Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petits soucis du matin!!!!

Aller en bas 
+3
celty
cathy
Adeline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:44

il y a du mieux, elle l'a réveillé pour le changer, elle a donc entendu ton message.

peut-être qu'il était grognon si elle l'a réveillé à la dernière minute et que du coup, elle n'a pas voulu lui donner son biberon dans ces conditions.

personnellement, je l'encouragerai en lui disant que j'apprécie qu'elle l'ait amené avec la couche changée.

si elle fait des efforts et qu'elle ne se sent pas reconnue, elle risque vite de laisser tomber.

après, si malgré tes explications, elle ne voit pas l'intêret de donner elle même le biberon du matin, et bien écoute, moi, je laisserai tomber mais en s'assurant qu'elle fournisse ce bib ou en augmentant les IE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:50

je suis tout à fait d'accord avec toi

et c'est vrai, je n'avais pas penser à l'encourager (ça me paraissait tellement normal qu'elle le fasse)
mais effectivement, peut-être que la valoriser l'encouragera à continuer ses efforts et peut-être à en faire davantage

je te remercie pour la piste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:52

pas de quoi,

pour moi, la reconnaissance, c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:55

Je suis du même avis qu'Adeline. Et je dirais que pour le bib et bien ce n'est pas bien grave. Moi je m'en faisais tout une histoire aussi. A cause du bib du petit je ne pouvais plus emmener mes enfants à l'école. Je m'arrange autrement ( du coup mon mari se lève et les gosses sont tout content !!!! Laughing ) mais lorsque je dois le faire quand même, je me suis apperçu que le petit attendait patiemment que je rentre de l'école pour prendre son bib. La promenade lui fait oublier sa faim !!.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 11:39

La maman ce matin m’a déposé le petit en me disant il a bu son bib et je l’ai réveillé pour le changer

J’en ai profité pour lui dire que j’appréciais ses efforts

Elle a sourit, elle était contente que je le lui dise

Elle me réponds ben faut bien changer dans la vie, je vois bien qu’il est bien comme ça et j’ai pas envie de changer de nounou, je vous fais confiance

Dc je lui ai dit qu’on ne devait pas se dire uniquement ce sui n’allait pas mais aussi ce qui allait bien dc je tenais à souligner ce point

Bref, je pense maintenant qu’on est sur la même longueur d’onde et j’en suis ravie



Merci pour tous vos conseils et un clin d'oeil pour toi Adeline qui m'a soumit l'idée de la valorisation...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 11:59

petits soucis du matin!!!! - Page 5 Ok
Apparemment, ce qu'attendait cette maman, c'est une "valorisation" de son statut de maman...
Adeline avait vu juste, on en a pourtant parlé à la formation... certaine maman ont besoin de se sentir réconforté dans leur rôle de mère... et elle se sentait peut-être dépassé le matin entre ses préparatifs et ceux de son bébé...

Et oui ASS MAT, c'est aussi être un peu "fine psychologue"...

En tout cas merci pour ton témoignage, il pourra me servir qui sait!!
Et j'espère que pour toi tout va maintenand aller comme sur des roulettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:03

celty a écrit:
petits soucis du matin!!!! - Page 5 Ok
Apparemment, ce qu'attendait cette maman, c'est une "valorisation" de son statut de maman...
Adeline avait vu juste, on en a pourtant parlé à la formation... certaine maman ont besoin de se sentir réconforté dans leur rôle de mère... et elle se sentait peut-être dépassé le matin entre ses préparatifs et ceux de son bébé...

Et oui ASS MAT, c'est aussi être un peu "fine psychologue"...

En tout cas merci pour ton témoignage, il pourra me servir qui sait!!
Et j'espère que pour toi tout va maintenand aller comme sur des roulettes...

je t'en prie, et effectivement, j'espère que mon vécu pourra aider d'autres assmat rencontrant les même difficultés
tt devrait rentrer dans l'ordre maintenant, car à part ce pb, tout allait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:32

bonjour sam95,

je suis super contente de lire ton message, j'imagine que tu dois être soulagée.

ton expérience estvraiment intéressante, merci de nous l'avoir fait partager.

et je suis contente si j'ai pu un peu t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:19

C'est génial, je suis très contente que les chose se soient arrangées.

Bravo à toi. cheers

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis du matin!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis du matin!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?
» Soucis alimentation
» Article Var Matin
» les papas du matin!
» grande peur se matin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: