Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natalia




Nombre de messages : 1
Emploi : developeuse
Date d'inscription : 28/08/2010


[PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité Empty
MessageSujet: [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité   [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:05

Bonjour,

pourriez vous m'aider à calculer le nombre de jours d'activité à déclarer à Pajemploi svp ?

J'ai passé toute la soirée à éplucher les forum mais je me sens encore plus perdue :s

J'ai un contrat sur une année complète.

Le contrat est pour :

4 jours / semaine

10,5 heures par jour

soit 182 heures / par mois


En pratique les journées de garde sont le plus souvent de 11h et des fois il y a la garde 1 vendredi sur deux.

Donc en réalité on se retrouve avec (pour le mois d'aout):

- 215 heures (au lieu de 182 prévu au contrat)

- 19 jours de garde (réels) => 2 semaines de 4 jours + 2 semaines de 5 jours + 1 jour (lundi 30)

- 6 heures complémentaires

- 23.3 heures supplémentaires



Du coup je ne sais pas combien de jours d'activité faut il déclarer ?

Est ce que il faut mettre 18 jours (selon pajemploi on met 18 jours pour 4 jours d'activité) ? Ou bien 19 (les jours réellement travaillé) ?

Dans le calcul de nombre des jours d'activités, faut il prendre en compte les heures supplémentaires / complémentaires ?

p.ex en réalité je fais 23 jours mais je déclare toujours 18 jours (que je fasse plus en réalité ou mois) et les 5 jours complémentaires, je les ajoute au niveau des heures complémentaires ?
mais du coup si je divise le salaire mensuel net par nombre de jours d'activité je vais dépasser le plafond car les 5 jours complémentaires ne figurent pas parmi les jours d'activité déclares.

Idem avec les heures "normales" à déclarer : je dois mettre que 182 heures prévues au contrat ?

Je remercie d'avance toute personne qui me viendra en aide.

Natalia
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


[PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité Empty
MessageSujet: Re: [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité   [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:31

bonjour

moi je ferais ce calcul

42h semaine x 52 semaines : 12 =182
182h: 8 = 22.75 soit 23 jours Wink

attention :tu dois Déduire les jours d’absence non rémunérés de l'assmat



si un mois il y a eu 5 heures complémentaires ou sup :
182+ 5 h = 187
187: 8 = 23.37 soit 24 j Wink


tu comprends ?

le risque étant de dépasser le tarif par jour pour obtenir l'allocation si ce n'est pas divisé par le bon chiffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


[PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité Empty
MessageSujet: Re: [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité   [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:42

Je connais la façon de faire de Lulu pour le calcul (qui consiste à diviser par 8 le nombre d'heures pour avoir le nombre de jour), elle est juste, légale, et préconisée notamment pour celles qui ont des tarifs un peu élevé et qui font plus de 8 heures par jour. Avec tes 10,5 heures par jours mensualisées, il est possible que tu dépasses le plafond journalier de la CAF et que tu aies intérêt à l'utiliser.

Il faut voir si cesheures et jours supplémentaires sont réguliers ou pas. Si c'est juste ce mois ci, sinon, il faut peut-être faire un avenant au contrat pour les modifier, c'est un peu bizarre d'avoir chaque mois des heures supplémentaires.

La façon de faire que j'utilise, qui est préconisée par PAJEMPLOI (mais pas la plus intelligente, car PAJEMPLOI n'est pas un service très intelligent) consite à déclarer chaque mois le nombre d'heures et de jours mensualisés (dans ton cas 182 heures, et 18 jours) et d'ajouter les heures supplémentaires et/ou complémentaire et les jours supplémentaires.

Je ne peux pas te dire combien ça fait car ce n'est pas 215H-182H. Quand on est mensualisé à 182heures on ne fait pas nécessairement 182 heures dans le mois, la réalité des heures réalisées ne comptes pas, c'est les heures EN PLUS de tes horaires habituels qui comptent.
Il faut que tu ajoutes à 182heurs les heures que tu as réellement faites en plus. (et à partir de la 46ème heure fait dans la semaine, ce sont des heures complémentaires, donc normalement majorées.)
182 heures, c'est une MOYENNE, il est donc logique que certains mois tu en fasses moins (par exemple en Février), et d'autres mois plus (par exemple en Octobre, où il y a beaucoup de jours ouvrés).
Si tu te fais payer les heures au dessus de la 182ème en heures supplémentaires alors que tu as travaillé selon tes horaires de travail habituels, c'est comme si tu te les faisais payer 2 fois.

Idem pour les jours.
Le nombre de jours réellement effectué compte juste pour les indemnités d'entretien.
Si tu es censée travailler 4 jours par semaine, par exemple les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, et que tu as travaillé 2 vendredi en plus, tu fais 18 (nombre de jour mensualisés pour 4 jours semaine) + 2 =20, même si en réalité tu as travaillé 19 jours ou 23 jours.

J'espère que j'ai été assez claire. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Ah oui, bien sûr, c'est à L4EMPLOYEUR de décider et de déclarer à la PAJE. Toi tu vérifies juste que c'est légal et que ça correspond à la réalité du travail que tu as fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





[PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité Empty
MessageSujet: Re: [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité   [PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PAJEMPLOI]Besoin d'aide pour le calcul des jours d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le calcul de jours acquis pour les cp
» besoin d'aide pour calcul de mensu
» Besoin de vous pour un calcul mensu
» besoin daide merci
» Besoin de vous pour prévoir calcul heures de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: