| besoin de vous pour un soucis assedics | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de vous pour un soucis assedics Jeu 30 Oct 2008 - 14:04 | |
| bonjour, je me retrouve dans une situation pas du tout agreable. Je vous explique!: je suis aux assedics depuis septembre 2006 , j'ai recu mes droits et tout pas de soucis ensuite j'ai laisser mon dossier en actualisant tout les mois je le fait encore aujourd'hui en expliquant que je peux perde mon emploi à tout le moment avec les contrats . et la j'ai perdu 2 contrats il m'en reste un ( je gardais 2 enfants mais je les avait pas en meme temps c'etait le fils d'une amie donc y avait le week end parfois aussi) . Ce qui fait de plus de 1000 euros je passe à 450 à peu près du coup j'ai totu reactualisé en donnant une copie du CDI en cours donc ils savent que j'ai un revenue quand meme . J'ai reçu le papier qui me donne les informations sur mes droits donc tout roule j'ai un complement en attendant d'avoir un deuxieme contrat niquel mais je voulasi des renseignements si c'etait en complement ou alors si ca deduisait par rapport à mon contrat en cours du coup je file les voir donc c'est bon c'est un complement mais le gros soucis c'est que je dois pas depasser les 110h hors je fais 126h par mois!
je suis d'accord que ca depasse les 110h mais 126h à 2.80 euros et 110h au prix du smic ca change tout ! donc on m'a dit non rien que dal vous vivez avec 450 euros pour le mois . on m'a dit d'emmener quand meme ma declaration et tout on sait jamais.. avez vous déja été dans ce cas ? est ce la nana qui sait rien du tout ou alors elle a raison? je lui est demander pourquoi m'avoir emmener ces feuilles pour me dire que j'ai le droit alors qu'ils sont en connaissance des 126h! elle m'a dit à oui je sais pas pourquoi! je suis super mal je sais pas comment je vais faire ... désolée pour ce long post
j' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Jeu 30 Oct 2008 - 14:35 | |
| au assédics moi ils m'ont dit de déclarer 100h même si je les dépasse |
|
| |
van's
Nombre de messages : 56 Age : 49 Emploi : Assmat Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Lun 3 Nov 2008 - 19:05 | |
| tous les mois j'actualise ma situation et je déclare toujours 99h (ici c'est 99, dans d'autres départements c'est 110) alors que j'en fais 145 en moyenne. mais ils m'ont dit de faire comme ça aux assedic donc je fais et je n'ai jamais eu de problème pour le versement de mon are. | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Lun 3 Nov 2008 - 19:25 | |
| Moi je déclarais mes vraies heures!! Car il faut bien fournir une photocop du bs chaque mois non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Lun 3 Nov 2008 - 21:12 | |
| - celty a écrit:
- Moi je déclarais mes vraies heures!!
Car il faut bien fournir une photocop du bs chaque mois non?? Quand j'étais au chômage partiel, je déclarais toujours 120 heures J'envoyais les photocopies de mes BS avec 160 heures et je n'ai jamais eu de problème |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Lun 3 Nov 2008 - 22:36 | |
| comme c'est bizarre !!!! oui j'ai dit bizarre
mon n° 1 est parti et quand j'actualise aux assedics
je declare 1H avec le montant du brut
et pourtant j'etais en année complete à 45H par semaine
ce sont les assedics qui m'ont dit de faire comme cela et d'envoyer la
photocopie de la fiche de paye au centre informatique 57 .........27
je faisais la mm chose avant et pcsitt ca toujours rouler |
|
| |
didi
Nombre de messages : 233 Age : 54 Emploi : ass mat Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Lun 3 Nov 2008 - 23:44 | |
| moi je suis dans ton cas et le probléme c'est passé une fois , j'ai appelé la fille m'a dit de déclarer mon brut et 1heure!!!!(je le fais par le net) et oui et ça passe toujours elle m'a dit que c'était un cas particulier en tout cas ça marche tous les moi et ça depuis........................ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: je viens vous apporter la suite.. Mar 4 Nov 2008 - 11:03 | |
| alors j'ai telephoner une premiere fois ou on m'a donc dit que j'aurai rien car je fais trop d'heure et j'appel le lendemain et on me dit a ben si si vous aurez faut juste declarer moin de 110h car sinon ca bloque pour les allocations et en meme temps j'ai une fiche a remplir et a envoyer à mon agence assedic. donc comme quoi ils se contredisent meme dans le meme centre... mais bon plus de peur que de mal on verra si pour le 8 j'ai mon complement! merci pour vos reponses |
|
| |
didi
Nombre de messages : 233 Age : 54 Emploi : ass mat Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Mar 4 Nov 2008 - 11:10 | |
| oui moi aussi ça bloquait d'ou le : 1heure!! | |
|
| |
vivi59
Nombre de messages : 851 Age : 62 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Mar 4 Nov 2008 - 11:53 | |
| bonjour moi je suis egalement aux assédics pour complément dans le nord il prennent le salaire brut accumulé / horaire brut du smic .la j ai recu un courrier comme quoi je n aurais plus le complément car - 50 ans et encore en activités réduite . la je cherche mais rien .depuis un moment mon travail ne m interesse plus comme avant , peut etre aux deceptions ainsi que ma santé , pourtant j adore les petits .mais avec les assédics c est la mer.. bonne journée | |
|
| |
lily-rose
Nombre de messages : 409 Age : 51 Emploi : assmat Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Ven 21 Nov 2008 - 17:02 | |
| je repond à ce post car j'ai eu un souci aussi pour le complément donc infos toute fraiches de ce matin: si vous avez des droits ouverts, il faut actualiser en notant impérativement 100h et votre salaire brut (hors IE donc) ensuite quand vous avez votre fiche de paie, vous barrez le nombre d'heures proprement biensur et en marge vous notez 100h assistante maternelle car nous sommes soumis à un régime spécial qui calcule le complément différemment! c'est la personne que j'ai eu au telephone qui m'a expliqué comment faire! ça faisait quand meme la 5fois que j'essayais d'avoir des infos car mon dossier était bloqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Ven 21 Nov 2008 - 17:37 | |
| pourquoi barrer ??? Franchement, faudrait que les agents ASSEDICS accordent leur violon !!! Je n'ai jamais mis rien barré sur mon BS et ça n'a jamais posé de problème Je surlignais simplement en fluo la ligne "emploi = assistante maternelle" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Ven 21 Nov 2008 - 19:32 | |
| t'en qu'on parle d'assedic vous savais combien un asst mat doit avoir fait d'heure au total pour avoir droit a des allocations chomage donc assedic? merci |
|
| |
lily-rose
Nombre de messages : 409 Age : 51 Emploi : assmat Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Sam 22 Nov 2008 - 19:42 | |
| agnès, je ne sais pas pourquoi, c'est la personne que j'ai eu au tel qui m'a dit de faire ça, maintenant, je suppose que mettre en fluo assistante maternelle et ecrire en marge 100h doit suffire je teste le mois prochain et je vous dis cevado, non je ne sais pas, peut-etre que en telephonant on peut avoir ce genre d'info mais en se deplaçant, c'est surement mieux! j'édite pour dire qu'on peut avoir une estimation sur le site des assedics, ce n'est qu'une estimation mais ça done un ordre d'idées
Dernière édition par lily-rose le Sam 22 Nov 2008 - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
lily-rose
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Sam 22 Nov 2008 - 19:44 | |
| voilà ce que j'ai trouvé:
L'assurance chômage L'assistante maternelle a droit aux prestations des ASSEDIC en cas de chômage, du fait des cotisations sociales versées par son (ses) employeurs à l'URSSAF. Les conditions à remplir sont les suivantes :
*
Etre au chômage total (plus aucun enfant en garde) ou partiel (dans ce dernier cas uniquement pour les assistantes maternelles employées par des particuliers). En cas de chômage partiel, l'activité perdue doit être l'activité principale et le salaire maintenu ne doit pas être supérieur à 70 % des salaires précédents (convention d'assurance chômage du 1er janvier 1997). *
Ne pas avoir abandonné volontairement son activité professionnelle, sauf motifs reconnus légitimes (par exemple suivre son conjoint...).
Les durées d'indemnisation sont calculées en fonction de l'âge et du temps de travail exclusivement compté en jours. L'assistante maternelle doit veiller à ce que le nombre d'heures travaillées soient inscrites sur ses bulletins de paye, au risque de ne pas bénéficier des prestations sociales. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Sam 22 Nov 2008 - 19:51 | |
| |
|
| |
lily-rose
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Dim 23 Nov 2008 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Dim 23 Nov 2008 - 14:19 | |
| ta bible ? .... alors, au boulot ! .....interrogation écrite demain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Lun 24 Nov 2008 - 22:45 | |
| merci des renseignements! |
|
| |
didi
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics Lun 24 Nov 2008 - 22:53 | |
| il faut aussi savoir que le complement est limité ici au bout de 15mois cumulé le complement s'arrete !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vous pour un soucis assedics | |
| |
|
| |
| besoin de vous pour un soucis assedics | |
|