Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petits soucis du matin!!!!

Aller en bas 
+3
celty
cathy
Adeline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:07

ben si elle ne change pas d'avis, je serais bien obligé de faire comme tu dis càd il sera changé et aura bu son bib après l'école et je lui ferais signer un papier stipulant son accord et tt en lui précisant que le bib du matin devra être fournit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:10

tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:12

sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:27

C'est toi qui voit.

Tu fais comme tu veux, mais moi perso ce serait non, pas d'arrivée en pyjama sans avoir pris le petit déjeuné.

Si tu acceptes ça , dans quelques mois ce sera autre chose.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:32

gazelle a écrit:

Si tu acceptes ça , dans quelques mois ce sera autre chose.
gazelle


peut-être ou peut-être pas.

je trouve que c'est aussi ça notre métier, être parfois en désaccord avec les parents et essayer de trouver une solution qui puissent convenir aux 2 parties.

si la maman voit que sam95 est à l'écoute de ses voeux éducatifs, elle sera plus confiante et la prochaine fois, ce sera peut-être elle qui mettra de l'eau dans son vin.

vu la réaction de la maman ce matin, si sam95 insiste, ça va aller au clash et elle va perdre son contrat, c'est dommage d'en arriver là.

mais je comprends ton point de vue gazelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:56

J'aime bien ce genre de discution Very Happy
je donne mon point de vu.

Citation :
tu lui as expliqué ton point de vue et tes arguments et elle campe sur ses positions : ça ne la dérange pas que la couche soit pleine et elle privilégie le sommeil, et bien écoute, c'est elle sa mère et finalement, ce n'est pas si grave, il n'y a pas maltraitance.

Moi je trouve que si, quand même, je me met à la place du bibou, le ventre vide, les fesses mouillés, sa doit être très désagréable pour lui.

Mon ptit S qui venait à 6h45 le matin était changé et avait le ventre plein.
Sa maman le réveillait vers 6h15 lui changeait la couche (en lui laissant le pyjama) puis lui donnait le bib avant de venir, c'était SON moment à elle.
Et arrivé chez moi je le recouchais et il dormait jusqu'à 8h30.

C'est effectivement une question d'organisation. Quand mes enfants étaient bébés et que je devait partir plus tôt, je les réveillé plus tôt aussi pour m'occuper d'eux c'est mon rôle de Maman.

L'argument du "je veux pas le réveillé ect..."je tourne plutôt cela en "j'ai pas le temps, je préfère quand il dort, je peux m'occuper de moi ect..."

Après si c'est une question de sommeil, à qu'elle heure se couche t'il à la maison? Fait-il une sieste le matin?

Autre exemple: ma voisine acceuille un ptit loup à 7h, changer habiller le ventre plein. Elle enmène les grand à l'école à 9h puis il dort 1h en rentrant. Il n'y a aucun problème.

Voilà c'était juste mon avis, mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:07

tout à fait d'accord avec toi, moi aussi, je pense que l'idéal serait qu'elle lève le bébé un peu plus tôt et s'en occupe.
( change et bib )

ce qui est dur à comprendre pour moi, c'est qu'il n'arrive pas à 5 heures du matin, il arrive vers 8 heures je crois donc avec un peu d'organisation mais surtout si elle avait la volonté de le faire, ce serait tout à fait possible.

mais là, le problème, c'est qu'elle refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:10

Oui et elle fera comment qu'en il ira à l'école???

Je le voit bien arrivé en pyjama avec son bol de céréales. lol!

C'était ma minute d'humour geek

Enfin je dit ça mais j'en vois le matin ,des petits avec leur cracottes dans la main accompagné de la phrase "il a pas eu le temps de finir son petit dej. A 9h scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:15

c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:29

le papa a finit plus tôt aujourd'hui et c'est lui qui a récupéré le bibou

j'en ai profiter pr lui demander si il avait avertit sa femme car nous devions nous entretenir ce soir et lui ai demandé s'il était au courant de ce qui c'était passé le matin
il m'a répondu que sa femme lui en avait touché un mot
je lui ai dc expliquer ma démarche et lui ai souligné le fait que le petit arrivait non changé le matin au point que ça déborde!!!
il était surpris, apparemment il savait qu'elle ne le changeait pas mais pas que ça débordait
je lui ai dit que sa femme avait mal interprété mon intention que je ne cherchais pas à la renier en tant que maman ni à insinuer qu'elle était une mauvaise mère mais je cherchais le bien être de son enfant et j'essayais d'éviter un éventuel érythème fessier.
Je lui ai également précisé que le matin je me trouve dans la situation délicate de mettre ma fille de côté afin de m'occuper du bibou, que certes ma fille l'adorais mais qu'à la longue elle éprouverais de la jalousie pensant que je le privilégie à elle. Et que je ne voulais pas en arriver là
je lui ai dit que j'avais proposé à sa femme de rompre le contrat si elle pensait que c'était mieux pr bébé et il a tt de suite rebondit en disant non, non, le petit est très bien chez vous.Je lui ai dit la maman est d'accord avec vous.
Il a très bien pris mes remarques et a bien compris la situation
je lui ai demandé d'en reparler calmement avec sa femme et que ce soir, j'en discuterais également avec elle.Que cela n'était que de petits détails, certes importants pour moi, mais qu'il n'y avait pas de raison de se prendre la tête.Il était tt à fait d'accord

suite à ça, la maman m'apelle me disant mon mari m'a dit qu'il avait récupéré bibou, je ne passerais dc pas ce soir.
Je lui ai émis mon souhait d'en rediscuter ensemble, elle m'a répondu ok, mais qu'aujourd'hui elle souhaitait rentrer chez elle, prendre une douche et réfléchir à tt ça à froid

j'espère que son mari aura eu les bons arguments pr lui expliquer ma démarche et que cela fera son petit bout de chemin

pensez-vous que tt cela soit positif ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:10

Oui, je trouve ça super que tu aies pu en parler avec le papa aussi, il va pouvoir en rediscuter avec sa femme sans que celle ci se sente jugée par toi, même si je sais que ce n'est pas ton intention.

c'est bien que tu lui aies dit que c'était dans l'intêret du bébé (érythème ) et aussi pour prévenir la jalousie de ta fille.

y'a pu qu'à attendre de voir comment les choses évoluent.

comment tu te sens toi après cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:22

je me sens un peu mieux et moins angoissée

j'avoue que la réaction du papa m'a soulagé et le fait que sa femme me propose d'en rediscuter un autre jour pour y réfléchir calmement, c'est plutôt bien
peut-être comprendra-t-elle ma démarche

je t'avoue n'avoir rien avalé de la journée, les situations de tensions me pèsent vraiment

je vais donc me rattraper ce soir

j'espère que la maman sera sereine demain matin....
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:47

oui, tu verras quelle est sa réaction demain matin.

bon repas alors, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:48

C'est bien, tu as pu expliquer ton point de vue au papa et la maman va avoir la soirée pour réfléchir à tout ça, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne soirée, et n'oublie pas de manger !!

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:58

ça y'est c'est fait

tu parles, je n'avais vraiment pas faim mais je me suis forcé!!!

merci pour vos conseils et votre soutien, ils m'apportent bcp
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:23

alors, ça a donné quoi ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:39

Ben ce matin la maman m'a déposé le bibou à 8h15 (avec 15 min de retard).
Le petit était changé et nourrit. Pourvu que ça dure
Elle n'a pas abordé le souci d'hier, elle a fait comme si de rien était.
Je n'ai pas voulu lui en parler, car je voulais que cela vienne d'elle pensant que si je commençais à en parler, elle pouvait prendre ça comme une attaque ou de l'acharnement!!!
Le retard ne me gêne pas du tout (d'ailleurs elle est très souvent en retard de 10 min le soir, mais sur ça je suis cool) mais je me suis demandé si vraiment c'était le fait de réveiller bb qui la gênait ou si c'est plutôt parce qu'elle s'accorde uniquement du temps à elle.
Ben oui, le jour où elle s'en occupe, elle est en retard!!!

De plus, elle me dit "il a bu son biberon ce matin, ben oui il s'est couché à 22h donc 1h plus tôt que d'habitude..."
J’avais un peu l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'elle voulait insinuer par là que comme il s'est couché tôt, il s'est levé tôt dc j'ai donné le bib, mais sinon, niet!!!

Qu’en penses-tu???

Et le fait qu'elle ne reparle pas du sujet d'hier, penses-tu que c'est plutôt bien, dc qu'elle a compris ou alors qu'elle n'en parle pas car de tte façon elle fera comme elle veut?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 12:46

sam95 a écrit:
Ben ce matin la maman m'a déposé le bibou à 8h15 (avec 15 min de retard).
Le petit était changé et nourrit. Pourvu que ça dure.
===> oui, tu m'étonnes

Elle n'a pas abordé le souci d'hier, elle a fait comme si de rien était.
Je n'ai pas voulu lui en parler, car je voulais que cela vienne d'elle pensant que si je commençais à en parler, elle pouvait prendre ça comme une attaque ou de l'acharnement!!!
===> je pense que tu as bien fait d'attendre qu'elle fasse le premier pas

Le retard ne me gêne pas du tout (d'ailleurs elle est très souvent en retard de 10 min le soir, mais sur ça je suis cool) mais je me suis demandé si vraiment c'était le fait de réveiller bb qui la gênait ou si c'est plutôt parce qu'elle s'accorde uniquement du temps à elle.
Ben oui, le jour où elle s'en occupe, elle est en retard!!!
===> et oui, c'est peut-être ça en fait, ça lui permet à elle aussi de gagner un peu de sommeil, elle est crevée cette maman ?

De plus, elle me dit "il a bu son biberon ce matin, ben oui il s'est couché à 22h donc 1h plus tôt que d'habitude..."
===> quoi ? tu veux dire que d'habitude, il se couche à 23 heures ?????

J’avais un peu l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'elle voulait insinuer par là que comme il s'est couché tôt, il s'est levé tôt dc j'ai donné le bib, mais sinon, niet!!!
===> oui ça sonne comme ça en tout cas.

Qu’en penses-tu???
===> je pense que tu as bien fait de lui parler, de ne pas laisser cette situation s'envenimer puisque de ton coté, cela te pose problème.

Et le fait qu'elle ne reparle pas du sujet d'hier, penses-tu que c'est plutôt bien, dc qu'elle a compris ou alors qu'elle n'en parle pas car de tte façon elle fera comme elle veut?
====> difficile à savoir...tu vas voir avec le temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:01

Adeline a écrit:
sam95 a écrit:
Ben ce matin la maman m'a déposé le bibou à 8h15 (avec 15 min de retard).
Le petit était changé et nourrit. Pourvu que ça dure.
===> oui, tu m'étonnes

Elle n'a pas abordé le souci d'hier, elle a fait comme si de rien était.
Je n'ai pas voulu lui en parler, car je voulais que cela vienne d'elle pensant que si je commençais à en parler, elle pouvait prendre ça comme une attaque ou de l'acharnement!!!
===> je pense que tu as bien fait d'attendre qu'elle fasse le premier pas

Le retard ne me gêne pas du tout (d'ailleurs elle est très souvent en retard de 10 min le soir, mais sur ça je suis cool) mais je me suis demandé si vraiment c'était le fait de réveiller bb qui la gênait ou si c'est plutôt parce qu'elle s'accorde uniquement du temps à elle.
Ben oui, le jour où elle s'en occupe, elle est en retard!!!
===> et oui, c'est peut-être ça en fait, ça lui permet à elle aussi de gagner un peu de sommeil, elle est crevée cette maman ?
ben elle a pas l'air mais à la limite c'est pas mon pb
De plus, elle me dit "il a bu son biberon ce matin, ben oui il s'est couché à 22h donc 1h plus tôt que d'habitude..."
===> quoi ? tu veux dire que d'habitude, il se couche à 23 heures ?????
ben oui, elle le couche à 23h!!!

J’avais un peu l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'elle voulait insinuer par là que comme il s'est couché tôt, il s'est levé tôt dc j'ai donné le bib, mais sinon, niet!!!
===> oui ça sonne comme ça en tout cas.

Qu’en penses-tu???
===> je pense que tu as bien fait de lui parler, de ne pas laisser cette situation s'envenimer puisque de ton coté, cela te pose problème.

Et le fait qu'elle ne reparle pas du sujet d'hier, penses-tu que c'est plutôt bien, dc qu'elle a compris ou alors qu'elle n'en parle pas car de tte façon elle fera comme elle veut?
====> difficile à savoir...tu vas voir avec le temps je pense. oui en espérant que le problème se résolve
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:04

pourquoi le couche -t-elle à 23 heures,tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:07

non, je n'en sais rien mais j'ai ma petite idée

je crois qu'elle le laisse à son rythme au lieu de lui imposer des horaires
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 13:25

ah d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:02

Au moins tu n'as pas été de corvée ce matin, c'est déjà ça !! Very Happy

J'espère aussi que ça va durer.

Coucher un enfant à 23 heures ?? petits soucis du matin!!!! - Page 4 Cavapas

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:04

Ce matin la maman est arrivé en me disant « j’ai réveillé bb ce matin pour le changer, mais il n’a pas aimé !! dc je ne lui ai pas donné le biberon »

Je rebondit de suite en lui demandant sil était prêt (pour bien faire comprendre que je ne fournirais plus de ma poche), elle me dit oui



Alors je ne sais pas si elle n’a pas compris que notre conversation ne portait pas uniquement sur les couches non changées (c’est vrai que c’est la chose sur laquelle j’ai le plus insisté) mais également sur le biberon non donné et non fourni !!

Ou alors, si elle fait semblant d’avoir compris que le désagrément ne portait que sur les couches et que le bib ne me dérangeait pas



Je n’ai pas osé lui dire qu’il fallait qu’elle donne elle-même le biberon, me disant que si au moins elle changeait sa couche, c’était déjà ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:08

Il y a un léger mieux, c'est sûr.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller car en effet elle l'air de faire celle qui n'a pas compris.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis du matin!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis du matin!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?
» Soucis alimentation
» Article Var Matin
» les papas du matin!
» grande peur se matin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: