| Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 17:21 | |
| Voilà une Maman vient de me contacter pour une garde éventuelle fin de l'année (novembre) à l'issue de son congé parental. Elle allaite son enfant et travaille à côté de chez moi et souhaiterait donc venir allaiter son enfant à la mi-journée plutôt que de tirer son lait. A priori je n'y vois pas d'inconvénient tant que l'enfant n'a pas à "souffrir" d'une seconde séparation et s'ils vivent tous les deux bien la situation... Ma question donc : durant la présence de la maman lors du repas faudrait-il compter ce temps en temps de travail ou pas? |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 17:25 | |
| moi je dirais OUI, en me référant à l'article 6 de la convention collective qui indique :
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du parent avec son enfant. | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 18:01 | |
| Pareil qu'Adeline. Surtout qu'au niveau responsabilité, l'enfant est chez toi donc pas d'état d'âme à avoir. En plus c'est une facilité que tu offres à la maman. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 18:25 | |
| Comme Da youma est une grande adepte de l'allaitement, je pense que cela ne la dérangera pas. Ce sera même un acte militant je me trompe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 18:33 | |
| Moi j'aurais peur que cela perturbe les autres enfants que j'accueille, que cela perturbe mon organisation aussi.
gazelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 18:42 | |
| moi, je suis du même avis que gazelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 21:55 | |
| et bien moi ça ne me dérangerait pas du tout et je demanderai mm au papa de se joindre à la maman à la maison pour que bébé soit encore plus confortable et entouré... je ne compterai pas l'heure non plus parce que c'est un geste pour l'environnement alors il faut faire un petit effort... Et mm pourquoi pas je lui proposerai un petit bain avec des sels relaxants afin qu'elle puisse retourner travailler bien détendue.. |
|
| |
cory
Nombre de messages : 284 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:27 | |
| Tout à fait de l avis de Poupine,et meme qu il faudrait lui demander à la maman _quel est son parfum préféré pour les sels de bain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:28 | |
| on peut lui proposer un échantillon de chaque, non?... ... |
|
| |
cory
Nombre de messages : 284 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:30 | |
| Non s en rire, j aurai des difficultées à accepter cette situation alors en plus se demander si ce temps la doit etre rémunéré ou pas .désolé mais pas qu un peu payé ledouble oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:32 | |
| Non mais Cory moi j'etais sèrieuse !! payée double??? mauvaise nounou , va !! |
|
| |
cory
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:33 | |
| Poupine y a qu à proposer l encens et les bougies aussi ça détend l atmosphére tu peux aussi demander à chéri de faire un massage .Ah sacrée Poupine si t existais pas il faudrait t inventer | |
|
| |
cory
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:34 | |
| pour garder les parents c est bien le double | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:35 | |
| |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:36 | |
| Je vais vous tirer les oreilles !!!! Vous n'avez pas été visiter le blog de Da Youma ou quoi ? Elle participe visiblement activement à l'association La Leche League France. Donc elle ne peut pas d'un côté proner l'allaitement pour elle et le refuser pour la maman du bébé dont elle aura la garde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:37 | |
| il faudrait demander le tarif de la maman qui allaite chez la nounou... il faut demander à la puer... qui demande ?.... et le bain , les sels et tout le tralala en sup biensur !! ah oui j'oubliais les massages de chéri... Allez Cathy ne te fache pas ... heureusement qu'on se marre un peu dans ce monde de fous !! Je ne critique pas l'allaitement ni ma cops da youma que j'adore non non ... on plaisante simplement avec ma cops Cory parce qu'on s'entend bien sur pleins de sujets ... hein Cory??? |
|
| |
cory
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Jeu 10 Mai 2007 - 22:48 | |
| c'etait quoi la question?... besoin de vous pour prévoir heures de rires??? ah non??? mince j'avais mal lu le sujet... pffff encore la faute de ma cops Cory ça ... moi j'etais bien décidé à vous vanter les bienfaits de l'allaitement mais voilà elle m'a fait perdre le fil... Pardon da youma ... tu connais les filles du sud toi hein?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Ven 11 Mai 2007 - 0:07 | |
| - cathy a écrit:
- Donc elle ne peut pas d'un côté proner l'allaitement pour elle et le refuser pour la maman du bébé dont elle aura la garde.
Ok cathy ! moi aussi, je suis POUR l'allaitement, mais, tu vois, quand j'ai recommencé à travailler, je me suis organisée pour sevrer mon bébé afin de ne pas avoir à l'allaiter chez mon assmat. C'était mon choix... et je respecte celui du futur employeur de Da Youma Je l'ai allaité 4 mois et c'était déjà pas mal A chacune sa vision des choses Pour poupine et cory, je crois que c'est le champagne qui fait de l'effet à retardement ! |
|
| |
cory
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Ven 11 Mai 2007 - 0:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Ven 11 Mai 2007 - 3:51 | |
| - cathy a écrit:
- Comme Da youma est une grande adepte de l'allaitement, je pense que cela ne la dérangera pas. Ce sera même un acte militant je me trompe ?
Oui en effet pour moi l'allaitement est quelque chose d'important donc ravie si une maman qui veut me confier son enfant est une maman allaitante. Militant peut être pas jusque là mais être en accord avec mes convictions et aider oui... Si une maman désire allaiter et envisage de stopper uniquement pour une raison de reprise du travail je trouve cela vraiment dommage alors que c'est tout à fait conciliable. On peut travailler et rester humain enfin c'est ce que je crois. - gazelle a écrit:
- Da Youma tu es sûre de vouloir accepter une telle situation ?
Réflechit et pèse bien le pour et le contre. Tout comme les filles je compterais ce temps en temps de travail. gazelle - Agnès a écrit:
- cathy a écrit:
- Donc elle ne peut pas d'un côté proner l'allaitement pour elle et le refuser pour la maman du bébé dont elle aura la garde.
Ok cathy ! moi aussi, je suis POUR l'allaitement, mais, tu vois, quand j'ai recommencé à travailler, je me suis organisée pour sevrer mon bébé afin de ne pas avoir à l'allaiter chez mon assmat. C'était mon choix... et je respecte celui du futur employeur de Da Youma Je l'ai allaité 4 mois et c'était déjà pas mal A chacune sa vision des choses Pour poupine et cory, je crois que c'est le champagne qui fait de l'effet à retardement ! Oui voyez-vous le fait d'accepter ou pas c'est aussi le résultat de mon expérience personnelle. J'ai allaité ma fille durant 3 ans en travaillant et elle a été chez une nounou à 5 mois alors qu'elle commençait tout juste à découvrir les compotes... Bref je sais ce que c'est. Et si pour la maman cela peut être un facteur rassurant et que ça peut l'aider dans son organisation quotidienne pourquoi pas? A partir du moment où l'enfant n'en souffre pas (et là je crois qu'il sera toujours mieux dans les bras de sa mère à téter..) au niveau séparation c'est ce que j'ai dis à la maman. Là il vient de naitre mais à 6 mois ou plus les choses auront changé... Pour ce qui est de mon organisation ben je dirais que ça ne changerait rien, ce serait peut être même plus confortable puisque la maman serait présente aux moments des repas et donc je n'aurais plus que deux enfants à dorloter durant ce temps (si je travaille au maximum)... Enfin on verra et ce n'est même pas sûr que cette maman donne suite. Autrement pour les massages du papa c'est pas le genre de la maison, désolé. Bon en tout cas cela aura au moins eu le mérite de vous offrir un bon moment de délire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde Ven 11 Mai 2007 - 7:52 | |
| A chacune de voir ce qu'elle peut accepter ou pas, mais ce moment de délire n'etait pas du au champagne non , non ... La vie n'est pas tous les jours drôle alors s'accorder un petit délire fait du bien... Il ne faut pas le prendre au premier degré.... Je ne pense pas que ma cops (j'en suis sûre même !) ne soit une mauvaise nounou qui ne pensent qu'aux massages moi non plus d'ailleurs !! Nous aimons notre métier comme vous !.. .mais accepter ce genre de situation .... là, c'est comme je l'ai dit au début... à chacune de voir ce qu'elle peut accepter ou pas... et je peux vous assurer de qq chose , c'est qu'en 6 ans j'en ai accepté pas mal de propositions pour améliorer le confort de maman et bébé mais pas celle là.. Bisous à toutes ! |
|
| |
cathy modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde | |
| |
|
| |
| Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde | |
|