Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Par rapport aux congés supplémentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:36

Citation :
article L 3141-9 du code du travail
entrée en vigueur au 1er mai 2008

"les femmes de plus de 21 ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire (congés payés) par enfant à charge sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaie et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximal du congé annuel (30 jours)
Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours."


Je viens d'apprendre ce soir qu'un de mes contrats se finissait fin janvier Par rapport aux congés supplémentaires Pleeure

Je suis donc dans mes calculs de fin de contrat.

Je suis en année complète et je n'aurais travaillé que 6 mois.
Ce qui fait que j'ai acquis 15 jours de congés.
Comme je ne travaille que 2 jours / sem (les lundis et jeudis) ça me fait 5 jours de CP.

J'ai 2 enfants de moins de 15 ans donc j'ai droit à 4j de congés supplémentaires.

Donc si j'ai bien compris à mes 5 jours de CP acquis, je rajoutes 4 j de congés sup ce qui me fera 9j de CP c'est bien ça??
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:42

Non je dis une bétise ce doit être plûtôt 15j de congés acquis + 4j ce qui me fera 7 jours de CP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:42

Ecoute, je n'ai pas approfondi la question, vu que mes enfants ont plus de 15 ans !
....mais je vais essayer de t'aider Par rapport aux congés supplémentaires 858462
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:26

desole mais je ny arrive pas deja pour moi alors pour les autres
en tous cas courrage et jespere que tu retrouveras vite fais
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:32

Par rapport aux congés supplémentaires 5132
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:17

celty a écrit:
Non je dis une bétise ce doit être plûtôt 15j de congés acquis + 4j ce qui me fera 7 jours de CP

Bon il s'avère ce qui est plus logique que ma 2ème solution est la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:05

celty a écrit:
celty a écrit:
Non je dis une bétise ce doit être plûtôt 15j de congés acquis + 4j ce qui me fera 7 jours de CP

Bon il s'avère ce qui est plus logique que ma 2ème solution est la bonne Wink
Ben oui, les 4 jours sont des jours ouvrables Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:36

Tu as trouvé confirmation Où Celty ??
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:51

au spamaf.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:18

Ok donc merci, c'est une info utile. C'est pas négligeable comme info Par rapport aux congés supplémentaires 858462
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:32

Désolée pour ta perte de contrat celty, c'est quoi cette histoire de congés en plus parce que tu as 2 enfants de moins de 15 ans, j'ai loupé un épisode là ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:44

bimbonette a écrit:
c'est quoi cette histoire de congés en plus parce que tu as 2 enfants de moins de 15 ans, j'ai loupé un épisode là ??? scratch
tiens, bimbonette, je te mets le lien Wink
https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/conges-supplementaires-t7135.htm
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:00

Merci Agnès Par rapport aux congés supplémentaires Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:05

Hummm, n'en v'la une info qui m'intéresse au plus haut point !!! 2 jours de plus eheh, très très bien..... viiiite Bimbo, faut faire des gosses !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 1:27

celty a écrit:


Je viens d'apprendre ce soir qu'un de mes contrats se finissait fin janvier Par rapport aux congés supplémentaires Pleeure

Je suis donc dans mes calculs de fin de contrat.

Je suis en année complète et je n'aurais travaillé que 6 mois.

Je reviens sur ton post, celty....
Comment se fait-il que tu arrêtes si tôt ce contrat ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:28

Agnès a écrit:

Je reviens sur ton post, celty....
Comment se fait-il que tu arrêtes si tôt ce contrat ? Rolling Eyes

C'est un contrat qui a commencé en faite, en mars dernier et qui devait se terminer fin juillet, car les parents déménageaient.
Et en définitive les futurs acquéreurs de leur maison n'avaient pas eu leur crédit donc j'avais continué avec eux.
Ils m'avaient dit qu'ils me préviendraient assez tôt d'un futur déménagement etant donné qu'il faut 3 mois pour la paperasse...

Et là au détour d'une conversation que j'ai engagé, ils m'ont annoncé qu'ils déménageaient et que le contrat se finissait fin janvier Shocked Shocked

Là chui vraiment deg!!
On nous prend vraiment pour des C _ _ _
Ils ont pourtant signé leur compromis de vente depuis un moment non??
C'était pas compliqué de me prévenir.... scratch

Voilà donc moi des contrats me sont passés sous le nez début de mois car j'en savais rien.... Par rapport aux congés supplémentaires 357994
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 9:16

Le post de Celty sur les fractionnement m'a fait repenser que j'avais une question à vous poser.


J'accueille un petit 4j par sem 10/j depuis septembre 2008. Au 31 mai je n'aurais donc acquis que 23 j de CP.

Puis je rajouter ces 2j par enfants, où bien est-ce que j'ai mal compris
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par rapport aux congés supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Par rapport aux congés supplémentaires   Par rapport aux congés supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par rapport aux congés supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: