Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour un calcul mensu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 11:38

Kikou les filles

J'ai besoin de vous les copines pour établir une mensu. J'ai plusieurs questions à ce sujet....
Bon je n'ai pas encore le contrat mais j'anticipe pour le RDV de vendredi...

Voilà je dois avoir L 2ans1/2 pour l'instant (car maman recherche un boulot!) 2 jours par semaine et 8h par jour.

Je l'aurais aussi les vacances scolaires.

Je ne sais pas si je dois partir sur année complète ou incomplète.

Comment faire le contrat puisque dès Septembre 2008 ce contrat deviendra un périscolaire. Donc

- est ce que je dois faire une mensu sur 12 mois ou sur 8 mois (décembre à aôut inclus)

- j'ai le droit à 5 semaines de cp l'année prochaine avec mon premier contrat ... or avec ce nouveau contrat j'aurais acquis moins de congés... comment ça se passe? Et quand je serais en cp du premier contrat...
Je suis larguée...

Je pensais partir sur une année incomplète et enlever donc mes 5 semaines de CP. Comme ça quand je serais en vacances de mon premier contrat ... rien à enlever de la mensu de mon 2e contrat.

Si je travaille les lundis et vendredis et si un férié tombe ce jour là, comment se passe le contrat... je suis payée tarif habituel ou il faut déduire les fériés avt le calcul mensu.

Désolée pour toutes ces questions mais étant encore novice ds le métier, j'ai encore du mal sur certains calculs.

D'avance merci de votre aide. Je sais que vous serez là pour "éclairer ma lanterne"

Besoin de vous pour un calcul mensu 146558
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:09

bon pour les question importantes je laisse les pros
je te dirais de faire plusieurs calcul pour voir le mieux comme tu lexplique
1 en année incomplete pis sur 8 mois en sachant quil irra a l'ecole
mais suis pas sur


pour le jour ferie tu peux faire un note au contrat comme quoi tu es payé mme si nouveaux contrat ou pas acquis tes droit de ferié comme la convention le dis type 3 mois dancienneté
alors soit tu le deduira dans ton mois ou il y a un jour ferié soit tu es paye comme mme (ecrit noir sur blanc au contrat)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:33

Juna a écrit:
Kikou les filles

J'ai besoin de vous les copines pour établir une mensu. J'ai plusieurs questions à ce sujet....
Bon je n'ai pas encore le contrat mais j'anticipe pour le RDV de vendredi...

Voilà je dois avoir L 2ans1/2 pour l'instant (car maman recherche un boulot!) 2 jours par semaine et 8h par jour.

Je l'aurais aussi les vacances scolaires.

Je ne sais pas si je dois partir sur année complète ou incomplète.
===> ça dépend combien de semaines d'absences sont prévues . soit 5 semaines communes entre toi et les parents : année complète, si plus de 5 semaines d'absence (rtt, congés pas en même temps ...) : année incomplète

Comment faire le contrat puisque dès Septembre 2008 ce contrat deviendra un périscolaire. Donc

- est ce que je dois faire une mensu sur 12 mois ou sur 8 mois (décembre à aôut inclus)
===> officiellement, sur 12 mois . officieusement, tu peux calculer sur 8 mois pour éviter aux parents une grosse régul.

- j'ai le droit à 5 semaines de cp l'année prochaine avec mon premier contrat ... or avec ce nouveau contrat j'aurais acquis moins de congés... comment ça se passe? Et quand je serais en cp du premier contrat...
Je suis larguée...
===> même si tu n'as pas acquis 5 semaines complètes, tu y a droit, simplement elles ne te seront pas payées.
" Lorsqu’il est prévu au contrat que l’accueil s’effectue sur une année incomplète, le salarié n’acquiert
pas 30 jours ouvrables de congés payés. Cependant pour lui permettre de bénéficier d’un repos total de 30 jours ouvrables, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré."



Je pensais partir sur une année incomplète et enlever donc mes 5 semaines de CP. Comme ça quand je serais en vacances de mon premier contrat ... rien à enlever de la mensu de mon 2e contrat.
===> si tu es en année incomplète, effectivement, ça se passera comme ça .
mais pour être en année incomplète, il faut travailler moins de 47 semaines dans l'année, donc plus de 5 semaines d'absence a oter ( y compris tes cp )

Si je travaille les lundis et vendredis et si un férié tombe ce jour là, comment se passe le contrat... je suis payée tarif habituel ou il faut déduire les fériés avt le calcul mensu.
====> tu seras payées selon les conditions de la CNN, sauf si tu demandes quelque chose de plus avantageux aux parents.
voici ce que dis la CNN :
" le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour
férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine
, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine
, avoir accompli un nombre d’heures réduit

proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures."



Désolée pour toutes ces questions mais étant encore novice ds le métier, j'ai encore du mal sur certains calculs.
===> pas de souci.
pssèdes-tu la convention collective ?

D'avance merci de votre aide. Je sais que vous serez là pour "éclairer ma lanterne"

Besoin de vous pour un calcul mensu 146558
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:38

Oui j'ai la convention collective. Hier au magasin j'ai acheté le magazine Assitantes maternelles de Décembre ...ils ont un article sur la rénumération.

Si j'enlève 5 semaines de CP .... je suis donc en année incomplète.

Je crois que je vais partir sur ça... et ensuite elle me payera mes cps acquis.

Parce que si je pars en année complète, cp inclus ds la mensu...quand je vais prendre mes 5 semaines cp alors qu'avec ce contrat je n'ai acquis que 15 jours je vais devoir déduire 3 semaines sur mensu pris mais non acquis (c'est ça??).
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:15

Juna a écrit:
Parce que si je pars en année complète, cp inclus ds la mensu...quand je vais prendre mes 5 semaines cp alors qu'avec ce contrat je n'ai acquis que 15 jours je vais devoir déduire 3 semaines sur mensu pris mais non acquis (c'est ça??).

oui c'est ça Very Happy
Mais les parents doivent avoir comme dit adeline, + de 5 sem de cp ou avoir des congés décalés par rapport à toi pour que tu sois en année incomplète.

Sinon ----- année complète
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:55

alors tu ten sors confused
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:01

J'adore ce métier... sauf tout ce côté administratif!!! Je préfererais partir sur une année incomplète, j'ai l'impression que c'est plus simple pour le calcul surtout pour les cp. Je retire mes 5 semaines sur la mensu et hop voilà.



affraid
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:00

Mais non c'est pas plus simple et moi perso je préfèrerais être en année complète donc si c'est le cas pour toi, fais le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:42

Merci les filles ... je vous tiens au courant. Elle vient demain. Dc je vais voir avec elle ts les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:14

Bon la maman est passée et là vient de me rappeler. On doit se revoir pour signer le contrat.

cheers

Elle me demande si possible d'inclure cps ds la mensu... dc année complète. Dc je fais comment pour la mensu.... 8H/jour 2X par semaine.... en plus je sais d'avance qu'il sera scolarisé en septembre..... et donc changement d'horaires à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:28

lol! ma pôv Juna ! t'as que des contrats compliqués !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:30

Pour moi qui a que une année d'ancienneté, je suis vernie!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:09

Regardes le bon côté des choses, avec tout ça tu vas être rodée plus rapidement et devenir une pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:21

celty a écrit:
Regardes le bon côté des choses, avec tout ça tu vas être rodée plus rapidement et devenir une pro Laughing

Oui et beaucoup grâce à vous!!! car je me rends compte que sur mon contrat j'avais oublié des choses et du coup là pour mon deuxième contrat je peaufine un nouveau contrat de travail!!

C'est sûr que en voyant tous les cas de figure, ça ne pourra que m'aider ds mon expérience. Mais j'avoues que c'est quand même casse tête chinois! et même démotivant parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:26

Quelqu'un pourrait me faire une estimation calcul mensu?? sur 8 mois ou 12 mois... ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:56

lol! Juna, faudrait d'abord que tu donnes un peu plus de précisions sur le nombre d'heures, de jours, etc.... Wink
Et préparez vos chéquiers, les filles !!! vous passerez à la caisse ..."tout travail mérite salaire", non ? Besoin de vous pour un calcul mensu Semarre Besoin de vous pour un calcul mensu Semarre Besoin de vous pour un calcul mensu Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:02

Lundi et Vendredi.... de 9H à 17H.... même pendant les vacances scolaires...

La maman voudrait inclure les cps directs ds mensu...

Le truc c'est que je sais qu'en septembre il va à l'école et donc que les horaires vont changer...
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:11

up ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:14

lol! on l'avait un peu zappé ce post !!
ze vé y réfléchir sérieusement..... Wink ze vé reprendre depuis le début :)
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:18

en fait je sais que le petit passera en périscolaire dès septembre... je peux faire une mensu calculée sur seulement 8 mois?? et après ça avenant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:18

Juna a écrit:

Elle me demande si possible d'inclure cps ds la mensu... dc année complète. année complète ? scratch elle n'a pas de congés supplémentaires ? vous aurez vos 5 semaines en même temps ?Dc je fais comment pour la mensu.... 8H/jour 2X par semaine.... en plus je sais d'avance qu'il sera scolarisé en septembre..... et donc changement d'horaires à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:21

non je pense qu'on sera en décalée, surtout si trouve un boulot elle n'aura pas acquis 5 semaines de cp....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:24

Pour établir ta mensu, il faut connaître le nombre de semaines en décalé Wink ---> 52 - 5 (tes congés) - ? (congés décalés de l'employeur)
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:25

et si je pars sur 8 mois, cela fait 34 semaines de travail...et ensuite je dois encore retiré les cps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:26

Alors, moi, à ta place, je ferais une mensu sur 8 mois Rolling Eyes et, pour les CP, si la maman préfère les inclure , tu rajoutes 10% chaque mois.
Je sais, c'est pas dans la CCN, mais je pense que ça va devenir une pratique courante ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour un calcul mensu Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un calcul mensu   Besoin de vous pour un calcul mensu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour un calcul mensu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour calcul de mensu
» [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité
» calcul mensu besoin d'aide
» calcul mensu pouvez vous m'aider
» besoin d'aide pour mensu svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: