU

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:02

Les 5 semaines où la mamie vient garder la petite et qu'ils veulent enlever au contrat.
Non moi je ne suis pas en vacances ces semaines là !
Je ne suis d'ailleurs pas obligée de l'accueillir si mamie se sent trop fatiguée.
Mais j'ai dit "ok" donc tu vois en plus je lâche du leste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?   Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ? Icon_minitime

Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?
Page 1 sur 1