Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petits soucis du matin!!!!

Aller en bas 
+3
celty
cathy
Adeline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:26

je dois aussi, si on veut l'appeler comme cela être cool.Le matin la petite arrive à 8 heures en pyjama avec la couche changé mais parfois pas car c'est une grosse dormeuse.Personnellement cela ne me demande pas beaucoup de temps de la changer avant le départ pour l'école et ensuite au retour et bien on prend tranquillement le biberon ,on s'amuse un peu ensuite on s'habille et hop un petit tour en poussette avant une petite heure au lit.C'est vrais aussi que je n'ai pas trois petit en accueil sinon c'est peut être pas évident à gèrer mais là ds mon organisation pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:45

ben en fait c'est moi qui fournit le lait, c'est convenu comme ça
mais je ne fournis normalement que le midi et le gouter, petit déj à la charge des parents

2 fois elle m'a donné le bib prêt , le reste du temps elle me dit simplement bib pas donné et je fournis de chez moi, je vais pas le laisser mourrir de faim ce petit bout jusque midi qd même

dc j'ai l'impression qu'elle profite en disant elle fournit le lait dc je vais gratté sur le petit déj.
je tiens à préciser que mon soucis n'est pas un souci financier, je veux vraiment qu'elle réalise l'importance du lien d'attachement avec son bébé.

quant aux couches, je trouve qu'elle se décharge sur moi!!!d'ailleurs elle mets ses habits de la journée dans le sac pr que qd je change la couche, j'enlève le pyjama tt que j'y suis!!!

le hic, c'est que j'ai aussi ma fille à m'occuper avant de l'emmener à l'école et par ex ce matin, je ne savais pas où donner de la tête : couche qui déborde, habits mouillés, bébé qui hurle de faim, ma fille qui a besoin de moi pour la préparere et la faire déjeuner...
j'étais vraiment sur les nerfs par rapport à cette situation délicate dans laquelle me mets la maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:13

Tu n'as pas trop le choix, je sais que c'est dur, mais il faut que tu lui parles de cette situation qui ne te convient pas ! petits soucis du matin!!!! - Page 2 Help2

Tu verras ensuite tu te sentiras beaucoup mieux et tu verras si cela porte ses fruits. :147:

Bon courage,

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:19

ben aujourd'hui c'est qd même la 2ème fois que je lui en parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:25

Si elle s'en moque, va falloir être plus ferme dans tes positions et lui dire qu'il ne faut pas que ces situations ne se reproduisent. petits soucis du matin!!!! - Page 2 Marre

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:29

c'est ce que je pensais aussi mais c'est très dur pour moi
je me veux souple et flexible
mais là je me sens désarmé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:38

On a toutes des limites , même si on se veut souples et flexibles, on ne peut pas tout accepter , c'est impossible.

J'espère que tu sauras imposer tes propres limites à tes employeurs, la prochaine fois, essaye de préciser au contrat que l'enfant doit être changé et nourri avant son arrivée chez toi.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:44

ça c'est clair, c'est ce que je me disais car mercredi j'ai un rdv avec des parents et si ça se concrétise, ce sera précisé au contrat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:01

Dans une entreprise il y a des régles, dans une crêche ou une halte garderie aussi, ben chez nous c'est pareil, sinon on ne s'en sort plus.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:10

et oui, je suis d'accord avec gazelle, si tu sens que c'est vraiment important pour toi et que tu es prête à assumer cela, il faut lui mettre lespoints sur les I :

" à partir de demain, je n'accepte pas votre enfant s'il n'est pas changé et nourri en arrivant "

et tu fais un avenant au contrat d'accueil mentionnant ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:44

Bon ben moi j'aurais tendance à être bigrement cool alors !!!!! mes premières louloutes arrivent à 6 h le matin, les parents sont tous les deux facteurs, et donc en pyjama et sans petit-dèj.
Ils font un détour de 13 km pour mes les amener car près de chez eux personne ne voulait les prendre à cause de l'horaire.
Autant dire qu'elles sont toutes les deux en pyjama( 3ans 1/2 et 14 mois). La grande se recouche tel quel et la petite je lui change la couche de la nuit et je la recouche aussi. Elle ne se rendort pas mais reste sage jusqu'à 7 h 30/8 h pour le bib.
Je n'ai rien contre le fait de changer une couche ou de donner un bib dés l'arrivée. Mon autre louloute de 22 mois arrive habillée mais n'a pas pris son bib,c 'est moi qui lui prépare.
A mon avis, les parents choisissent ce système pour les faire dormir plus longtemps et pour moins courir aussi le matin le temps de préparer tout le monde.
Très sincèrement je ne vois pas à quoi sert notre profession si on ne refuse de changer une couche pleine. Mais bon chacune est libre de ses opinions que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:55

je prend aussi des enfants qui arrive tot le matin bébé b a rrive a 6h a sa couche changé mais na pas bu son bibe et il et en pigama il a 9mois .l'enfants l qui arrivé a 8h n'etais non plus pas changé pourtand elle avait 2 1/2 et les pipi ne sont plus les méme le c... pareille (plus importand ) mes la rien a faire les parents ne voulais pas la reveillé mais maintenand elle vas a l'ecole je voudrais etre petite souris pour voire comment sa se passe un autre enfants lui arrive toujour habillé qu'il sois 7h ou 8h et a dejeuné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:13

Hélène a écrit:
Bon ben moi j'aurais tendance à être bigrement cool alors !!!!! mes premières louloutes arrivent à 6 h le matin, les parents sont tous les deux facteurs, et donc en pyjama et sans petit-dèj.
Ils font un détour de 13 km pour mes les amener car près de chez eux personne ne voulait les prendre à cause de l'horaire.
Autant dire qu'elles sont toutes les deux en pyjama( 3ans 1/2 et 14 mois). La grande se recouche tel quel et la petite je lui change la couche de la nuit et je la recouche aussi. Elle ne se rendort pas mais reste sage jusqu'à 7 h 30/8 h pour le bib.
Je n'ai rien contre le fait de changer une couche ou de donner un bib dés l'arrivée. Mon autre louloute de 22 mois arrive habillée mais n'a pas pris son bib,c 'est moi qui lui prépare.
A mon avis, les parents choisissent ce système pour les faire dormir plus longtemps et pour moins courir aussi le matin le temps de préparer tout le monde.
Très sincèrement je ne vois pas à quoi sert notre profession si on ne refuse de changer une couche pleine. Mais bon chacune est libre de ses opinions que je respecte.

la différence c'est que toi ils arrivent à 6h contrairement à moi (8h10)
ce ne serait pas la même chose s'il venait à 6h, y'a pas foto
et je suppose que ce n'est pas toi qui fournit le lait du loulou de 14 mois (ou alor tu est payé pour!!!)
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:46

Je suis d'accord avec sam95, si le petit arrive tôt (6h) ok mais si le petit arrive à 8h voire plus tard alors NON...

Pour ce qui est du lait infantile moi je refuserais et ce pour plusieurs raison : son coût (faut pas se leurrer, 15 euros la boite et encore dans le commerce!!! affraid ) et ensuite la boite ouverte ne peut pas se garder plus d'1 mois alors s'il y a des vacs je fais quoi??, ensuite si j'ai plusieurs bébé, alors je me retrouve à acheter une boite pour chacun??
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:48

Citation :
et oui, je suis d'accord avec gazelle, si tu sens que c'est vraiment important pour toi et que tu es prête à assumer cela, il faut lui mettre lespoints sur les I :

" à partir de demain, je n'accepte pas votre enfant s'il n'est pas changé et nourri en arrivant "

et tu fais un avenant au contrat d'accueil mentionnant ce fait.

Je ne suis pas sûr qu'on est le droit de refuser un enfant pour un tel cas scratch
Je ne suis pas sûr mais ce peut-être l'objet d'une faute lourde... :147:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:49

celty a écrit:
Je suis d'accord avec sam95, si le petit arrive tôt (6h) ok mais si le petit arrive à 8h voire plus tard alors NON...

Pour ce qui est du lait infantile moi je refuserais et ce pour plusieurs raison : son coût (faut pas se leurrer, 15 euros la boite et encore dans le commerce!!! affraid ) et ensuite la boite ouverte ne peut pas se garder plus d'1 mois alors s'il y a des vacs je fais quoi??, ensuite si j'ai plusieurs bébé, alors je me retrouve à acheter une boite pour chacun??

oui mais les frais de repas me servent justement à ça.
sinon pas d'indemnités de repas
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:56

Oui c'est sûr, dans ce cas là tu augmentes tes frais de repas par rapport à l'enfant....
Mais bon, moi j'ai choisi de ne pas le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:01

celty a écrit:
Oui c'est sûr, dans ce cas là tu augmentes tes frais de repas par rapport à l'enfant....
Mais bon, moi j'ai choisi de ne pas le faire Wink

Combien dois-je lui réclamer pour le petit déj, si vraimentt cela ne s'arrange pas???

car mon soucis n'est pas un souci financier, je veux vraiment qu'elle réalise l'importance du lien d'attachement avec son bébé.
J'ai peur que si je lui parle de prix, elle ne pense que tt ceci n'est qu'un pb d'argent pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:39

Pour ma puce de 14 mois, je fournis l'eau et la maman me prépare la dose de lait infantile dans une petite boite. Celle de 22 mois la maman me fournit les bouteilles de lait d'éveil et la puce arrive à 8 h 15. En général sa maman me prend mes filles à moi pour les déposer à l'arrêt du car qui se trouve sur son trajet, quand je ne peux pas les déposer moi-même, sinon il m'arrive de déposer mes filles et de récupérer sa fille en chemin et alors elle prend son bib en voiture.
Mais si j'ai bien compris, tu fournis les petits dèj en ce moment ??? là effectivement ça ne va plus et à mon avis le prix doit être sensiblement le même que pour un gouter.
Je m'aperçois grâce à vous qu'il y a différents cas tout aussi personnels les uns que les autres et que chaque situation n'est pas simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:45

Hélène a écrit:
Pour ma puce de 14 mois, je fournis l'eau et la maman me prépare la dose de lait infantile dans une petite boite. Celle de 22 mois la maman me fournit les bouteilles de lait d'éveil et la puce arrive à 8 h 15. En général sa maman me prend mes filles à moi pour les déposer à l'arrêt du car qui se trouve sur son trajet, quand je ne peux pas les déposer moi-même, sinon il m'arrive de déposer mes filles et de récupérer sa fille en chemin et alors elle prend son bib en voiture.
Mais si j'ai bien compris, tu fournis les petits dèj en ce moment ??? oui tt à fait. je ne vais pas laisser ce pauvre petit bout affamé jusqu'au bib de midi!!! là effectivement ça ne va plus et à mon avis le prix doit être sensiblement le même que pour un gouter.
Je m'aperçois grâce à vous qu'il y a différents cas tout aussi personnels les uns que les autres et que chaque situation n'est pas simple à gérer.

je suis à 3€ pour midi+goûter

combien lui demander en ajoutant petit déj???

ce n'est pas une solution mais peut-être que si elle voit qu'il faut payer un + , elle lui donnera le bib tte seule??!!

mais ça ne solutionnera pas le pb de la couche pleine de la veille non changée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:12

Lui faire payer un supplément c'est accepter la charge de travail en plus, elle va le faire systématiquement puisque tu sera payée pour ça.

La solution c'est une explication ferme. petits soucis du matin!!!! - Page 2 Marre

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:20

oui tt à fait d'autant que comme je le disait, l matin c'est un peu la course avec ma louloute et ce matin c'était speed, je n'ai pas eu vraiment de temps pr elle, elle a tt fait tte seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:30

Oui alors faire ce métier et ne pas pouvoir s'occuper de ses propres enfants aucun intérêt !! No

Bon courage pour l'explication, tu te sentiras mieux après.

Si c'est une maman-employeur intelligente, elle comprendra.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:50

dans la ccn, il est stipulé que les parents doivent obligatoirement fournir le lat et les couches.
Les parents fournissent tout : repas, couches, lingettes, eau (car ils fournissent les repas, turbulette.
Par chez moi le petit déj est à 1 €
le déjeuner est à 2 € pour les - 18 mois
2,50 ou 3 € pour plus
le gouter est à 1 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:23

A mon avis tu n'as pas à fournir le petit déjeuner sans qu'il te soit payé !!!effectivement dans ce cas là c'est trop facile. Si tu parviens à en parler le soucis de la couche devrait pouvoir se rêgler d'emblée car avoir un bébé qui a la couche pleine sur les genoux c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, donc si elle lui donne le bib avant de te l'amener peut-être que ça résoudra le tout.
bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis du matin!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis du matin!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?
» Soucis alimentation
» Article Var Matin
» les papas du matin!
» grande peur se matin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: