Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titefeeninie




Nombre de messages : 5
Emploi : Ass mat demande ag AF
Date d'inscription : 05/09/2012


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:46

[i]Bonjour a tous (tes) je suis nouvelle sur ce forum je sui ass mat et jai fai une demande pour etre ass fam. C un métier qui me tient a coeur et cela a bien ète réfléchie. J'ai 34 ans 2enfants (11 et 9ans) je suis celibataire mais entourez dune famille et damie. Très motivée par ce travail. J'ai rencontrée le psy la semaine dernière je pense que ça était car difficile de savoir. et hier j'ai rencontrée l ass sociale Er la puer pendant 2h el ont tour visiter je ne sai pa quoi en penser. El revienne mercredi 12sept pour le voir moi et mes enfants et me mettre en situation. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Comment cela va se passer avec ma fille de 11ème que vint ils lui demander?? Et moi je ne trouve pa de reponse a mes questions nulle part je sai que chaqu enfan et différent et qu'il ya plusieurs rep mai quel et la meilleur rep a leur donner concernant les mises en situation je veu pa etre tro douce ni tro sévère. Et comme el ne laisse rien passer et on chercher a me déstabiliser et c pa évident. Je sai que j'ai bcp a apportée a ses petits. Merci de votre aide et de vos conseils. Par exemple que faire si un enfant se masturbe devant nos enfan a table
Sil me bouscule pour sortir alors qu'il et tard et m insulte
Si le Pere vien m agresser devant la porte car il veu voir l'enfant
Voila en faite un peu toutes les situations difficiles qu'on peu rencontrer je sai qu'il faut punir un peu crier mais jusqu ou? Dialoguer le calmer le comprendre parler chercher la cause en parler au référant mais si l'enfant se révolte me frappe minsulte?? Quel est la meilleur attitude a adopter. Vous qui avez passer l'entretien et qui vivait ses situations dires moi la meilleure attitude a avoir et qq conseils pour que je sois au top. Je sui une femme indépendante je travaille moccupe de tout j'aime les enfants je veux les aider les soutenir leur apportée tout ce que je peux c un métier fait a coeur et qui a ète longuement réfléchi Er j'ai peur du refus je sai quon peu faire appel mai bon.. Est aussi préparée ma fille pas quel soit choquée ou stresser. Car moi quand el sont venu el mon stresser mon dit pa de gamelle de croquettes pa de sh autour de ma baignoire ce que je vais retirée et mettre en hauteur évidemment. Et mon dit si l ado de 17an touche votre fille que ferez vous? Enfin vois voyez!
Merci bcp
Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: lol voici mes reponses   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:44

d abord comment un ado de 17 ans peut toucher votre fille alors que vous pouvez demander que votre fille reste l'ainée de la famille pour l'équilibre familiale le cg travaille afin que l'enfant soit bien dans votre famille donc il etudie le cas avant de vous envoyer un enfant .
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:47

pour la masturbation c est simple vous demander de faire ca dans sa chambrequand il est seul car c'est son intimité.
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:53

pour le travail vous avez droit de garder votre travail si il ne nuit pas a l enfant si votre employeur cg vous autorise vous pouvez faire les deux
pour l'entretien c est leur boulot de vous destabiliser il mesure vos nerfs mot dordre etre calme reflechir avant de repondre si vous ne savezpas leur dire que vous allez surement lapprendre en formation si elle vous donne la chance dy parvenir lol
bon courage pas le temps de verifier l ortographe
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:59

chaque enfant est different et souvent c est pas lenfant qui a un probleme c est le milieu ou il vit qui est violent une insulte peut arriver a vous d observer lenfant et apprendre a trouver des strategies qui feront en sorte qu il n'arrive pas au point de vous frapper
toujours se presenter comme af lui expliquer les regles les mettre sur le frigo faire les regles de la maison avec lui faire un jeu avec des points pour le bon comportement et des punition approprier a chaque betises il faut etre novatrice pas de punition dans sa chambre 5 minutes dans le couloir hall d entree comme a lecole c parfois plus efficace

ce metier est difficile mais quel bonheur quand l enfant va bien apres quelques mois chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Titefeeninie




Nombre de messages : 5
Emploi : Ass mat demande ag AF
Date d'inscription : 05/09/2012


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Merci car c stressant le rdv    Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:23

Bonjour et merci de vos réponses. En faite pour l ado de 17 an el mon mis dans la situation du pire en disant sil touche ma fille. Je pense que comme tu la dis cetai pour peu etre me faire comprendre qu'il valait mieux pa dado puisqu ma fille va sur 12 an et donc quilvaut mieux quel reste l ainée de la maison.
Pour le cote stressan j sai qu c leur rôle de voir notre réaction.
Pour lenfan qui se masturbe c ce qu je pensai c naturel mai il doit le faire en privée je pense qu'il faut bcp de dialogue etre sOuple mai ferme aussi. Pour les punition c pa facile mai c ce que je pensai le laisser se calmer le faire asseoir sur une chaise et après lui parler pour essayer de comprendre.
Pour se second rdv je pense que je dois leur dire que j'espère justement pouvoir discuter avec la prof de formation pour savoir la meilleur attitude a adopter selon certaine difficultés. Par exemple un parent ivre se présente pour prendre l'enfant en week car c son droit de visite que faire si je le laisse c mètre en danger l enfant et si j dis nôn c ne pa respecter le jugement et juger le parent car je peu pa savoir si il a réellement bu ou pa ou si c pa son traitement de médoc ou autre donc c pa évident. Et je pense que c l expérience qui nous enrichit ... J'espère reussir ce rdv. En tous cas je vai tout donner et etre moi même. Merci infiniment d'avoir pri l temps de me rep. Bonne journée a tous Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci 12336
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:43

question des parents souvent si le parent est defaillant il ne connait votre adresse et il a droit a des rendez vous mediatises a utpas il vous teste a vous de tenir et on a droit de pas savoir et se tromper
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:47

af metier solitaire quand vous avez les enfants vous devez etre forte car souvent seule pour trouver la solution biensure apres vous pouvez appeler le cg mais pas oublier que le plus gros ce fait a la maison et pour sa il fo etre bien dans sa tete pour repondre trouver des astuces pour faire un bout de chemin avec les enfants qui ne sont les notres
Revenir en haut Aller en bas
Titefeeninie




Nombre de messages : 5
Emploi : Ass mat demande ag AF
Date d'inscription : 05/09/2012


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Merci les filles   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:34

Merci de vos rep. Car demain c le grand jour c le deuxième entetien a domicile ils viennent a 9h30 et reviennent a 13h30 pour voir ma fille de 11ans. J'espère qu'ils vont etre sympas avec ma fille. Je vais etre moi même repeindre au mieux et comme vous dite on a le droit de pa savoir et la formation et faite justement pour qu'on puisse répondre a nos questions et nous conseiller au mieux. J'espère que ça va le faire. En tous cas je vais m investir. Merci pour vos rep ça me fait du bien de vous lire.
Bonne soirée.
Bisous.
Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci 12336
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 52
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 02/02/2009


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 1:02

bon courage pour demain en esperant vous avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Titefeeninie




Nombre de messages : 5
Emploi : Ass mat demande ag AF
Date d'inscription : 05/09/2012


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: 2ème entretien mise en situation et question a mes enfants    Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:57

Voila le rdv c bien passsee je pense je suis reStee moi même Er mes enfants ont ète parfait. Plus qua attendre leur reponse j'ai hâte on sera en octobre. Mais je sui contente que c rdv soit fini. Le stress est retombée. Je vous tiendrais au courant et merci a celles qui mont aidées. Si je peux n hésitez pas. Car faut bien se préparer et préparer ses enfants car moi il on eu bcp de questions assez stressantes. Mai il on bien rep. Je suis fier d eux. Ma fille a 11an et mon fils 8an. J'ai rep a des questions sans savoir si javai bon ou pa. Mai bon je le serais biento. Et la formation et faite pour ça.
Merci encore.
Bonne fin de journée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yaya




Nombre de messages : 8
Emploi : Assfam
Date d'inscription : 08/02/2014


Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:19

Finalement, les réponses convenait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci   Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'un conseil pour une amie
» URGENT besoin aide lettre refus Agrement merci bcp
» besoin de vous pour 4 éme agrément
» 2eme agrement
» enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: