Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bébé est tombé

Aller en bas 
AuteurMessage
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


bébé est tombé Empty
09092008
Messagebébé est tombé

coucou les filles

j'ai besoin de conseils

voila bébé est tombé hier soir chez sa maman du canapé

je pense qu'il y a plus de peur que de mal, la nuit et la matinée se sont bien passés
il n'a pas l'air de souffrir

mais pendant combien de temps doit on le surveiller de prés?
quels sont les symptomnes? a part les vomissements?

merci de votre aide et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

bébé est tombé :: Commentaires

Nounouche94
Re: bébé est tombé
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:14  Nounouche94
Ben ... ça suffit !!!!

Il n'a pas perdu connaissance , pas saigné du nez ou des oreilles , pas été somnolent ( sauf la nuit lol! ) pendant les heures qui ont suivi sa chute ?
Alors il va bien !!

Euh , au fait , il a quel âge , ce " bébé "
?
christel24
re
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:15  christel24
merci nounouche pour ta réponse

non il n'a rien eu de tout ca

il a 5 mois
Nounouche94
Re: bébé est tombé
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:17  Nounouche94
Et à cinq mois , qu'est ce qu'il faisait sur un canapé ?
On se demande
?
celty
Re: bébé est tombé
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:18  celty
Le bébé a quel âge??

Elle n'a pas été ne serais-ce pour se rassurer voir le doc??

Quand mon fils est tombé des escaliers (monsieur etait en chaussettes) j'ai été direct à l'hôpital.
Il n'a rien eu mais ils m'ont dit de le surveiller 48h.
De regarder s'il n'y a pas de :
- vomissements
- perte de connaissance
- léthargie
- perte d'appêtit
- dormir trop....

Et je sais plus......

Je trouve effarant que la maman t'ai donné son bébé Shocked

Moi sur le contrat je stipule ceci :


Citation :
De même en cas d’accidents ou d’incidents survenus au domicile des parents, ceux-ci s’engagent, à en avertir l’assistante maternelle, par écrit et signé.
Exemple : chute, brûlure, traumatisme, …
Ceci pour agir au plus vite en cas de malaise ou de changement de comportement de l’enfant.
Si l’assistante maternelle est avertie, elle pourra prévenir les secours sans perdre de temps.
Si elle n’est pas avertie, les minutes perdues peuvent s’avérer dramatiques.

As-tu mis quelque chose de ce genre??
christel24
re
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:25  christel24
en faite elle l'avait laissé en garde a une amie le temps de faire un truc dehors

et l'amie a eu la bonne idée de le laisser seul sur le canapé What a Face
la maman était furax

elle me l'a quand meme laissé ce matin
on en a beaucoup parler ce matin il a passé une bonne nuit et il a bien tété ce matin

la maman s' inquiète et m'a appelé a 13h pour avoir des nouvelles
pour ma part je le trouve peu etre un peu trop calme mais il est déja tellement calme ce bébé que je sais pas si c'est la chute ou pas
voila pour le moment j'ai pas l'impression qu'il souffre mais bon ca m'inquiète aussi

celty il n'y a rien marqué de tel sur mon contrat mais la maman a été honète et m'a tout bien expliqué
avatar
Re: bébé est tombé
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:36  Invité
celty a écrit:


Moi sur le contrat je stipule ceci :


Citation :
De même en cas d’accidents ou d’incidents survenus au domicile des parents, ceux-ci s’engagent, à en avertir l’assistante maternelle, par écrit et signé.
Exemple : chute, brûlure, traumatisme, …
Ceci pour agir au plus vite en cas de malaise ou de changement de comportement de l’enfant.
Si l’assistante maternelle est avertie, elle pourra prévenir les secours sans perdre de temps.
Si elle n’est pas avertie, les minutes perdues peuvent s’avérer dramatiques.

As-tu mis quelque chose de ce genre??

Moi non plus, je n'ai rien stipulé dans mon contrat concernant les "accidents" au domicile des parents....je pense que, déjà, s'ils en parlent, c'est bien....mais de là à leur demander un "écrit" , chai pas !!!Rolling Eyes
celty
Re: bébé est tombé
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:38  celty
christel24 a écrit:

celty il n'y a rien marqué de tel sur mon contrat mais la maman a été honète et m'a tout bien expliqué

Heureusement qu'elle t'a tout dit Shocked
Mais le fait que les parents te marquent par écrit ce qui s'est passé permet à toi de te couvrir et d'informer mieux les secours au cas où... Wink
avatar
Re: bébé est tombé
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:42  Invité
Ecoute, celty, ça, c'est dans la théorie, mais je me demande vraiment si les parents te feront un "écrit" si jamais un truc arrivait chez eux....à voir Rolling Eyes
christel24
re
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:57  christel24
mon fiston se réveille

je vais jeter un coup d'oeil a bébé
j'espère que l'aprés midi va bien se passer

je vous tiens au courrant
avatar
Re: bébé est tombé
Message Mar 9 Sep 2008 - 16:33  Invité
le fait de stipuler par écrit sur le contrat de travail que tous se qui peut se passer de grave chez les parents (chutes,et autre) doivent etre signalé par écrit n'est pas une si mauvaise idée. Au contraire c'est peut être une question que l'on ne s'était pas posée et qui demande réflexion. Je veux pas être médisante, mais il arrive quelque chose a bébé parce que nous ne sommes pas au courant que quelque chose de grave c'est passé chez les parents, comment se protéger face a une situation qui pourrai tourner au drame ? parcontre,si rien n'est stipulé dans le contrat, l'enfant tombe chez les parents, et qu'ils ne sont pas rassuré,en premier lieu,il me semble logique que les parents n'emmene pas l'enfant a la nourrice mais vont consulter un médecin en urgence.Et en second lieu, la nourrice devrait reffuser de prendre l'enfant s'il n'y a pas un certificat du médecin disant que l'enfant n'est pas ou n'est plus en danger.
Juna
Re: bébé est tombé
Message Mar 9 Sep 2008 - 16:39  Juna
s'il n'y a pas eu perte de connaissance, saignement.... ça devrait aller. Il faut surveiller environ 48H mais d'office tu remarques si l'enfant a un comportement différent et inhabituel... dans ton cas, ça a l'air d'aller... donc surement plus de peur que de mal... heureusement.

Déjà, c'est bien qu'elle te l'a signalé comme ça si déjà elle te le ramène, tu peux surveiller si quelque chose d'inhabituel se produit (s'il dort plus longtemps que d'hab par exemple...)

Ne t'inquiètes pas, s'il y avait eu quelque chose de grave, d'office la maman l'aurait remarqué ... enfin normalement Rolling Eyes
christel24
re
Message Mar 9 Sep 2008 - 22:22  christel24
bonsoir les filles

ben aux dernières nouvelles bébé va bien
il a réagit comme d'habitude rien a signaler tant mieux
j'ai quand meme dis a la maman de continuer de le surveiller

merci pour vos réponses

quand a le stipuler sur le contrat pourquoi pas mais je suis pas certaine qu'ils ait envie de l'écrire mais peut etre que certains parents le ferait d'autres ne le dirait meme pas alors bon tout dépend
Re: bébé est tombé
Message   Contenu sponsorisé
 

bébé est tombé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: