Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??

Aller en bas 
+4
£ugévinie
nounou13
yakari
cary
8 participants
AuteurMessage
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:30

bonjour les filles,

volà j'ai 2 agrement a tps plein et 1 à tps partiel.

Jai un petit garçon de 4 ans scolarisé, et je suis enceinte de 2 mois.

est ce qu'un agrement me sera enlevé ?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:32

A sa naissance ton enfant prendra une place dans ton agrément, et cela jusqu'à ses 3 ans. En tout cas c'est ce qui se fait ici, il y a tellement de différence d'un département à l'autre. Renseigne toi au niveau de ta pmi.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:33

J'oubliais Embarassed toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:34

yakari a écrit:
J'oubliais Embarassed toutes mes félicitations.

merci de m'avoir aussi vite répondu Wink

j'essaie de joindre la pmi mais ils sont pas là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
nounou13

nounou13


Nombre de messages : 13
Age : 59
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/05/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:36

Il ne te sera pas enlevé mais ton bout de chou qui va naitre te prendra la place d'un agrément (jusque ces trois ans) ce qui fait qu'il te restera de la place pour un temps plein plus un temps partiel - Toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:38

Ici aussi sur mon secteur, c'est pareil, je te mets ce qui est annoté sur mon agrément :

"la présence d'un enfant de l'assmat ayant moins de 3 ans rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément" ...
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:40

nounou13 a écrit:
Il ne te sera pas enlevé mais ton bout de chou qui va naitre te prendra la place d'un agrément (jusque ces trois ans) ce qui fait qu'il te restera de la place pour un temps plein plus un temps partiel - Toutes mes félicitations

merci davoir aussi vite repondu...

donc je vais devoir dire à un des parents que je peux pas le garder ?

et est ce que la perte de salaire sera comblée ? par les assedics par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:42

Larévie a écrit:
Ici aussi sur mon secteur, c'est pareil, je te mets ce qui est annoté sur mon agrément :

"la présence d'un enfant de l'assmat ayant moins de 3 ans rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément" ...

je vois, merci... sachant que sur mes 2 tps complet, une des maman est enceinte et souhaiterai réaménager son temps et travailler moins... je fais comment ? comment choisir l'enfant à placer ailleurs ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:42

Ou peut-être par le complément congé parental plutôt non ??

Mais bon, je ne suis pas pro en la matière, attendons ce que les plus anciennes te diront ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:47

Oui Larévie raison, c'est ce que j'ai fait à mes débuts. Je n'avais qu'un enfant et je touchais en plus le congé parental. Appeles la CAF ils te renseigneront, ils ont calcul spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:48

yakari a écrit:
Oui Larévie raison, c'est ce que j'ai fait à mes débuts. Je n'avais qu'un enfant et je touchais en plus le congé parental. Appeles la CAF ils te renseigneront, ils ont calcul spécifique.

ok, merci du renseignement...

sais tu combien de temps tu touches le complement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:50

le congés parental tu le touches jusqu'au mois précédent les 3 ans de ton enfants. Le travail d'assitante maternelle est la seule activitée qu'il est autorisé de pratiqué en congés parental, alors autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:53

Toutes mes félicitations !!! Ca c'est l'une des rares choses qui n'est pas variable d'un département à l'autre. C'est dans la loi : l'enfant de l'assmat de - de 3 ans prend une place dans l'agrément.

Après si tu as de bons rapports avec ta puer, tu peux lui demander de te donner 3 agréments à temps complet. Comme ça il te restera quand même 2 temps pleins à la naissance de ton enfant. Mais ça c'est à toi de voir si c'est gérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:57

yakari a écrit:
le congés parental tu le touches jusqu'au mois précédent les 3 ans de ton enfants. Le travail d'assitante maternelle est la seule activitée qu'il est autorisé de pratiqué en congés parental, alors autant en profiter

donc au final, la perte de l'agrement du futur enfant est comblé par le congés parental ? ou y a t il un montant maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:58

cathy a écrit:
Toutes mes félicitations !!! Ca c'est l'une des rares choses qui n'est pas variable d'un département à l'autre. C'est dans la loi : l'enfant de l'assmat de - de 3 ans prend une place dans l'agrément.

Après si tu as de bons rapports avec ta puer, tu peux lui demander de te donner 3 agréments à temps complet. Comme ça il te restera quand même 2 temps pleins à la naissance de ton enfant. Mais ça c'est à toi de voir si c'est gérable.

en effet, faut que j'y reflechisse.

jai les 2 en plus qui auront 2 ans en fin dannée, donc sans doute ecole en sept 2009.

alors je sais pas comment faire... vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:06

coucou

en fait tu as 3 tranche pour le conges parental!
si tu travaille de 0 à 50% tu touches 230€( je sais plus exactement mais sur le site de la caf tu dois trouver!
de 50 a 80% 130€
et + de 80% rien!

pour calculer il faut prendre le nombre d'agrement
donc toi 3
additionner le nombre de jours de chaque garde! ( ton bébé compte pour une garde a plein temps et oui c'est pas res bien je trouve mais bon )

ex : bb1 : 10j/mois
bb2 : 20 j/mois
et ton nouveau bébé tout neuf Laughing 20j/mois ( temps plein pour la caf c'est 20j/mois!)

donc 50jours par mois

50jours diviser par 3 agrement = 16.66
et diviser par 20 = 83%
donc tu as droit a rien!!

moi ca donne 3agrements
bb1 : 0 car il sera parti
bb2 : 20
et le mien 20
40j
40/3=13.33
13..33/20=66%

j'espere avoir ete claire!
pour les tarifs ca a peut etre chager mais vaut mieux leur demander direct!

felicitation quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:39

Euh , Cary , j'y comprends rien à ces calculs , mais
FELICITATIONS !
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:19

nathou a écrit:
coucou

en fait tu as 3 tranche pour le conges parental!
si tu travaille de 0 à 50% tu touches 230€( je sais plus exactement mais sur le site de la caf tu dois trouver!
de 50 a 80% 130€
et + de 80% rien!

pour calculer il faut prendre le nombre d'agrement
donc toi 3
additionner le nombre de jours de chaque garde! ( ton bébé compte pour une garde a plein temps et oui c'est pas res bien je trouve mais bon )

ex : bb1 : 10j/mois
bb2 : 20 j/mois
et ton nouveau bébé tout neuf Laughing 20j/mois ( temps plein pour la caf c'est 20j/mois!)

donc 50jours par mois

50jours diviser par 3 agrement = 16.66
et diviser par 20 = 83%
donc tu as droit a rien!!

moi ca donne 3agrements
bb1 : 0 car il sera parti
bb2 : 20
et le mien 20
40j
40/3=13.33
13..33/20=66%

j'espere avoir ete claire!
pour les tarifs ca a peut etre chager mais vaut mieux leur demander direct!

felicitation quand meme lol!

Je ne remet pas du tout en cause ton calcul, mais moi je n'ai jamais pris en compte mon enfant dans le calcul scratch A l'époque j'avais 2 enfants en garde, une de 3 jours de 10h et l'autre de 2 jours de 10h et je touchais quand meme un peu de congés parental. Par contre je ne me souviens plus du tout combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:17

ben ecoute j'ai trouvé cette info sur un site j'ai imprimer la feuille !
apres faudrai mieux demander directement a la caf voir comment ils font
moi je me suis basée sur ce que j'ai trouvé!

pour ce que tu toucher c'est normal car il ne compte pas en heures mais en jour de travail!
donc toi tu travaillé 5jours par semaine avec 2enfants!!

voila pour mon cas je cerrai en temps voulu lol!
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: je viens dapeller la CAF   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:00

on me dit que :

si jai plus le 1er enfant, et que je garde le 2eme à 3 jours par semaine et Le 3eme à 6 jours par mois (j'hésite dailleurs à le garder car bcp trop peu), ce la me ferait :

bébé 2 : 3 jours par semaine soit 12 jours par mois.
bébé 3 : 6 jours par mois.
et mon bébé 20 jours.

soit au total 38 jours par mois.

38 jours que je divise par mes 3 agréments soit 12,6

et 12,6 / 20 = 0,63 %

je me trouve entre 50 et 80% donc 230 euros...

vous en pensez quoi ??? et est ce que, si bébé 2 rentre à lecole en sept 2009, je pourrais prétendre aux assedic en meme temps que le congés parental ?

merci bcp les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:53

assedic et conges parental je pense pas! a verifier mais ca m'etonnerai!
bonne grossesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:03

bonjour,
non ,on ne peut pas cumuler congé P et assedics Wink
soit on travaille donc compément assedic possible si salaire inferieur à celui qu'on touchait avant, soit on est en congé parental et là c'est le calcul mis + haut mais franchement pas très interessant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??   enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de 3 à 4 agréments : avis défavorable de la Cnaf
» 2eme partie de formation
» Conditions d'attribution des agréments
» du nouveau pour les agrements
» renseignements au niveau des agréments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: