Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Soucis pour une année incomplète

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:54

J'ai signé au 1er octobre 2006 un contrat en année incomplète sur 42 semaines.

D'un commun accord mes congés payés sont compris dedans (37+5) car sinon double salaire fin mai.

Le contrat doit s'arrêter mais la maman ne comprend pas quand !?

Pour moi il s'arrête quand les parents n'ont plus besoin de moi tout simplement.

Notre préavis est de 15 jours.

Je suis en congés à partir du 22 juillet.

Pour la maman je ne peux pas me considérer en congés avant puisque j'aurais d'autres petits.

De plus j'ai fait moins d'heures que prévues au contrat tous les mois sauf un mois où j'ai rajouté les heures complémentaires.

La maman me dit que pour que l'on soit quitte il faudrait continuer le contrat jusque fin septembre.

De plus il me reste 6,5 jours de congés payés non pris.

Bref on ne comprend plus rien à cette marmelade.

Merci de votre aide. flower
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:36

belle marmelade en effet...

alors moi je referais le calcul en base incomplète, je m'explique :

- dis nous quelle était la base hebdomadaire d'heures prévues ?

- depuis octobre 2006, combien d'heures as-tu effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:47

et quand le contrat est-il censé s'arreter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:49

Je viens de calculer la différence entre ma mensu et celle de la Convention ( avec les 10 %).

J'ai fait la régularisation , les parents ne me doivent rien en argent pour la mensu et rien non plus pour les congés payés.

Il me reste 6,5 jours en temps mais ça c'est rien.

Mon contrat va sûrement s'arrêter le 11 juillet si elle me donne mon préavis demain.

Comment fait-on pour calculer ces 11 jours ?

Ma mensu était de 89,25 heures par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:53

gazelle a écrit:
J'ai signé au 1er octobre 2006 un contrat en année incomplète sur 42 semaines.

D'un commun accord mes congés payés sont compris dedans (37+5) car sinon double salaire fin mai.

Le contrat doit s'arrêter mais la maman ne comprend pas quand !?

Pour moi il s'arrête quand les parents n'ont plus besoin de moi tout simplement. ça me parait logique aussi !!!!!!

Notre préavis est de 15 jours.

Je suis en congés à partir du 22 juillet.

Pour la maman je ne peux pas me considérer en congés avant puisque j'aurais d'autres petits. si c'était prévu que tu le garde au mois de juillet jusqu'au 22/7 date te tes congés, je suis toujours d'accord avec toi !!!

De plus j'ai fait moins d'heures que prévues au contrat tous les mois sauf un mois où j'ai rajouté les heures complémentaires.

La maman me dit que pour que l'on soit quitte il faudrait continuer le contrat jusque fin septembre. si elle n'a plus besoin, elle peut te licencier et faire une régul, si elle a besoin de toi jusqu'en fin septembre, elle te garde !!!!! que les situations sont compliquées geek

De plus il me reste 6,5 jours de congés payés non pris. là comme pour Adeline, j'ai besoin de plus de précision lol!
Bref on ne comprend plus rien à cette marmelade.

Merci de votre aide. flower
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:54

alors moi, pour calculer la régul, je ferais :

A = ( nombre d'heures réelles effectuées depuis octobre 2006 jusqu'à fin juin 07 X ton taux horaire ) + 10% de cette somme

que je comparerais avec B = mes salaire reçus d'octobre 2006 à juin 2007.

si A est supérieur à B, elle te devra cette somme en régul.

pour les jours restants du 1er au 11 juillet, je le ferais au réel en n'oubliant pas le 10% de cp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:56

Pour la régul et les congés c'est bon c'est fait, ils ne me doivent rien.

Par contre pour les 11 jours de juillet si je fais au réel ils ne me mettront pas l'enfant ça c'est clair.

A moins que par réel tu veuilles dire 11 jours X le nombre qu'il devrait venir ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:00

gazelle a écrit:
Pour la régul et les congés c'est bon c'est fait, ils ne me doivent rien.

Par contre pour les 11 jours de juillet si je fais au réel ils ne me mettront pas l'enfant ça c'est clair.

A moins que par réel tu veuilles dire 11 jours X le nombre qu'il devrait venir ??c'est ce que je pense moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:02

Oui je pense ça aussi. geek

Pfff !! Que c'est compliqué les années incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:02

non, au réel, c'est à dire que tu " factures " les heures de présence réelles....

ah oui,je vois ce que tu veux dire....

ils sont obligés de te payer ton préavis, sauf si tu es d'accord pour ne pas en faire...

sinon, tu te bases sur la base hebdomadaire prévue dans le contrat, ce serait plus juste encore pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:07

Oui je vais me baser sur les heures hebdomadaires que je fais.

Si je leur dis que je compte le préavis réel tu penses bien qu'ils ne me metront pas l'enfant, comme ça 0 euros à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:08

oui, tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:11

C'est comme cela que je le pensais aussi. Mais c'est vrai que l'on ne voit pas le vice partout .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:14

Merci pour votre aide les filles.

Les années incomplètes c'est mon pire cauchemard !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:15

je vois ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:32

bonjour

je viens de lire ton post gazelle

oui les parents te paieront au prorata des jours que tu devras faire en juillet (en fonction des horaires indiqués sur le contrat).

par contre si les parents decident de ne pas te confier leur enfant en pensant faire des économies et bien ils ont tout faux. ils seront quand même obligés de te payer le durée du préavis en juillet (hormis les ie ).

c'est la loi.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis pour une année incomplète Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour une année incomplète   Soucis pour une année incomplète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis pour une année incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» année incomplète convertie en année complète lol
» soucis de congés payés
» Help please!! gros soucis congés!!
» petits soucis du matin!!!!
» soucis avec le conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: