Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de vous pour 4 éme agrément

Aller en bas 
+3
bimbonette
£ugévinie
coconet
7 participants
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:21

j'ai besoin de vous les filles, car je n'y arrive pas toute seule.

je vous explique.


je veux passer mon 4 ème agrément mais me sera refuser si je donne pas des explications.

j''en ai parler avec ma puer qui m'a dit ok pour la maison mais non pour la voiture.

j'ai un 807 et j'ai 5 place derrière. j'ai pour l'instant un agrément pour 3 temps plein et j'ai 2 enfants donc ma voiture est complète.

je n'ai pas envie d'acheter une banquette qui coute entre 500 euros d'occas voir plus et 1300 euros neuve.

j'ai un garçon de 8 ans qui mesure 1.37m et fait 29 kg et je veux le mettre sur la place avant avec un réhausseur. mais la puer me dit que non, car il n'a pas 10 ans.

je suis allée au ram du village voisin, je lui en ai parlé et m'a dit de trouver un texte sur la sécurité routière ou il parle des places a l'arrière mais aussi de la taille et du poids.

avez vous cela dans un coin de votre ordi, car je n'arrive pas à trouver sur le site de la sécurité routère la moindre information a moins que je m'y prennes mal.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:38

Tu y as ici dans un coin du mémento, il me semble Coconet ... je te laisse chercher, je suis en pleines crises et disputes ici ... vive les mercredis !!!
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:50

£ugévinie a écrit:
Tu y as ici dans un coin du mémento, il me semble Coconet ... je te laisse chercher, je suis en pleines crises et disputes ici ... vive les mercredis !!!

oui j'ai trouvé mais il ne parle du poid et de la taille et on m'a dit que cela etait primordiale dans ma lettre.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:43

- Lorsque le véhicule n'est pas équipé de ceinture de sécurité à l'arrière, ou dans la mesure où toutes les autres places disposant d'un système de retenue soient occupées par d'autres enfants, l'enfant de moins de 10 ans est autorisé à voyager à l'avant, à condition d'utiliser un dispositif spécifique de retenue, en n'omettant pas de tenir compte de sa taille par rapport au développement de l'airbag ...
A priori il n'est pas question de poids ni de taille c'est uniquement lorsque toutes les places arrières sont occupées sous condition de réhausseur vu l'âge de ton fils coconet.
Dans ce cas tu peux argumenter en disant que tu mettras le bb à l'avant dos à la route si tu en as biensûr (moins de 9 kg je crois), airbag off, et parfois tu peux avoir un contrat qui se termine ou commence avant que tu n'ailles à l'école chercher les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:56

moi j'avais entendu dire que si plus de place dispo à l'arrrière tu peux mettre ton enfant devant à condition d'utiliser un siège adapté en fonction de son âge...


Légalement, il est interdit de placer un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Trois dérogations existent :
-si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière ou si celle-ci n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si la banquette arrière est momentanément inutilisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue,
-si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". La désactivation de l'airbag est obligatoire lorsque le siège est utilisé en position "dos à la route".
-En utilisation face à la route, le siège avant sur lequel repose le siège auto doit être reculé au maximum.


Pour ce qui est du poids et de la taille.... ici ça te donnes le poids et la taille pour l'utilisation d'un réhausseur...

Pour les plus grands, le groupe "2-3" : Ces dispositifs plus connus sous le nom de rehausseurs servent à protéger les enfants pesant de 18 à 36 kg, soit de l'âge de 3/4 ans à 10 ans environ. L’enfant est retenu directement avec la ceinture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:09

ma fille à 9 ans pèse environ 45 kg et mesure presque 1m50 soit environ la physionomie d'une enfants de 12, 13 ans
tout ça pour dire qu'à mon avis ne mettre que l'age dans la balance est en soit ridicule.

en cas d'accident ce n'est pas la date de naissance qui compte mais bien la corpulence de l'enfant qui " pèse dans la balance".
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:24

C'est un peu plus calme, donc, je prends le temps de revenir ...

Lors de ma demande de 4ème agrément, le sujet fut abordé avec ma puer, elle m'a même fourni le document de la prévention routière que nous avons dans le mémento. le seul point sur lequel j'ai moi même insisté, c'est qu'il était hors de question de mettre un enfant accueilli à cette place, ce serait un des miens et pas un autre ...

J'ai aussi un monospace 7 places, mais je ne peux désactiver l'airbag à l'avant (véhicule trop âgé, çà ne se faisait pas à l'époque), donc impossible de mettre un cosy ou autre siège dos à la route et je peux te dire que j'ai eu mis ma seconde à l'avant, dès 6 ans et demi avec réhausseur adapté, siège reculé, j'ai même été arrêtée et contrôlée par la gendarmerie et le gendarme n'a rien trouvé à redire, pour lui c'était ok, je n'ai même pas eu besoin de sortir le papier ni de m'expliquer, toutes les places à l'arrière étant occupées, et toutes équipées d'un réhausseur ou système adapté à l'âge de l'enfant ... comme quoi, comme toujours, d'un secteur à l'autre tout varie ...

Il faudrait aussi aller voir dans le référentiel d'agrément qui est sorti voir si le sujet est abordé et voir si une puer peut refuser un agrément pour ces raisons ...


http://professionassmat.free.fr/Referentiel_PMI_bdef.pdf
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:54

merci les filles pour tout ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:44

comme je l'ai dit dans le bonjour,

on m'a refusé mon 4 éme agrément car mon fils n'a que 8 ans donc il ne peut pas aller devant.

je vais quand meme demander un derogation jusqu'au mois d'aout car je perds 2 contrats fin juillet.

j'espère que cela va passer et je mettrais le bébé qui va arriver devant.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:15

T'as raison de réessayer Coco, y a pas de raison que cela soit refusé. Bonne chance besoin de vous pour 4 éme agrément 914563
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:34

C'est la puer ou le CG qui refuse, et si tu lui mettais sous les yeux le texte de loi comme quoi tu as le droit de mettre un enfant devant, si toute les places sont prise derrière.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:46

Lisa a écrit:
C'est la puer ou le CG qui refuse, et si tu lui mettais sous les yeux le texte de loi comme quoi tu as le droit de mettre un enfant devant, si toute les places sont prise derrière.

c'est la medecin de pmi du cg. qui ne veut pas, je lui ai mis l'article mais ne voit que l'age de l'enfant malheureusement.

donc il faut que j'attende 2 ans pour recommencer a moins que l'on change de medecin chef de service.

mais meme ma puer n'est pas pour non plus...... en tout les cas merci pour votre soutien.

j'ai quand meme demandé une derogation juqu'à la fin aout. on verra.

si c'est toujours non et ben je ferais un recours mais cela ne m'enchante pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:16

c'est fou ca quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:06

"La puer n'est pas pour" : mais elle n'a pas à être pour ou contre ! C'est complètement dingue ça ! Il y a une loi, et ces gens ne sont pas au dessus des lois !
Moi je viens d'acheter un Fiat Multipla; pour celles qui connaissent, il y a 3 places à l'avant et 3 derrière. Le constructeur a prévu une 3ème place à l'avant pour qui à votre avis ? Pour le chien ?? besoin de vous pour 4 éme agrément 41616-4 besoin de vous pour 4 éme agrément 41616-4
Ca m'énerve trop, être empêchée de bosser par des bureaucrates qui n'y connaissent rien ! Lâche pas l'affaire en tous cas !! Et tiens-nous au courant. Biz.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:49

bon j'ai demander une derogation jusqu'a fin aout


elle m'a etait accepter. bon c'est deja ca. je lui ai mis sur la lettre que comme elle me le faisait remarquer et ben je mettrais le bébé devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous pour 4 éme agrément Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour 4 éme agrément   besoin de vous pour 4 éme agrément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous pour 4 éme agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci
» Besoin de vous pour un calcul mensu
» besoin de vous pour un soucis assedics
» besoin de vous pour une eventuelle rupture de contrat
» Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: