Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bébé qui a du mal à s'endormir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:26

Bonjour, je garde une petite puce de 3 mois et elle a toujours du mal à s'endormir, elle s'endort sur moi et dés que je la met dans son lit elle se met à hurler alors je suis obliger de la reprendre à chaque fois car j'ai peur qu'elle me réveille les autres petits qui font la sieste, là j'ai été obligé de l endormir dans le transat en la berçant mais j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et qu'elle fasse tout le temps ça , avez vous eu des petits qui vous ont fait ça ?
est ce que ça s'est passée?
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:35

oui vava j ai connu ça 2 fois , un qui a dormi dans mes bras un an avant que j arrive à le mettre dans un lit et encore en lui tenant la main pour qu il s endorme , maintenant ça y est plus de souci . et l autre me l a fait pendant 6 mois .
le premier est un enfant qui a énormément besoin de contact , il a 2 ans et demi et est toujours collé à moi , quand au 2 e il était habitué à dormir dans un pouf doomy dans la piéce ou était les parents , alors il a beaucoup pleurer au début que je l ai mis dans une chambre mais ça y est c est gagné . heureusement car autre bébé arrive.
bon courage vava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:51

Merci, j'espère qu'elle va vite s'habituer au lit car le soucis c'est que je ne peux pas tout le temps la porter car je n'ai pas qu'elle et le midi elle hurle bébé qui a du mal à s'endormir Pleeure pendant 1 heure de temps pale car elle veut que je la porte, mais bon je pense que ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:29

Chez moi j'ai opté pour l'option "poussette". J'ai récupéré une vielle poussette avec une nacelle style berceau et je fais dormir les tout petits dedans. Elle ne sert qu'à cela. Ce n'est pas la poussette des promenades.Je ne les mets dans le lit qu'à partir de 5 mois environ (quand la nacelle devient trop petite et que le petit devient trop mobile).

Au début, je promène la poussette partout avec moi (dans toutes les pièces où je vais pratiquement). L'avantage : l'enfant nous voit, on peut les bercer légèrement en cas de problème mais on a les mains libres.

Petit à petit, je les habitue au lit, d'abord en mettant la poussette excusivement dans la piece où est le lit, ensuite en posant la nacelle dans le lit puis ensuite seulement dans le lit. Depuis que je fais comme cela je n'ai plus jamais eu de problème d'endormissement.

L'enfant est rassuré, il ne gêne pas les autres et il ne me gêne pas non plus. Tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:06

oui c'est vrai , j'y ai pensé je pense que je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:20

C'est ce que j'ai fait avec une louloute il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:43

Itou, il y a un peu plus de 2 ans ... sur les conseils judicieux de notre cheftaine !!! bébé qui a du mal à s'endormir Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:44

bébé qui a du mal à s'endormir Mdr7 Ca, ça veut dire que la cheftaine.... elle radote !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:50

cathy a écrit:
bébé qui a du mal à s'endormir Mdr7 Ca, ça veut dire que la cheftaine.... elle radote !!!!!

Nan ... nan, çà veut dire que la cheftaine est de bon que dis-je d'excellent conseil !!!

bébé qui a du mal à s'endormir Semarre bébé qui a du mal à s'endormir Semarre bébé qui a du mal à s'endormir Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:28

Bonsoir,
est-ce que dans ce cas, certaines d'entre vous utilisent le porte-bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:45

Ca m'est arrivé d'utiliser une écharpe mais exceptionnellement. Parce qu'avec l'écharpe on ne peut pas faire de "sevrage progressif". Mais en cas de coup dur c'est bien aussi. Surtout avec les bébés qui sont habitués à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





bébé qui a du mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé qui a du mal à s'endormir   bébé qui a du mal à s'endormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui a du mal à s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: