Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Congés supplémentaires ???

Aller en bas 
+5
lilabroda
Lulu
Béatrice.
cathy
rysis
9 participants
AuteurMessage
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:05

Bonsoir,

Aujourd'hui étant à la recherche d'un nouveau contrat de travail , je suis tombée sur celui du site NOUNOUWEB.COM .

Il est super bien fait et trés trés complet , et je suis surprise de savoir que nous avons droit à des congés supplémentaires !!!
Nous bénefiriont de 2 jours supplémentaires par enfant à charge et agé de - de 15 ans.

C'est la premiére fois que j'entends parler de cela et il n'y a rien la- dessus dans la convention.

En avez- vous entendu parler ? et l'appliquez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne semaine à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 2:02

Oui nous en avons déjà parlé. C'est dans le memento.

Personnellement je n'en bénéficie pas ayant déjà droit aux 30 jours maximum autorisés grâce à mes 3 contrats à temps complet.

https://nounou.forumactif.org/memento-f24/jours-de-conges-payes-supplementaires-t7421.htm?highlight=cong%e9s+suppl%e9mentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:00

Merci Cathy pour ta réponse,
maintenant comment dois-je faire pour les demander aux parents avec qui je travaille déjà, car eux ne sont surement pas au courant ou plutot ne le disent pas !
Doit ont faire un avenant ? Et pour les contrat à venir, est-ce que l'on compte ces jours aprés avoir fait la mensualisation ? Puisque normalement les congés ne sont encore pas acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:21

oui sauf que j'ai jamais pu le présenter à mes patrons ..........qui ne savent même pas que nous disposons d'une convention collective........mais bon c'est moi ça hein, mais je m'imagine déjà leurs réponses et du coup je me freine.......un tord certes ....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:20

la loi precise que c'est l'employeur qui doit fournir la convention a l'employee .. nous les assmat marchons a l'envers ....
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:48

Daccord avec toi LuLu, mais trés peut l'on alors quands à la fournir à l'ass. mat....
Pour ma part, j'ai 4 employeurs et 1 seul doit l'avoir (enfin je pense !) et meme ce point n'y est pas preciser, alors comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lilabroda

lilabroda


Nombre de messages : 231
Age : 44
Emploi : Enfin assistante maternelle
Date d'inscription : 07/08/2009


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:53

dans ma convention c'est marque je l'ai eue en janvier donc toute fraiche c'est peut etre recent???

Ben je viens de reagrder je trouve plus a moins que je l'ai lu ailleurs ce matin vu que je cherhce partout lol

Desole
Bye
Revenir en haut Aller en bas
fabie2323




Nombre de messages : 2
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 05/07/2010


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Congés supplémentaires   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:07

Bonjour,
Selon la nouvelle loi sur les congés supplémentaires, l'assistante maternelle peut prétendre à 2 jours supplémentaires par enfant à charge.
Je me demandais si ces jours pouvais être payé s'ils n'étaient pas pris.
Payés lors du solde de tout compte.
Je vous remercie pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:24

J'ai ouvert un post sur ce sujet il y a deux semaines je crois. il est là :
https://nounou.forumactif.org/juridique-f3/conge-supplementaire-par-enfant-t10360.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
fabie2323




Nombre de messages : 2
Emploi : assistante administrative
Date d'inscription : 05/07/2010


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: congés supplémentaires   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:31

Je vous remercie pour votre post..
Mais, il n'y ai pas indiqué si les congés supplémentaires doivent être payés s'ils n'ont pas été pris
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:08

Au risque de se répéter puisqu'on en a effectivement longuement parlé il y a 2 semaines, les congés supplémentaires pour enfants de - 15 ans sont des congés payés mais non pris; ils ne peuvent se rajouter aux cinq semaines déjà posées (avec ou sans solde).
Revenir en haut Aller en bas
lololylouwaner




Nombre de messages : 2
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/05/2012


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:39

Bonjour à toutes, je suis nouvelle

J'aimerais savoir comment faire pour rajouter mes 2 jours de conges supplementaires(de ma fille),
a mon contrat sur année complete?
Je ne vais pas avoir 30 jours, mais le nombre d'heures par semaine change tout le temps, ....
Résultat, je n'arrive pas trouver de calcul à effectuer, ......

le relais ne peut m'aider, ....


D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:22

lololylouwaner a écrit:
Bonjour à toutes, je suis nouvelle

J'aimerais savoir comment faire pour rajouter mes 2 jours de conges supplementaires(de ma fille),
a mon contrat sur année complete?
Je ne vais pas avoir 30 jours, mais le nombre d'heures par semaine change tout le temps, ....
Résultat, je n'arrive pas trouver de calcul à effectuer, ......

le relais ne peut m'aider, ....


D'avance merci

bonjour
quand a commencé le contrat ?
calcul annee complete ou incomplete ?
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





Congés supplémentaires ??? Empty
MessageSujet: Re: Congés supplémentaires ???   Congés supplémentaires ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés supplémentaires ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congés supplementaires
» remplacement d'assitante maternelle
» Heures supplémentaires
» Par rapport aux congés supplémentaires
» Rupture de contrat et congès supplémentaires aie aie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: