Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petits soucis du matin!!!!

Aller en bas 
+3
celty
cathy
Adeline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:43

Hélène a écrit:
Très sincèrement je ne vois pas à quoi sert notre profession si on ne refuse de changer une couche pleine.

100 % d'accord avec toi Hélène.

Après, je pense pas que le problème de sam95, c'est de changer cette couche du matin.
c'est plutôt le fait que la maman ne prenne pas le temps de le faire ELLE si j'ai bien compris.

Encore une fois, je pense comme les copines qu'une mise au point ferme est la seule solution :

1) soit elle refuse tout net l'enfant non changé et non nourri, avec avenant au contrat le stipulant.

2)soit elle accepte avec un avenant pour les frais de repas et en prévenant la maman que le bib sera donné au retour de l'école car pas le temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:32

Adeline a écrit:
Hélène a écrit:
Très sincèrement je ne vois pas à quoi sert notre profession si on ne refuse de changer une couche pleine.

100 % d'accord avec toi Hélène.

Après, je pense pas que le problème de sam95, c'est de changer cette couche du matin.
c'est plutôt le fait que la maman ne prenne pas le temps de le faire ELLE si j'ai bien compris.

Encore une fois, je pense comme les copines qu'une mise au point ferme est la seule solution :

1) soit elle refuse tout net l'enfant non changé et non nourri, avec avenant au contrat le stipulant.

2)soit elle accepte avec un avenant pour les frais de repas et en prévenant la maman que le bib sera donné au retour de l'école car pas le temps avant.

effectivement, c'est une bonne idée le fait de lui dire que le petit attendra le retour de l'école pour le bib, ça peut peut-être débloquer la situation
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:41

oui, car si j'ai bien compris c'est ça qui t'embète, tu n'as pas le temps de tout faire avant le départ à l'école n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 11:51

Adeline a écrit:
oui, car si j'ai bien compris c'est ça qui t'embète, tu n'as pas le temps de tout faire avant le départ à l'école n'est ce pas ?

ben ce qui m'embête c'est la couche pleine de la veille et je précise qui déborde!!!
le bib du matin qui est censé être donné par la maman et que je finis par donner moi même sans qu'il ne soit payé
et le fait de délaisser ma fille pour m'occuper de bibou
dc elle ne veut soit disant pas réveiller bébé pour son bien être mais moi que je délaisse ma fille pour m'occuper de ce qu'elle n'a pas fait, ce n'est pas grave!!!
ce qui me dérange c'est que le petit n'est pas bien en arrivant.Normal couche à rabbord et ventre vide.
au début il était question de me l'emmener à 8h30 (elle aurait bien été obligé de tout faire avant de l'emmener!!!) et ensuite elle m'a demandé si çe ne me dérangeait pas que'elle me le dépose à 8h
j'ai dit ok mais sans penser sue cette situation déboucherait sur de la négligeance de son côté et tt cela au détriment de ma propre louloute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:29

sam95 a écrit:
Adeline a écrit:
oui, car si j'ai bien compris c'est ça qui t'embète, tu n'as pas le temps de tout faire avant le départ à l'école n'est ce pas ?

ben ce qui m'embête c'est la couche pleine de la veille et je précise qui déborde!!!
===> dans ce cas, je te conseille d'être claire avec elle, bébé arrive avec sa couche changée !le bib du matin qui est censé être donné par la maman et que je finis par donner moi même sans qu'il ne soit payé
===> la c'est pareil, tu lui factures quand c'est toi qui fournis le bib, c'est la moindre des choses

et le fait de délaisser ma fille pour m'occuper de bibou
dc elle ne veut soit disant pas réveiller bébé pour son bien être mais moi que je délaisse ma fille pour m'occuper de ce qu'elle n'a pas fait, ce n'est pas grave!!!
===> je te comprends.
as-tu de ton côté la possibilité de modifier ton organisation pour conserver ce temps avec ta fille ?

ce qui me dérange c'est que le petit n'est pas bien en arrivant.Normal couche à rabbord et ventre vide.
au début il était question de me l'emmener à 8h30 (elle aurait bien été obligé de tout faire avant de l'emmener!!!) et ensuite elle m'a demandé si çe ne me dérangeait pas que'elle me le dépose à 8h
j'ai dit ok mais sans penser sue cette situation déboucherait sur de la négligeance de son côté et tt cela au détriment de ma propre louloute!!!
===> est-ce que tu hésites à lui demander fermement de t'amener le bébé nourri et la couche changée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:41

Adeline a écrit:
sam95 a écrit:
Adeline a écrit:
oui, car si j'ai bien compris c'est ça qui t'embète, tu n'as pas le temps de tout faire avant le départ à l'école n'est ce pas ?

ben ce qui m'embête c'est la couche pleine de la veille et je précise qui déborde!!!
===> dans ce cas, je te conseille d'être claire avec elle, bébé arrive avec sa couche changée !le bib du matin qui est censé être donné par la maman et que je finis par donner moi même sans qu'il ne soit payé
===> la c'est pareil, tu lui factures quand c'est toi qui fournis le bib, c'est la moindre des choses

et le fait de délaisser ma fille pour m'occuper de bibou
dc elle ne veut soit disant pas réveiller bébé pour son bien être mais moi que je délaisse ma fille pour m'occuper de ce qu'elle n'a pas fait, ce n'est pas grave!!!
===> je te comprends.
as-tu de ton côté la possibilité de modifier ton organisation pour conserver ce temps avec ta fille ?
non, la seule solution serait de la lever encore plus tôt le matin, et ça je refuse. ma fille a besoin de sommeil car elle est scolarisée et si la maman du loulou ne veut pas réveiller son bébé alors que de tte façon elle le dérange pour lui mettre son manteau et qu'il le sera chez moi, je ne vois pas pourquoi se serait encore ma fille qui en ferait les frais!!!
ce qui me dérange c'est que le petit n'est pas bien en arrivant.Normal couche à rabbord et ventre vide.
au début il était question de me l'emmener à 8h30 (elle aurait bien été obligé de tout faire avant de l'emmener!!!) et ensuite elle m'a demandé si çe ne me dérangeait pas que'elle me le dépose à 8h
j'ai dit ok mais sans penser sue cette situation déboucherait sur de la négligeance de son côté et tt cela au détriment de ma propre louloute!!!
===> est-ce que tu hésites à lui demander fermement de t'amener le bébé nourri et la couche changée ? ben au début oui, mais maintenant après lui avoir dit gentiment 2 fois l'importance de tout ceci, et si cela se reproduit, je serais très ferme en lui disant hors de question de pénaliser ma fille et je lui préciserais que le bib du matin n'est pas à ma charge selon le contrat mais à la sienne et que ce n'est pas la peine de me le rammener tt prêt, c'est à elle de lui donner!!!
idem pour la couche en lui disant qu'elle doit le changer, que de tte façon si elle ne le fait pas, celle ci attendra le retour de l'école et enfin j'inverserais les rôles en lui demandant si elle accepterait que je lui rende le petit à 17h30 avec une couche débordante, le ventre vide et tt ceci en précisant qu'il dormait et que je refusait de le réveiller, le pauvre il est si fatigué!!!

Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:16

sam95 a écrit:
Adeline a écrit:
sam95 a écrit:
Adeline a écrit:
oui, car si j'ai bien compris c'est ça qui t'embète, tu n'as pas le temps de tout faire avant le départ à l'école n'est ce pas ?

ben ce qui m'embête c'est la couche pleine de la veille et je précise qui déborde!!!
===> dans ce cas, je te conseille d'être claire avec elle, bébé arrive avec sa couche changée !le bib du matin qui est censé être donné par la maman et que je finis par donner moi même sans qu'il ne soit payé
===> la c'est pareil, tu lui factures quand c'est toi qui fournis le bib, c'est la moindre des choses

et le fait de délaisser ma fille pour m'occuper de bibou
dc elle ne veut soit disant pas réveiller bébé pour son bien être mais moi que je délaisse ma fille pour m'occuper de ce qu'elle n'a pas fait, ce n'est pas grave!!!
===> je te comprends.
as-tu de ton côté la possibilité de modifier ton organisation pour conserver ce temps avec ta fille ?
non, la seule solution serait de la lever encore plus tôt le matin, et ça je refuse. ma fille a besoin de sommeil car elle est scolarisée et si la maman du loulou ne veut pas réveiller son bébé alors que de tte façon elle le dérange pour lui mettre son manteau et qu'il le sera chez moi, je ne vois pas pourquoi se serait encore ma fille qui en ferait les frais!!!
===> oui, c'est clair, je suis d'accord avec toi qu'il sera plus normal et même bénéfique qu'elle le réveille 30 minutes plus tôt et qu'elle passe un moment tenre avec lui, le change, c'est l'occasion de faire des bisous, et le bib, aussi, c'est très important, ça vaut bien de " perdre" 1/2 heure de sommeil plutôt que d'arriver hyper speed chez toi.
ce qui me dérange c'est que le petit n'est pas bien en arrivant.Normal couche à rabbord et ventre vide.
au début il était question de me l'emmener à 8h30 (elle aurait bien été obligé de tout faire avant de l'emmener!!!) et ensuite elle m'a demandé si çe ne me dérangeait pas que'elle me le dépose à 8h
j'ai dit ok mais sans penser sue cette situation déboucherait sur de la négligeance de son côté et tt cela au détriment de ma propre louloute!!!
===> est-ce que tu hésites à lui demander fermement de t'amener le bébé nourri et la couche changée ? ben au début oui, mais maintenant après lui avoir dit gentiment 2 fois l'importance de tout ceci, et si cela se reproduit, je serais très ferme en lui disant hors de question de pénaliser ma fille et je lui préciserais que le bib du matin n'est pas à ma charge selon le contrat mais à la sienne et que ce n'est pas la peine de me le rammener tt prêt, c'est à elle de lui donner!!!
idem pour la couche en lui disant qu'elle doit le changer, que de tte façon si elle ne le fait pas, celle ci attendra le retour de l'école et enfin j'inverserais les rôles en lui demandant si elle accepterait que je lui rende le petit à 17h30 avec une couche débordante, le ventre vide et tt ceci en précisant qu'il dormait et que je refusait de le réveiller, le pauvre il est si fatigué!!!

===> oui, très bon exemple, c'est tout à fait comme si tu le réveillais à la dernière minute et que tu lui rendais tel quel, la tête dans le paté, la couche pleine et ayant faim, je ne pense pas qu'elle trouverai ça bien pour son enfant, c'est effectivement une très bonne manière de lui faire comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:23

je te remercie pour ton aide et tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:25

y'a pas de quoi, tu nous tiens au courant de l'évolution de la situation ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:33

sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:39

Bon courage pour cette explication avec cette maman-employeur.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:14

Alors qu'en ressort-il de cette discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:01

Tu as réussie à lui en parler ? :?:

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:11

dsl les filles, j'étais en formation toute la journée
je l'aurais demain le bibou

je n'en parlerais à la maman très fermement que le jour où cela se reproduira.Je ne lui laisserai aucun alternative
je trouve que ça ne sert à rien d'en parler s'il arrive propre, cela n'aura pas la même portée
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:37

si j'étais à ta place, au contraire, j'en parlerai à un autre moment, ça pourrait éviter que la maman se sente " prise sur le fait " et se sente mal à l'aise.

en en parlant à froid, tu seras sans doute plus posée et elle se sentira moins prise en faute...mais ça reste mon avis, tu es celle qui connait cette maman et qui est le plus à même de juger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:47

tout vos conseils sont bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:14

Oui d'accord avec Adeline, et cela t'évitera de supporter une fois de plus cette couche débordante et le bib à donner dans l'urgence.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:23

gazelle, j'aime bien quand on est d'accord avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 0:55

lol! Adeline, moi aussi, je suis dac avec toi Wink ça te fait plaisir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:03

oh oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:19

quel désastre les filles!!!!!

ce matin la maman arrive en me disant il a pas bu le biberon mais il est prêt dans le sac.
j'enchaîne donc en lui explicant gentiment l'importance pour l'enfant d'arriver nourrit et changé tout comme elle le récupère le soir, que vendredi, couche débordante jusque ses habits et qu'avec tt ça ma fille était en retard à l'école!!!
que je ne me suis jamais permise de le rendre le soir avec une couche pleine et le ventre vide et là elle me rétorque que ça ne la dérangerais pas!!je lui dis vous ne diriez rien peut-être une fois ou 2 mais si c'était fréquent, je ne suis pas sûre que vs accepteriez.

bref, elle fond en larmes, me disant qu'elle refuse de réveiller son bibou le matin et que ma remarque lui fait sentir qu'elle est une mauvaise mère, qu'elle a l'impression que j'entre dans son éducation car je suis plus expérimenté, que elle aussi a travaillé dans le monde des petits, qu'elle a un cap petite enfance...

je ne m'attendais vraiment pas à ça

j'essaie de la calmer en lui disant que je n'essaie pas du tout de m'imisser dans son éducation, qu'elle élève son enfant comme bon lui semble et que je ne prétend pas être plus expérimenté qu'elle, je n'ai qu'un seul enfant tout comme elle et que j'ai aussi fait des erreurs comme tout le monde et que mes erreurs m'ont appris ce que je sais aujourd'hui.Elle me dit depuis la 1ère fois où vous m'en avez parlé, ça me tracasse.
Je lui ai précisé ne pas vouloir la remplacer, que j'étais uniquement là pour l'aider pendant ses absences.Je lui ai fait remarquer ne jamais l'avoir repris sur telle ou telle chose, que la seule et unique remarque que je lui faisais était la couche débordante et le bib non donné

elle me répond en quoi ça dérange je ramène le bib!!!je lui ai rappelé qu'elle ne le ramenait pas souvent, que j'ai du le fournir moi-même et qu'en échange je n'ai jamais facturé ces bib en +.
Elle me dit ben je vous paie 3€ par jour pour le nourrir. Je lui ai dit de se référer au contrat et que le petit déj était à la charge des parents.

Elle me dit moi aussi le week end la couche déborde et ben je change!!!je lui dit c'est comme ça que vous risquez un érythème fessier.Elle me dit je privilégie le sommeil, c'est ma façon d'éduquer et c'est comme ça.
Si ça vous embête, je le dépose chez ma belle mère qui ne vous le ramènera qu'à 9h30, une fois bien dormi et changé

Bref j'ai réussi à la calmer mais elle a camper sur ses positions.
Je lui ai expliquer l'importance d'une bonne entente entre nous et pour le bibou et pour nous, et que si mon travail ne lui convenait pas, on pouvait envisager une rupture de contrat.Elle me dit, non, car je sais que mon loulou est bien chez vous et que vous vous en occupez bien

Je lui ai alors proposé d'en rediscuter calmement le soir, elle a accepté.
Que faire et comment lui imposer mon point de vue ce soir?je suis désespéré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:16

Je m'y attendais un peu, j'ai une maman-employeur qui a eu la même réaction il y a peu de temps, j'ai rompu le contrat car elle cherchait une autre assmat derrière mon dos et je l'ai su. lol!

Je n'ai pas trop le temps de te répondre car mes 3 loulous doivent manger, je reviens cette après-midi.

Courage, ça va s'arranger.

Cette maman m'a l'air complètement dépassée.

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:44

Si elle persiste, tu n'as pas d'autre choix que de lui dire que cela ne te convient pas, c'est tout, tu n'as aucun compte à lui rendre.

Son enfant a la couche pleine le week-end ? Et alors ce n'est pas ton problème, c'est le sien, c'est elle sa mère, le week-end elle fait ce qu'elle veut avec son enfant !! scratch

Mais la semaine elle le réveille et elle s'en occupe, un point c'est tout.

Attends qu'elle parle la première ce soir, on verra bien si la conversation de ce matin a porté ses fruits.

Je reçois un petit le matin à 7h30 et il est habillé et il a déjeuné, ça s'appelle "être organisé". Laughing

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:59

aghhhhhrrrr, je suis verte, je t'avais répondu en détail ce matin et çan'apparait pas, j'ai du faire une mauvaise manip....bon, je recommence alors.


Si tu décides de lui imposer ton point de vue, vous allez être dans un rapport de force qui risque de ne mener à rien de bon.

la seule façon à mon avis de lui imposer, c'est de lui dire que soit il arive tous les jours changé et nourri, soit tu romps le contrat, es-tu prête à aller jusque là ?

lui as-tu dit qu'au fond, ce qui te gène, c'est que tu n'as pas le temps le matin de t'occuper et de son enfant et de ta fille avant le départ à l'école ?
ça lui permettrai peut-être de mieux accepter tes remarques.

tu lui as expliqué ton point de vue et tes arguments et elle campe sur ses positions : ça ne la dérange pas que la couche soit pleine et elle privilégie le sommeil, et bien écoute, c'est elle sa mère et finalement, ce n'est pas si grave, il n'y a pas maltraitance.

à ce moment précis, je te conseillerai de lui dire que tu as bien entendu ses arguments, que tu acceptes l'enfant tel quel, mais que tu l'informes que tu t'occuperas de la couche et du bib uniquement au retour de l'école.

qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis du matin!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis du matin!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?
» Soucis alimentation
» Article Var Matin
» les papas du matin!
» grande peur se matin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: