Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Caresser un bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Caresser un bébé Empty
09022010
MessageCaresser un bébé



Tout petit commentaire de Françoise Dolto. Je vous laisse méditer là-dessus et me dire ce que vous en pensez....
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Caresser un bébé :: Commentaires

avatar
Re: Caresser un bébé
Message Mar 9 Fév 2010 - 23:25  nounoudu11
Je n'aime pas embrasser les enfants, d'ailleurs un petit ne viens pas vous embrasser spontanément.
En revanche, certains aiment les calins et j'aime les entourer de mes bras et les bercer. Je trouve aussi que les mots et le regard sont très importants.
Béatrice.
u
Message Mar 9 Fév 2010 - 23:42  Béatrice.
embrasser oui et non......c'est selon......

Parfois, non au moment du dodo, l'un m'embrasse, l'autre me serre le cou très fort et la 3éme me fait un bisous.....
Je sais pas, je considére le bisous comme un signe de 'on se revoit tout à l'heure' , je ne demande pas le bisou, c'est eux qui le font ...pour les 2 qui en font. Je dis 'câlin dodo' et en fonction c'est bisous ou calinou du cou.........

Par contre j'ai eu M tous bb et je faisais des bisous tous le temps ..........enfin souvent..je sais pas si cela là génée elle était très contente apparement quand je lui en faisais...mais elle est arrivée chez moi à 3 mois à peine.

Par contre je n'exige jamais un bisous si petit lou arrive et ne veut pas dire bonjour, pas grave on se 're-trouveras ' après de toutes façons.
Certains parents semblent gênés, moi pas ce n'est pas grave (bien que quand mes enfants étaient petits 'j'exigeais ' qu'ils disent bonjour............comme quoi on change..........)


Voilà mon ressentis sur le bisou, c'est au feeling, si on aime je crois que ça fait partie du jeu, sans s'approprier l'enfant, aucunement.

en dehors du bisous je suis très tactile. Et si je sens que l'enfant ne l'est pas je n'insiste pas , c'est comme ça. Je ne l'en apprécie pas moins nullement, je respecte son choix.
Caresser un bébé 12336
bimbonette
Re: Caresser un bébé
Message Sam 13 Fév 2010 - 13:20  bimbonette
Je suis assez "bisoucaille" avec les petits dont je m'occupe mais je n'irais pas forcer un enfant à faire la bise à tout le monde si l'on va qq part et si un enfant n'a pas envie je ne force jamais.
J'ai eu les petits pour la plupart tout bb donc ils ont été habitué mais c'est vrai que les plus grands par contre émettent un ho-là donc je vois bien que c'est une question d'habitude.

Il y en a qui aiment en faire d'autres qui aiment les recevoir et ceux qui sont arrivés plus âgés qui aiment ou pas selon l'habitude que les parents leurs ont donné.
Tant que les petits vont bien et font les choses de bon coeur ca va sinon j'évite.
Je ne pense pas comme dit Dolto que ce soit indispensable les bisous après ça dépend des personnes, y en qui sont plus ou moins tactiles selon leur propre vécu aussi. Enfin tant que les enfants sont réceptifs c'est que ça leur plaît.
Lisa
Re: Caresser un bébé
Message Sam 13 Fév 2010 - 17:39  Lisa
Et bien moi aussi, tout dépend de l'enfant, j'en ai qui sont bisous et d'autre c'est plutot calin et moi non plus, je ne force pas l'enfant si il ne veut pas de bisous ou calin.

et quand il part le sort avec papa ou maman et que les parents l'obligent à me faire un bisous et qu'il ne veut pas, je leur dit que ce n'est pas grave, ce que je fais parfois, je lui envoi un bisou et en général il me le renvoi.
avatar
Re: Caresser un bébé
Message Dim 14 Fév 2010 - 13:45  Invité
suis pas du tout bisouilles Caresser un bébé 141908
je serai plus pour les contacts peau à peau ( calins , massages)
, des regards , des sourires
mais si l'enfant demande le bizouille : aucunement je ne lui refuse
Re: Caresser un bébé
Message   Contenu sponsorisé
 

Caresser un bébé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bébé de 1 an
» bébé est tombé
» bébé ne dort pas!
» Bébé et les déguisements
» bébé qui a du mal à s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Dolto, Epstein, Montessori.... et les autres-
Sauter vers: