Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin d'aide pour mensu svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:13

re bonjour

bon ca y est mon rendez vous de ce matin c'est bien passé
pour les bubulles pourtant on attendra la fin de la semaine je vous explique pourquoi

voila la jeune maman a trouvé du travail depuis début aout et depuis fait garder son petit un peu a droite a gauche n'ayant encore trouvé de nounous
elle fini son contrat de travail fin aout donc a la fin de la semaine et enchaine ensuite sur une formation de septembre jusqu'a mai ou juin
donc je commencerai demain ( hé oui pas d'adaptation dommage) avec les horaires suivantes : 8H 20H mardi mercredi jeudi vendredi samedi

puis a partir du 1er septembre du lundi au vendredi 8H 17H ou 18h ( elle ne savait pas trop encore mais doit me dire dans la semaine)

pour commecer demain je ne savais pas trop comment faire j'ai donc suggérer de faire un cdd pour les 4 jours afin d'etre en règle et de refaire un cdi a partir de septembre avec calcul de mensu sur année complète est ce que c'est légal?
comment feriez vous?

une autre question : si on part sur une année complète , il y a donc 5 semaines de congés, mais la maman n'en aura surement pas et moi pas droit a toutes? comment gérés ca?

merci pour vos réponses
je pense avoir d'autres questions par la suite
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:36

coucou
ben alors moi je ferais les 4 jours daout en adaptation je ne ferais pas de cdd, apres chacune fais comme il le peut et a envie

la mensu je la ferais pour septembre
et je te conseille de faire sur une année complete comme sa quand tu prend tes cp et quils sont pas acquis la maman peut les deduires je trouve sa plus facile
par ex tu prend une semaine de noel ben tu auras ta paye moins ta semaine

et pour l'ete 2009 tu auras droit a tes 3 semaines ou 4 c'est comme tu veux tout en ayant ta paye
apres a voir si tu veux depanner la maman qui nas pas de cp ou elle voit avec la famille ou un autre mode de garde

je te dirais bien den parler deja maintenant savoir comment vous pouvez faire et de confirmer pour fevrire mars 2009 tous bien ecrit au contrat biensur

allez no panique et bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:54

merci patoche pour ta réponse

c'est vrai que je pourrai mettre les 4 jours d'aout en adapation mais vu les horaires ca va faire bizarre non?
ca fait quand meme 12H par jour dés le 1er jour...
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:07

ben non jai eu le cas quand les parent on emmenager du jour au lendemain jai eu bibi aux heures de travailles des parents
pas eu le choix
on fais se quon peut c'est sur que ladaptation est tres importante et en meme temps tu aurras le temps de bien faire connaissance comme sa et de vous habituez lun a lautre cheers

donne nous des nouvelles quand tu aurras 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:14

Non pas de cdd. Le cdd n'est valable qu'en cas de remplacement d'une collègue. Fais simplement ton contrat sur les horaires de septembre en précisant que le mois d'août sera payé au réel. Tu ne commenceras la mensu qu'en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:46

cathy a écrit:
Non pas de cdd. Le cdd n'est valable qu'en cas de remplacement d'une collègue. Fais simplement ton contrat sur les horaires de septembre en précisant que le mois d'août sera payé au réel. Tu ne commenceras la mensu qu'en septembre.

Moi je ferais comme cela aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:00

pareil... c'est d'ailleurs ce que je fais avec mon nouveau contrat... adaptation aout au réel y compris le 29 aout (qui aurait du être le premier jour calculé dans ma mensu) et la mensu a été établi à partir de septembre... contrat signé et cdi.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:38

merci les filles pour vos réponses

je vais faire comme ca un cdi seulement on ne pourra mettre les horaires que les jours d'adaptation, parce que la maman n'aura ses horaires de septembre que vendredi, donc le contrat ne sera pas au complet que vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:52

christel24 a écrit:
merci les filles pour vos réponses

je vais faire comme ca un cdi seulement on ne pourra mettre les horaires que les jours d'adaptation, parce que la maman n'aura ses horaires de septembre que vendredi, donc le contrat ne sera pas au complet que vendredi soir

Chui dans le même cas que toi Wink
Un contrat enseignant et la maman n'aura ses jours et ses heures que jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:00

celty a écrit:
christel24 a écrit:
merci les filles pour vos réponses

je vais faire comme ca un cdi seulement on ne pourra mettre les horaires que les jours d'adaptation, parce que la maman n'aura ses horaires de septembre que vendredi, donc le contrat ne sera pas au complet que vendredi soir

Chui dans le même cas que toi Wink
Un contrat enseignant et la maman n'aura ses jours et ses heures que jeudi soir.

et ta fais comment alors? ta pas pu mettre les horaires ni calculer la mensu?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:16

tu fera cela vendredi avec elle allez bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:03

christel24 a écrit:
celty a écrit:
christel24 a écrit:
merci les filles pour vos réponses

je vais faire comme ca un cdi seulement on ne pourra mettre les horaires que les jours d'adaptation, parce que la maman n'aura ses horaires de septembre que vendredi, donc le contrat ne sera pas au complet que vendredi soir

Chui dans le même cas que toi Wink
Un contrat enseignant et la maman n'aura ses jours et ses heures que jeudi soir.

et ta fais comment alors? ta pas pu mettre les horaires ni calculer la mensu?

ben chui comme toi même Galère!! je ferais la vrai mensu vendredi Very Happy si tout se passe bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:51

je croise les doigts pour toi aussi celty si tout va bien le champagne coulera a flot vendredi soir lol!

le petit L est vraiment trop mimi il a 5 mois et la journée c'est super bien passé

ce soir la maman m'a dit en s'excusant que je ne l'aurai pas demain comme prévu
le papa ( ils sont séparés) est la exceptionnellement demain donc il garde le petit

bon je lui ai quand meme rappeler que je devais lui faire quand meme payer la journée elle m'a répondu ya pas de soucis

bon j'espère je la sent bien cette maman mais je reste méfiante vu la mauvaise 1ère expérience que j'ai eu

mais elle était super contente car vers 13h je lui ai envoyé un texto en lui disant que tout se passait bien avec son bébé

c'était la 1ère journée avec moi on ne s'est vu qu'une fois hier et direct 8h 20h donc j'ai trouvé normal de lui donner des nouvelles en milieu de journée

voila j'espère que ca va marcher le petit est vraiment trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mensu svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mensu svp   besoin d'aide pour mensu svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mensu svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour calcul de mensu
» Besoin de vous pour un calcul mensu
» besoin daide merci
» besoin d'aide sur la mensu
» calcul mensu besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: