Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petits soucis du matin!!!!

Aller en bas 
+3
celty
cathy
Adeline
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:40

salut

voilà, tt se passe très bien avec le petit (de 3 mois) que je garde et avec ses parents.

Cependant, cela fait plusieurs jours que la maman me ramène le petit non changé (ni la couche, ni le pyjama) et qui n'a pas non plus pris de biberon (depuis la veille) en me prétextant qu'il dormait et qu'elle ne voulait pas le réveiller!!!
je vous dis pas le poids et l'état de la couche (qui d'ailleurs à tendance à déborder!!!)
pourtant l'accueil ne se fait qu'à partir de 8 h.

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:53

Ben faut que tu parles à la maman, que tu lui expliques que tu ne reçois pas les petits en pyjama avec la couche de la nuit, sinon cela peut continuer longtemps et devenir un acquis pour elle. No

Perso , je ne reçois les enfants que s'ils sont habillés et qu'ils ont déjeunés.

Cela peut arriver qu'ils n'aient pas eu le temps de boire le biberon, dans ce cas là je le donne mais de manière très exceptionnelle. :121:

Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:01

et oui, si ça ne te convient pas, dis lui vite !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:13

Quand j'ai commencé l'accueil de mon petit dernier, c'était pareil et j'avoue que j'étais dans le même état d'esprit que toi : déjà pas trop contente d'accueillir le petit en pyjama et en plus assez pessimiste sur le fait que le petit pourrait tenir le coup sans manger jusqu'à ce qu'il arrive chez moi.

J'ai tenté le coup quand même. Je me suis renseignée autour de moi chez des collègues qui elles procédaient comme cela. Ca ne semblait pas les gêner. Elles trouvaient ça plutôt normal et disaient elles aussi que cela permettait au bébé de dormir plus longtemps.

Le pyjama et la couche sale, ça n'a pas duré longtemps. Je crois que la maman était un peu gênée de l'odeur qui se dégageait du pyjama quand le petit arrivait. Et puis l'envie de l'habiller elle-même a du prendre le dessus. Maintenant il arrive habillé. Pour toi aussi c'est peut être l'affaire de quelques semaines : si le reste va bien, ça vaut peut être le coup de patienter.

Je continue à lui donner son petit déjeuner par contre et là je me suis apperçu que ce n'était pas un problème. C'est vrai que le petit tient bien jusqu'à ce que je lui prépare son bib et finalement c'est devenue comme un petit rituel pour commencer la journée. C'est juste une habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:20

oui, moi aussi, la deuxième petite fille que j'ai accueilli, c'était convenu avec la maman qu'elle me l'amenait telle quelle sortie du lit, et franchement, ça ne me dérangeait pas du tout.

changer la couche, que ce soit celle du matin ou les autres, je vois pas trop la différence .

je pense aussi que ce que voient les parents, c'est qu'ils font gagner un peu de sommeil à leur enfant, ça peut leur permettre de le mettre en voiture sans le réveiller, je ne pense pas que ce soit de la négligence.

après, si ça te dérange vraiment, et bien parle en à la maman.

au fond, tu peux nous dire ce qui te gène réellement quand elle te l'amène comme ça, penses-tu que c'est un manque de respect pour toi et que par exemple, elle ne se le permettrait pas en crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:56

Je vous trouve très tolérantes, tant mieux pour vos employeurs. petits soucis du matin!!!! Scool

Je ne sais pas pour Sam95, mais moi ce qui me gêne dans le fait que l'enfant arrive en pyjama c'est que les parents se déchargent déjà énormément sur nous alors habiller leur enfant et lui changer la couche c'est un minimum. petits soucis du matin!!!! H_203
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:00

coucou gazelle,

oui, c'est clair, les unes vont accepter ce que d'autre refusent et vice versa..le tout, c'est d'être claire dès le début selon moi.

la première nounou de mon fils, c'était indiqué dans son contrat " l'enfant arrive changé et ayant pris son premier repas ", voilà, ça c'est clair !

pourquoi dis-tu que les parents se " déchargent" sur nous, en même temps, selon moi, c'est ça notre travail, de "prendre" la place des parents pendant qu'ils travaillent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:05

Personnellement c'est vrai que je suis cool avec les employeurs cools. Tout est dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:10

Oui mais cela peut commencer par le pyjama, le petit déjeuner, la couche sale de la nuit,... et ensuite ça s'enchaîne sur :

"zut j'ai oublié de le faire déjeuner et je n'ai rien emmené",

"vous pourrez lui couper les ongles, j'ai oublié",

"il a fait pipi au pot ce week-end, vous pourrez le mettre sur les toilettes",

"j'ai des courses à faire ce soir, je viendrais 1/2 heure plus tard"

"j'ai pas eu le temps de lui passer un coup de lingettes ce matin , vous le ferez"

"il est chaud mais j'ai pas eu le temps de lui prendre la température et je n'ai rien emmenée contre la fièvre, vous lui donnerez ce que vous avez"

J'en oublie des tonnes, mais c'est du vécu je vous assure !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:17

Citation :
cela fait plusieurs jours que la maman me ramène le petit non changé (ni la couche, ni le pyjama) et qui n'a pas non plus pris de biberon (depuis la veille)
Agirait-elle de la même façon si elle amenait son enfant en crèche ? Rolling Eyes Je suis tolérante, mais, là, je comprends la réaction de sam, la mienne serait identique....
Imaginez vous en robe de chambre pour recevoir les parents (à 8h du mat)... quelle serait leur réaction ? Pour moi, c'est une question de respect mutuel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:37

gazelle a écrit:
Oui mais cela peut commencer par le pyjama, le petit déjeuner, la couche sale de la nuit,... et ensuite ça s'enchaîne sur :

"zut j'ai oublié de le faire déjeuner et je n'ai rien emmené",

"vous pourrez lui couper les ongles, j'ai oublié",lol, je rigole car j'ai du le faire récemment car personne ne les lui coupait et ils étaient très long...d'ailleurs ils ont repoussé et si ça continue.....
"il a fait pipi au pot ce week-end, vous pourrez le mettre sur les toilettes",

"j'ai des courses à faire ce soir, je viendrais 1/2 heure plus tard"

"j'ai pas eu le temps de lui passer un coup de lingettes ce matin , vous le ferez"

"il est chaud mais j'ai pas eu le temps de lui prendre la température et je n'ai rien emmenée contre la fièvre, vous lui donnerez ce que vous avez"

J'en oublie des tonnes, mais c'est du vécu je vous assure !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:30

gazelle a écrit:
Oui mais cela peut commencer par le pyjama, le petit déjeuner, la couche sale de la nuit,... et ensuite ça s'enchaîne sur :

"zut j'ai oublié de le faire déjeuner et je n'ai rien emmené",

"vous pourrez lui couper les ongles, j'ai oublié",

"il a fait pipi au pot ce week-end, vous pourrez le mettre sur les toilettes",

"j'ai des courses à faire ce soir, je viendrais 1/2 heure plus tard"

"j'ai pas eu le temps de lui passer un coup de lingettes ce matin , vous le ferez"

"il est chaud mais j'ai pas eu le temps de lui prendre la température et je n'ai rien emmenée contre la fièvre, vous lui donnerez ce que vous avez"

J'en oublie des tonnes, mais c'est du vécu je vous assure !! lol!

et tu laisses faire sans dire aux parents que cela ne te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:34

sam95 a écrit:

"vous pourrez lui couper les ongles, j'ai oublié",lol, je rigole car j'ai du le faire récemment car personne ne les lui coupait et ils étaient très long...d'ailleurs ils ont repoussé et si ça continue.....
[/quote]

je vais faire ma pointilleuse (mon mari dirait ma chiante !), mais tu ne devais pas le faire, tu as choisi de le faire car tu avais sans doute peur que le petit se griffe.

tu aurais aussi bien pu choisir de dire le soir aux parents : " j'ai remarqué que ses ongles étaient très long et j'ai peur qu'il se griffe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:17

Tout est du vécu.

Mon premier arrive à 6h45 , en pyj mais changer et le ventre plein. Il sent bon de lait de toilette. Et dés qu'il est arriver il se rendor aussitôt.

La 2ème arrivais a 8h15 au lieu de 8h30,(je précise que c'est le papa qui s'en occupais le matin) en pyj, les traces de ptits dej sur les joues, et la couche pleine, voir harchi pleine. J'ai dit un jour à la maman que je ne pouvais pas faire la toillette et habiller de tout le monde surtout des 2 miens en 15mn chronos.
Et depuis elle arrive a habiller (certe à l'envers, sa doit être un truc tipyquement masculin d'habiller les enfants a l'envers, LOL), propre et changé (la couche et aussi a l'envers quelques fois LOL)
Et pompom il arrive a 8h30 depuis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:31

kikou

j ai eu les memes pb

et le contrat s est termine hier ... Evil or Very Mad

il arrivait frequemment le matin a 8h pas lave pas change et pas dejeuner

et moi? c ets pas que ca me derange specialment c est que je devais partir pour l ecole a 8h15 et que j avais ma puce a prepare en prime!

alors j ai remis le spendules a l heure avec la maman

... qui du coup reveiller le bb de 9 mois a 5h du matin!

je vous dis que ca sur l enervement du petit affraid qui a refuse de dormir toute la matinee
et ensuite toute l apres midi chez ses parents et pour finir s est endormir a 2h du matin!
soit pres de 24h de veille d affilee

bref sur mes prochains contrats ce sera 7h30 habille et couche propre
et 8h dejeuner en plus

je precise qu un jour tres enervee moi aussi j ai ete obligée oui oui OBLIGEE de couper les ongles de la petite que j accueille car elle m avait griffe a sang!

le soir j en ai averti les parents mais ils ne bougent pas trop Shocked

je precise aussi que j ai eu droit au coup des courses ce soir (bin koi je vous ai prevenu non?)

au coup de j ai pas eu le temps de lui passer un coup de lingettes

et au coup de la tempete et oui Laughing

et aussi car pas cite au coup de (accrochez vous bien les filles)

"la maitresse m a prete un pantalon jeudi dernier, vous voudrez bien lui rendre" (bin oui puisque j y vais )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:52

coucou Valentine,

pourquoi la maman levait le petit à 5 heures du matin pour te l'ammener à 8h, j'ai pas bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:56

Moi perso, je n'accepterais pas l'enfant non plus s'il n'a pas mangé et si sa couche n'a pas été changé.
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:18

j'ai eu sa aussi couche sale pas coiffé ongle noir qui a presque 3ans etais pas propre mais que chez moi car chez elle tous etais parfais selon les dire de la maman mais quand c'etais papa je n'entendé pas la méme chanson les changement d'horraire sans preve,ir "ben ma femme ne vous la pas dit!!!"jusque au jour ou la petite devais arrivé a 10h30 //16h et je devait recupérer ma fille au college a 2h ben il a fait le planton devant la maison et a partir de la ils ont ete toujour a l'heurre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 11:46

Ici j'en ai deux:
celui de 2 ans qui arrive parfois à 8h45 avec un bib de chocolat à la main puis la maman me dit vous lui donnerez sa cracotte, elle est dans le sac.
Prévu lors du contrat le petit prennait son déj chez lui. Devant ammenere les enafnts à l'école pas le temps de donner son déj.
Du coup la derniére fois j'ai remis tel quel son bib dans le sac non lavé et il pas donné sa cracotte. (je suis dure mais je ne vais pas lui répéter la m^me chose tous les matins)

Et celui de 3ans quand il arrive à 11h30 soit il a la bouche pleine de chocolat du déj du matin soit il n'a pas de chaussette. Et cet été, il arrivait avec les chaussures pleine de sables et la mains trés sales.

Pauvres gamins, les parents sont débordés et nous alors!
Revenir en haut Aller en bas
petigrou

petigrou


Nombre de messages : 38
Age : 47
Emploi : assistante mateernelle
Date d'inscription : 13/06/2006


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:55

Coucou


Moi aussi doit etre trop cooll(limite cruche)

J'accepte aussi que les petits arrivent en pyjama et je leur donne le petit dej .Par contre la première couche doit etre changer .

Mais je n'ai pas l'impression que les parents se dehargent sur moi car l'un des deux arrive heure plus tard une semaine sur deux ,et la il a déjeuner.Bien que comme beaucoup d'entre nous ,j'en ai dèja eu des belles et des pas mur mais si je le fais c'est uniquement pour les enfants car si il s'agissait des parents alors la ...




Je trouve ce systeme plus adapte pour les enfants qui sont plus calme en arrivant du fait qu'il n'ont pas été stréssés le matin.


Par contre l'année prochaine ,si loulou 1 doit aller a l'ecole faut qu'il arrive habillé et le petit dej prit sinn sa le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:28

moi je demande à ce que les enfants arrivent habillés et qu'ils aient petit-déjeuné. Il arrive parfois que le bébé n'ait pas fini son bib alors je lui donne mais c'est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 16:10

Alors je suis cool de se côté là:

Le + grand arrive à 7h du matin, habillé, et souvent il a déjeuné; sinon il prend son biberon assis sur le canapé, pas de quoi stresser.

Le second arrive à 7h du matin en pyjama, couche de la nuit changée, et le biberon à préparer. Je lui donne son bib et je l'habille avant de lever mes enfants pour l'école. J'ai le temps pour ça donc ça ne me stress pas non plus.

Quand j'aurai le 3° il arrivera + tard vers 8h30, donc même si il faut l'habiller , ce sera après l'heure du car de ramassage scolaire, donc rien de pressant.

Qu'ils soient habillés ou non, cela ne me gène pas plus que ça, mon planning est souple donc je peux prendre le temps pour les habiller.
Maintenant, à chacune son timming et sa façon de faire.

Si cette situation te déplait explique les choses aux parents en argumentant, un dialogue vaut mieux qu'une situation ambigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:34

D'après tout ce que j'ai lu, il y en a certaines qui sont tombées sur des cas. Pour ma part, il m'arrivait de donner le bib. à la dernière et de l'habiller mais elle était changée en arrivant, c'est vrai que je garde 2 fratrie de 2 et bientôt ca sera 2 fratries de 3 et je suis tombée sur des parents je n'ai rien à redire. On se rend service avec plaisir, si j'ai besoin d'heure ils me les donnent et si c'est eux c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:58

ET REBELOTTE! CA RECOMMENCE!!!

après qq jours d'efforts, hier elle m'emmène le loulou changé mais sans lui avoir donné le bib.Elle l'a préparé chez elle et l'a rammené.je n'ai rien dit, pensant que c'était "un petit écart"!!!

ce matin, couche débordante jusqu'au body et pyjama, bibi non donné. elle me dit qu'il s'est couché à 11h et que ce matin elle ne voulait pas le réveiller car il devait être fatigué. (d'ailleurs, ce matin elle n'a pas fournit le lait!!!)
j'ai réinsisté sur l'importance de passer ce moment avec lui, ai souligné que je pensais être très souple et que cela était vraiment pour le bien être du petit.
Je lui est au même moment rappelé le différence de comportement de bb entre les jours où elle partageait ce moment avec lui et les autres.

Bref je vais voir la semaine prochaine comment elle agit mais je ne sais plus quoi fgaire ou dire

vos conseils sont les bienvenus!!!

ps : au passage je lui ai di même si vs ne voulez pas le réveiller, je suis bien obligé de le faire pr son bibi et sa couche dc de tte façon, ça ne change pas gd chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:08

Citation :
d'ailleurs, ce matin elle n'a pas fournit le lait
Qui fournit le lait toi ou la maman?
Perso moi c'est la maman qui doit fournir le lait infantil et les couches...

Moi je crois que j'en reparlerais à la maman, ce soir, elle sera moins préssée car le matin, elle doit se dépêcher d'aller au boulot...
Histoire de remettre les pendules à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis du matin!!!! Empty
MessageSujet: Re: petits soucis du matin!!!!   petits soucis du matin!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis du matin!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?
» Soucis alimentation
» Article Var Matin
» les papas du matin!
» grande peur se matin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: