Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pour mes cp en année incomplète ,merci!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


pour mes cp en année incomplète ,merci! Empty
MessageSujet: pour mes cp en année incomplète ,merci!   pour mes cp en année incomplète ,merci! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:29

salut les filles .
je voulais savoir si vous pouviez me confirmer mes calculs s'il vous plait...
merci encore....
en fait voici mes données..acceuil de 11h par jour
3 jours par semaine
année incomplète car 2 semaines de RTT donc 52-5-2=45 semaines programmées
3,87E brut de l'heure

salaire mensuel de base (3,87X33X45):12=478,91 E brut
je commence mi novembre (30-13)=17jours donc 2,5x(17/30)=1,41 jours de congés acquis en novembre
pour le reste de décembre à mai ca fait 2,5x6=15 jours
total 15+1,41=16,41 jours soit 17 jours de congés acquis.
ce qui fait 2 semaines de 6 jours ouvrables+5 jours d'acceuils(car je travail que 3 jours par semaine)donc total 11 jours d'acceuils

11(jours d'acceuils)X11(heures par jour)X3,87(euros bruts de l'heure)=468,27 E à payer en plus du salaire de base en juin


ou alors l'autre méthode
soit au 1/10 de l rémunéation totale brute : (478,91X6,5)(le demi c'est pour mi novembre? meme si période d'adaptation?)=3112,91 E
3112,91/10=311,29 E

donc c la première solution qui est plus avantageuse ou non?
franchement ils auraient pu trouvr plus simple tt de meme!!!j'ai trouvé ces méthodes sur un document du ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes cp en année incomplète ,merci! Empty
MessageSujet: Re: pour mes cp en année incomplète ,merci!   pour mes cp en année incomplète ,merci! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:19

salut nadia !
as-tu bien compté le nombre de semaines travaillées de mi-novembre à fin mai ? .... car, dans cette méthode de calcul, on compte le nombre de semaines travaillées dans la période de référence, on divise ce nombre par 4, ce qui donne le nombre de périodes (arrondi à l'unité inférieure), ensuite on multiplie ce nombre par 2.5, ce qui donnera le nombre de jours ouvrables acquis (arrondi à l'unité supérieure)

Dans les jours ouvrables acquis, il faut déterminer le nombre de jours ouvrés ( habituellement travaillés)

ex =10 jours ouvrables acquis et accueil prévu les L Ma J

L Ma Me J V S
L Ma Me J

==> 10 jours acquis, donc 6 jours ouvrés. Il faudra calculer le salaire correspondant à ces 6 jours selon le nombre d'heures faites habituellement.

Si cette méthode est plus avantageuse pour l'assistante maternelle que celle des 10 %, c'est cette méthode qu'on choisira.

Citation :
soit 17 jours de congés acquis.
ce qui fait 2 semaines de 6 jours ouvrables+5 jours d'acceuils(car je travail que 3 jours par semaine)donc total 11 jours d'acceuils
si tu as 17 jours ouvrables acquis, ça te fera 9 jours ouvrés, puisque tu travailles 3 jours par semaine
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


pour mes cp en année incomplète ,merci! Empty
MessageSujet: Re: pour mes cp en année incomplète ,merci!   pour mes cp en année incomplète ,merci! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:43

Je suis d'accord avec Agnès

J'ai trouvé ça sur le forum du spamaf pour résumé.

Citation :
calcul du nbre de jours de cp en année incomplète:

on ne doit pas faire nbre de mois * 2,5 mais

nbre de s travaillées de juin (ou du début du contrat) à fin mai / nbre de jours travaillés par semaine = X,xx

X (on n'arrondi pas) * 2,5 = J (on arrondi J au nbre supérieur)

Mais pour les cp il faut attendre d'être arrivé à la fin de la période pour vraiment calculer car tu ne peux pas préjuger de ce qu'il va se passer dans l'année. Donc tu te casses la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


pour mes cp en année incomplète ,merci! Empty
MessageSujet: Re: pour mes cp en année incomplète ,merci!   pour mes cp en année incomplète ,merci! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:09

ah bon...t sûr...17 jours de congés de mi novembre à mai....
ça fait...9 jours d'acceuil???pkoi dc...j'ai pas suivit...
fodré que je relise un peu l'exemple donné ds l'assmat mgazine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes cp en année incomplète ,merci! Empty
MessageSujet: Re: pour mes cp en année incomplète ,merci!   pour mes cp en année incomplète ,merci! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:39

nadia, tu travailles 3 jours par semaine.... exemple = lundi, mardi et jeudi
Tu as 17 jours ouvrables de CP

L M M J V S (6 jours ouvrables)
L M M J V S (6 jours ouvrables)
L M M J V (5 jours ouvrables)

en rouge, ce sont les jours ouvrés (ceux que tu travailles habituellement) qui sont au nombre de 9

est-ce que c'est plus clair pour toi, nadia ?

Citation :
Donc tu te casses la tête pour rien.
c'est vrai que ce calcul ne pourra être fait que fin mai 2007....donc, tu as la temps, nadia ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
c_nadia




Nombre de messages : 63
Age : 44
Emploi : assmat
Date d'inscription : 06/06/2006


pour mes cp en année incomplète ,merci! Empty
MessageSujet: Re: pour mes cp en année incomplète ,merci!   pour mes cp en année incomplète ,merci! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:49

ah bein oui vu comme ca ..c plus clair....
j'ai une autre question comme la maman a 2 semaines de rtt...en plus..donc je suis en année incomplète c ca?
donc je fais pour le calcul de ma mensu...
(3X33X(52-5-2))/12
ou (3X33X(52-2))/12
car comme je n'aurais pas acquis mes 5 semaines de cp et que de tte facon je les aurais pris en meme temps que la maman...donc je n'enlève pas mes 5 semianes ou je les enlève!!!!
franchement je pensais avoir compris et là on vient de me demander pkoi j'enlever mes 5 s de cp...
donc je patoge ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour mes cp en année incomplète ,merci! Empty
MessageSujet: Re: pour mes cp en année incomplète ,merci!   pour mes cp en année incomplète ,merci! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:53

Citation :
j'ai une autre question comme la maman a 2 semaines de rtt...en plus..donc je suis en année incomplète c ca? oui, c'est bien ça
donc je fais pour le calcul de ma mensu...
(3X33X(52-5-2))/12 celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour mes cp en année incomplète ,merci! Empty
MessageSujet: Re: pour mes cp en année incomplète ,merci!   pour mes cp en année incomplète ,merci! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour mes cp en année incomplète ,merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petie question sur année complète merci
» calcul pour année incomplete peris
» Soucis pour une année incomplète
» aide pour année complète.
» de l'aide pour vos cp en année incomplète !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: