Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 aide please premier contrat URGENNTT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tberguigue




Nombre de messages : 5
Age : 37
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 10/11/2011


aide please premier contrat URGENNTT Empty
MessageSujet: aide please premier contrat URGENNTT   aide please premier contrat URGENNTT Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:51

J'ai recu des parents aujourdhui qui veulent signé un contrat vendredi prochain:

pour un enfant de 3 ans et demie pour seulement les vacances scolaires

9H/ jour
5 jour / semaine
13 semaines par an

soit 45 h/ semaine

j'ai calculé ainsi

tarif x nbre heure/semaine x nbre de semaine / 12 mois

3€90 net x 45 x 13 / 12 = 190€ 12 net

190€12 est le prix mensuel par mois

jusque la tout va bien,

le soucis c'est deja pour la periode d'adaption , est ce que je dois rajouté le nbre d'heure a ce montant?

Et aussi pour le mois de juillet, j'aurai l'enfant tout le mois, il y a 4 semaine plus deux jour, les deux jours compte pour une autre semaine ou on les rajoutes en heure supplementaire??

Et idem pour les vacances de la toussaint il y a 10 jours de vacance soit une semaine et 3 jours ? Peut t-on cumulé les deux jours de juillet et les 3 Jrs de la toussaint et compter que sa fait une semaine??

Je suis perdu

Et comment calculé mes congés payait, dois je compter les mois ou je n'ai pas accueillit l'enfant ???


SVP repondez moi j'ai peur de faire des erreurs regrettable sur mon premier contrat


ps (la formation etait trop courte, on nous a pas suffisament expliqué ou donné plusieur exemple)


merci davance






Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


aide please premier contrat URGENNTT Empty
MessageSujet: Re: aide please premier contrat URGENNTT   aide please premier contrat URGENNTT Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:37

tberguigue a écrit:
J'ai recu des parents aujourdhui qui veulent signé un contrat vendredi prochain:

pour un enfant de 3 ans et demie pour seulement les vacances scolaires

9H/ jour
5 jour / semaine
13 semaines par an

soit 45 h/ semaine

j'ai calculé ainsi

tarif x nbre heure/semaine x nbre de semaine / 12 mois

3€90 net x 45 x 13 / 12 = 190€ 12 net

190€12 est le prix mensuel par mois

jusque la tout va bien,

le soucis c'est deja pour la periode d'adaption , est ce que je dois rajouté le nbre d'heure a ce montant?
le salaire doit être calculé selon le calcul de la cour de cassation.
http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/absences.html
donc tu démarres de la mensualisation et tu déduis les jours où l'enfant n'est pas présent.


Et aussi pour le mois de juillet, j'aurai l'enfant tout le mois, il y a 4 semaine plus deux jour, les deux jours compte pour une autre semaine ou on les rajoutes en heure supplementaire??

cette semaine est à cheval sur juillet et aout, mais tu as compté un nombre de semaines pleines, ces 2 jours sont donc comptés dans le calcul de la mensu (du moins il me semble), donc le salaire reste le même.
Et idem pour les vacances de la toussaint il y a 10 jours de vacance soit une semaine et 3 jours ? Peut t-on cumulé les deux jours de juillet et les 3 Jrs de la toussaint et compter que sa fait une semaine??

Je suis perdu

Et comment calculé mes congés payait, dois je compter les mois ou je n'ai pas accueillit l'enfant ???


Je ferrais le nombre de semaines de travail prévues/4 X2.5 = nombre de jours de cp acquis.

c'est à dire pour toi. 13/4 X2.5 = 8.125
soit 9 jours. (si tu as des enfants à toi à charge de moins de 15 ans tu ajoutes 2 jours par enfants aux 9 jours déjà acquis)
Pour le paiement qui n'aura lieu qu'à partir de juin 2012 (attention à ne pas les compter dès le début du contrat ce qu'on voient beaucoup),
~ soit tu fais la méthode des 10% : addition de tous les salaires brut X 10% ==> montant des CP.

~ soit le maintien de salaire qui sera basé sur la période d'accueil qui aurai été celle en place si elle travaillait a savoir 45h/semaine. C'est la plus avantageuse a l'ass mat qui doit être prise.



SVP repondez moi j'ai peur de faire des erreurs regrettable sur mon premier contrat


ps (la formation etait trop courte, on nous a pas suffisament expliqué ou donné plusieur exemple)


merci davance

je pense que d'autres filles te répondront, et compléteront.

Bonne soirée.






Revenir en haut Aller en bas
 
aide please premier contrat URGENNTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contrat et casse tete chinois
» aide contrat
» Besoin d'aide 1 er contrat
» 1er contrat besoin d'aide
» aide pour un contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: