Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 calcul mensu besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:17

bonjour à toutes,
me revoilà avec un calcul de mensu vu que la maman est interessée et que nous signerons le contrat en aout,
si vous pouvez m'aider car là,j'y comprends rien:
voici les données:
je prends 3 semaines en aout donc 2 en commun avec le papa
j'ai encore 2 semaines en commun avec le papa en decembre vu qu'il prends ces congés à cette date (donc reste encore 1 semaine non commune)
puis les congés de la maman où je lui ai dis que je prendrai au maximum les memes qu'elle vu qu'elle n'a personne d'autre pour garder son loulou et que cela ne me derange pas (pas d'autre enfant en garde) mais elle ne connait les dates que 1 mois avant.

sur quelle base je dois partir?

ensuite, on a convenu de 35h /semaine à 2,53euros net.

merci de votre aide
calcul mensu besoin d'aide 146558
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:26

Lily, je veux bien essayer de t'aider, pourrais-tu me dire plus clairement, ton nombre de semaines de travail prévu du coup ????

Car si j'ai bien compris, tu ne travaillera pas pendant les CP du papa ni ceux de la maman qui ne seront pas forcément les mêmes que ceux du papa, c'est bien çà ?????
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:31

lol!
j'ai moi-meme rien compris!!!

donc je vais tenter de récapituler,
je prends obligatoirement 3 semaines en aout (en mm temps que mon mari ) mais sur ces 3 semaines, y'en a 2 en commun avec son mari à elle,
ensuite, elle a 5 semaines de congés mais elle ne sait pas quand donc je lui ai dis que je prendrai au maximum en meme temps qu'elle

et son mari a encore 2 semaines en decembre (je peux prendre 1 semaine en commun à cette date)
vàlà si vous y comprenez qlq chose,
moi il m semble que ça fait 42?
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:37

oui ses congés à elle sont différents de ceux du papa
quel casse-tête scratch
j'édite,
comment c'est compliqué, je pense que je vais prendre les meme congés que l'un des 2 soit:
en commun:
2 semaines en aout 2 semaines en decembreavec le papa
1 semaine avec la maman

donc: non commun:
1 semaine avec le papa et 4 semaines avec la maman:
42 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:48

Ok, çà fait bien 42 semaines travaillées, je reviens après le repas OK ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:37

pas simple, en effet !!! Rolling Eyes

tes congés = 3 semaines en août + 2 semaines en décembre

le papa = 2 semaines en août + 2 semaines en décembre

la maman = ????

Si tu calcules sur 42 semaines, ça veut dire qu'il y aura 5 semaines des parents en décalé (52 -5 -5)
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:02

Agnès a écrit:
pas simple, en effet !!! Rolling Eyes

tes congés = 3 semaines en août + 2 semaines en décembre

le papa = 2 semaines en août + 2 semaines en décembre

la maman = ???? 5 semaines mais elle ne connait pas les dates
Si tu calcules sur 42 semaines, ça veut dire qu'il y aura 5 semaines des parents en décalé (52 -5 -5)

donc ça ferait bien 42 semaines,
et si la maman a une semaine en meme temps que le papa? (elle ne le sait que 1 mois avant)
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:13

lily-rose a écrit:
Agnès a écrit:
pas simple, en effet !!! Rolling Eyes

tes congés = 3 semaines en août + 2 semaines en décembre

le papa = 2 semaines en août + 2 semaines en décembre

la maman = ???? 5 semaines mais elle ne connait pas les dates
Si tu calcules sur 42 semaines, ça veut dire qu'il y aura 5 semaines des parents en décalé (52 -5 -5)

donc ça ferait bien 42 semaines,
et si la maman a une semaine en meme temps que le papa? (elle ne le sait que 1 mois avant)

Eh bien à ce moment là, çà te ferait travailler une semaine de plus, et ces heures effectuées non rémunérées seront incluses à ta régul , celle que tu feras à la date anniv du contrat ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:17

pour connaître le nombre de semaines, je ne partirais pas comme cela Wink

tu décides TOI de tes 5 semaines et après tu vois avec les parents

et puis je suis un peu surprise que les parents ne prennents pas les vacances en commun lol!
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:49

calou31 a écrit:
pour connaître le nombre de semaines, je ne partirais pas comme cela Wink

tu décides TOI de tes 5 semaines et après tu vois avec les parents

et puis je suis un peu surprise que les parents ne prennents pas les vacances en commun lol!
le problème si je fais ça c'est que ça sera en moins niveau salaire et dejà que c'est pas non plus un gros contrat...
et puis en fait,les congés d'aout et decembre du papa tombent dans ceux que je voulais avec mon mari donc l'un dans l'autre Wink

pour les congés des parents, en fait la maman travaille dans le commerce ,elle n'aura pas de congés avant mai vu qu'elle n'a que 1an d'ancienneté dans son boulot et c'est son chef qui décide des vacances du personnel.
c'est pas simple affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:29

calou31 a écrit:
pour connaître le nombre de semaines, je ne partirais pas comme cela Wink

tu décides TOI de tes 5 semaines et après tu vois avec les parents

C'est ce que j'ai fait avec mes 2 nouveaux contrats....les parents ne savaient pas exactement leurs périodes de congés.
Donc, j'ai proposé d'établir la mensu sur 45 semaines (5 en commun et 2 en décalé) et ils ont accepté Very Happy


et puis je suis un peu surprise que les parents ne prennents pas les vacances en commun lol!

ça arrive ! mais, moi, j'ai entendu dire qu'on n'était pas obligées de considérer les congés des 2 parents, mais seulement d'un des 2 parents.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:37

merci beaucoup,
je pense que je vais proposer comme agnès d'autant qu'elle m'a dit que son patron faisait tout pour arranger les congés,
et puis elle n'aura pas de congés avant mai 2009 si j'ai bien compris.

et je suppose que si j'ai 1 semaine de trop de payer,on peut modifier ça en regul non?

en tout cas c'est rare de trouver un forum avec des gens aussi impliquéq et sympas! je vous remercie toutes calcul mensu besoin d'aide Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:04

Lily, pour ce qui est de la régul, si les parents t'ont versé plus que tu n'as fait, tu n'auras pas à les rembourser ... par contre, si tu trouves une différence entre les heures réelles travaillées et les heures mensualisées, ils devront te payer cette différence ...
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:43

Larévie a écrit:
Lily, pour ce qui est de la régul, si les parents t'ont versé plus que tu n'as fait, tu n'auras pas à les rembourser ... par contre, si tu trouves une différence entre les heures réelles travaillées et les heures mensualisées, ils devront te payer cette différence ...

ah bon pourquoi? je pensais qu'on reguler avec les prochaines mensu?
donc faut vraiment que j'en parle avec la maman, pas envie d'avoir trop de semaines de différence scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:53

Lily-rose, je vais te donner 2 exemples =

1/ Si tu établis ta mensu sur 42 semaines, tu devras vérifier à la fin de la 1ère année de travail, que les 5 semaines supplémentaires des parents ont bien été prises.
Si, finalement, ils n'ont pu prendre que 3 semaines et au lieu de 5, ils te devront 2 semaines de salaires.

2/ Si tu établis ta mensu sur 45 semaines (comme moi), et, si après vérification à la fin de la 1ère année, tu constates qu'ils ont pris plus de congés que prévu, c'est à dire plus de 2 semaines supplémentaires, tu n'auras pas à rembourser la différence....ce sera "perdu" pour les parents

As-tu compris le principe de la régularisation, Lily-rose ?
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:53

Agnès a écrit:
Lily-rose, je vais te donner 2 exemples =

1/ Si tu établis ta mensu sur 42 semaines, tu devras vérifier à la fin de la 1ère année de travail, que les 5 semaines supplémentaires des parents ont bien été prises.
Si, finalement, ils n'ont pu prendre que 3 semaines et au lieu de 5, ils te devront 2 semaines de salaires.

2/ Si tu établis ta mensu sur 45 semaines (comme moi), et, si après vérification à la fin de la 1ère année, tu constates qu'ils ont pris plus de congés que prévu, c'est à dire plus de 2 semaines supplémentaires, tu n'auras pas à rembourser la différence....ce sera "perdu" pour les parents

As-tu compris le principe de la régularisation, Lily-rose ?

ok maintenant c'est très clair, donc je vais proposer les 2 solutions aux parents (parceque j'aime être honnête) et je verrai bien que qu'ils en pensent, mais je pencherai + pour la solution des 45 semaines vu qu'elle n'aura pas de congés avant juin 2009.

merci beaucoup de ton/votre aide
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:16

Désolée Lily, j'ai abondonné ton post ayant eu entre temps des soucis pour un de mes accueil à mettre au clair, je vois qu'Agnès a été bien plus claire que moi ... comme d'hab ...Wink

Ravie que tu aies compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:45

Larévie a écrit:
Désolée Lily, j'ai abondonné ton post ayant eu entre temps des soucis pour un de mes accueil à mettre au clair, je vois qu'Agnès a été bien plus claire que moi ... comme d'hab ...Wink
Non, Larévie ! calcul mensu besoin d'aide Cavapas
Je suis sûre que, si tu avais eu le temps de répondre au post de Lily, tu aurais "détaillé" comme moi.... car, depuis quelques temps, je trouve que tu te dépatouilles plutôt bien ! calcul mensu besoin d'aide Ok
calcul mensu besoin d'aide 146558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:58

lily-rose a écrit:
je vais proposer les 2 solutions aux parents (parceque j'aime être honnête) et je verrai bien que qu'ils en pensent, mais je pencherai + pour la solution des 45 semaines vu qu'elle n'aura pas de congés avant juin 2009.
Lily-rose, tu commencerais ton contrat en septembre, je suppose Wink

Donc, il faudra que tu fasses une régul fin août 09

Si la maman prend 3 semaines de congés, admettons en juillet 09, et si tu as calculé ta mensu sur 45 semaines, (donc 2 semaines en décalé) il y aura une semaine payée et perdue pour elle.

... il faut voir tous les cas de figure Wink

Mets bien les choses à plat:

mensu sur 45 semaines :
3 semaines en août (dont 2 en commun)
2 semaines en décembre en commun
2 semaines en juillet par exemple en décalé

Si elle pense prendre 3 semaines de congés en juillet, il faudra calculer la mensu sur 44 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:19

Agnès a écrit:
lily-rose a écrit:
je vais proposer les 2 solutions aux parents (parceque j'aime être honnête) et je verrai bien que qu'ils en pensent, mais je pencherai + pour la solution des 45 semaines vu qu'elle n'aura pas de congés avant juin 2009.
Lily-rose, tu commencerais ton contrat en septembre, je suppose Wink

Donc, il faudra que tu fasses une régul fin août 09

Si la maman prend 3 semaines de congés, admettons en juillet 09, et si tu as calculé ta mensu sur 45 semaines, (donc 2 semaines en décalé) il y aura une semaine payée et perdue pour elle.

... il faut voir tous les cas de figure Wink

Mets bien les choses à plat:

mensu sur 45 semaines :
3 semaines en août (dont 2 en commun)
2 semaines en décembre en commun
2 semaines en juillet par exemple en décalé

Si elle pense prendre 3 semaines de congés en juillet, il faudra calculer la mensu sur 44 semaines Wink

je suis re-embrouillée,
pour aout, faut bien que je prenne tout mes congés en meme temps que le papa non? sinon ça fait 3 semaines en décalé?

je me demande si je vais y arriver... j'avoue je cache mes mèches blondes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:41

Citation :
pour aout, faut bien que je prenne tout mes congés en meme temps que le papa non? sinon ça fait 3 semaines en décalé?
c'est à dire ? Rolling Eyes

Tu as le droit d'imposer tes 3 semaines en août
Et si le père ne prend que 2 semaines, ça le regarde Very Happy
mais ça ne changera en rien ta mensualisation Wink

Tu vas partir sur un nombre de semaines travaillées par an =

52 semaines - tes 3 semaines en août - tes 2 semaines en décembre - les semaines en décalé de l'employeur (c'est à dire en plus des tiennes)
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:15

Agnès a écrit:
Citation :
pour aout, faut bien que je prenne tout mes congés en meme temps que le papa non? sinon ça fait 3 semaines en décalé?
c'est à dire ? Rolling Eyes

Tu as le droit d'imposer tes 3 semaines en août
Et si le père ne prend que 2 semaines, ça le regarde Very Happy
mais ça ne changera en rien ta mensualisation Wink

Tu vas partir sur un nombre de semaines travaillées par an =

52 semaines - tes 3 semaines en août - tes 2 semaines en décembre - les semaines en décalé de l'employeur (c'est à dire en plus des tiennes)

désolée, j'avais du monde à la maison donc pas de connection lol!

oui c'est bien ce que j'avais compris,
donc sur mes 3 semaines en aout, 2 sont en commun avec le papa, donc il reste 1 semaine en décalé en aout + les semaines décalées de la maman.

donc il vaudrait mieux que je parte sur 44 semaines travaillées ce qui ferait 3 semaines en décalé!
j'ai juste hein????? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:37

lily-rose a écrit:


oui c'est bien ce que j'avais compris,
donc sur mes 3 semaines en aout, 2 sont en commun avec le papa, donc il reste 1 semaine en décalé en aout

Non ! il n'y a rien de "décalé" en août.
Tu prends 3 semaines. Point.
A moins que le papa prenne 1 semaine en plus des tiennes...


+ les semaines décalées de la maman.
faut voir combien de semaines elle prendrait Rolling Eyes


donc il vaudrait mieux que je parte sur 44 semaines travaillées ce qui ferait 3 semaines en décalé!
j'ai juste hein????? cheers
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:54

Agnès a écrit:
lily-rose a écrit:


oui c'est bien ce que j'avais compris,
donc sur mes 3 semaines en aout, 2 sont en commun avec le papa, donc il reste 1 semaine en décalé en aout

Non ! il n'y a rien de "décalé" en août.
Tu prends 3 semaines. Point.
A moins que le papa prenne 1 semaine en plus des tiennes...


+ les semaines décalées de la maman.
faut voir combien de semaines elle prendrait Rolling Eyes


donc il vaudrait mieux que je parte sur 44 semaines travaillées ce qui ferait 3 semaines en décalé!
j'ai juste hein????? cheers

ok là j'ai compris lol!
donc voir combien de semaines elle pense prendre en dehors de celles de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:15

lily-rose a écrit:


ok là j'ai compris lol!
donc voir combien de semaines elle pense prendre en dehors de celles de son mari.
Voilà ! cheers
Tu prends 3 semaines en août et 2 semaines en décembre Very Happy

---> donc, la question est = "combien pensez-vous prendre de semaines en plus des miennes ?"
...et quand ?? là, s'ils ne savent pas, il faudra que tu notes sur ton contrat un "délai de prévenance".
Pour te dire, moi, je demande à être prévenue au moins 1 mois à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul mensu besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: calcul mensu besoin d'aide   calcul mensu besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul mensu besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour un calcul mensu
» besoin d'aide pour calcul de mensu
» besoin daide merci
» calcul mensu
» calcul mensu si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: