| enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? | |
|
+4£ugévinie nounou13 yakari cary 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cary
Nombre de messages : 231 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:30 | |
| bonjour les filles,
volà j'ai 2 agrement a tps plein et 1 à tps partiel.
Jai un petit garçon de 4 ans scolarisé, et je suis enceinte de 2 mois.
est ce qu'un agrement me sera enlevé ?
merci les filles | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:32 | |
| A sa naissance ton enfant prendra une place dans ton agrément, et cela jusqu'à ses 3 ans. En tout cas c'est ce qui se fait ici, il y a tellement de différence d'un département à l'autre. Renseigne toi au niveau de ta pmi. | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
cary
Nombre de messages : 231 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:34 | |
| - yakari a écrit:
- J'oubliais toutes mes félicitations.
merci de m'avoir aussi vite répondu j'essaie de joindre la pmi mais ils sont pas là !! | |
|
| |
nounou13
Nombre de messages : 13 Age : 60 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:36 | |
| Il ne te sera pas enlevé mais ton bout de chou qui va naitre te prendra la place d'un agrément (jusque ces trois ans) ce qui fait qu'il te restera de la place pour un temps plein plus un temps partiel - Toutes mes félicitations | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:38 | |
| Ici aussi sur mon secteur, c'est pareil, je te mets ce qui est annoté sur mon agrément :
"la présence d'un enfant de l'assmat ayant moins de 3 ans rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément" ... | |
|
| |
cary
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:40 | |
| - nounou13 a écrit:
- Il ne te sera pas enlevé mais ton bout de chou qui va naitre te prendra la place d'un agrément (jusque ces trois ans) ce qui fait qu'il te restera de la place pour un temps plein plus un temps partiel - Toutes mes félicitations
merci davoir aussi vite repondu... donc je vais devoir dire à un des parents que je peux pas le garder ? et est ce que la perte de salaire sera comblée ? par les assedics par exemple ? | |
|
| |
cary
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:42 | |
| - Larévie a écrit:
- Ici aussi sur mon secteur, c'est pareil, je te mets ce qui est annoté sur mon agrément :
"la présence d'un enfant de l'assmat ayant moins de 3 ans rend indisponible une place d'accueil autorisée par l'agrément" ... je vois, merci... sachant que sur mes 2 tps complet, une des maman est enceinte et souhaiterai réaménager son temps et travailler moins... je fais comment ? comment choisir l'enfant à placer ailleurs ? | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
yakari
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:47 | |
| Oui Larévie raison, c'est ce que j'ai fait à mes débuts. Je n'avais qu'un enfant et je touchais en plus le congé parental. Appeles la CAF ils te renseigneront, ils ont calcul spécifique. | |
|
| |
cary
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:48 | |
| - yakari a écrit:
- Oui Larévie raison, c'est ce que j'ai fait à mes débuts. Je n'avais qu'un enfant et je touchais en plus le congé parental. Appeles la CAF ils te renseigneront, ils ont calcul spécifique.
ok, merci du renseignement... sais tu combien de temps tu touches le complement ? | |
|
| |
yakari
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:50 | |
| le congés parental tu le touches jusqu'au mois précédent les 3 ans de ton enfants. Le travail d'assitante maternelle est la seule activitée qu'il est autorisé de pratiqué en congés parental, alors autant en profiter | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:53 | |
| Toutes mes félicitations !!! Ca c'est l'une des rares choses qui n'est pas variable d'un département à l'autre. C'est dans la loi : l'enfant de l'assmat de - de 3 ans prend une place dans l'agrément.
Après si tu as de bons rapports avec ta puer, tu peux lui demander de te donner 3 agréments à temps complet. Comme ça il te restera quand même 2 temps pleins à la naissance de ton enfant. Mais ça c'est à toi de voir si c'est gérable. | |
|
| |
cary
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:57 | |
| - yakari a écrit:
- le congés parental tu le touches jusqu'au mois précédent les 3 ans de ton enfants. Le travail d'assitante maternelle est la seule activitée qu'il est autorisé de pratiqué en congés parental, alors autant en profiter
donc au final, la perte de l'agrement du futur enfant est comblé par le congés parental ? ou y a t il un montant maximum | |
|
| |
cary
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 16:58 | |
| - cathy a écrit:
- Toutes mes félicitations !!! Ca c'est l'une des rares choses qui n'est pas variable d'un département à l'autre. C'est dans la loi : l'enfant de l'assmat de - de 3 ans prend une place dans l'agrément.
Après si tu as de bons rapports avec ta puer, tu peux lui demander de te donner 3 agréments à temps complet. Comme ça il te restera quand même 2 temps pleins à la naissance de ton enfant. Mais ça c'est à toi de voir si c'est gérable. en effet, faut que j'y reflechisse. jai les 2 en plus qui auront 2 ans en fin dannée, donc sans doute ecole en sept 2009. alors je sais pas comment faire... vraiment pas.... | |
|
| |
nathou
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 23:06 | |
| coucou en fait tu as 3 tranche pour le conges parental! si tu travaille de 0 à 50% tu touches 230€( je sais plus exactement mais sur le site de la caf tu dois trouver! de 50 a 80% 130€ et + de 80% rien! pour calculer il faut prendre le nombre d'agrement donc toi 3 additionner le nombre de jours de chaque garde! ( ton bébé compte pour une garde a plein temps et oui c'est pas res bien je trouve mais bon ) ex : bb1 : 10j/mois bb2 : 20 j/mois et ton nouveau bébé tout neuf 20j/mois ( temps plein pour la caf c'est 20j/mois!) donc 50jours par mois 50jours diviser par 3 agrement = 16.66 et diviser par 20 = 83% donc tu as droit a rien!! moi ca donne 3agrements bb1 : 0 car il sera parti bb2 : 20 et le mien 20 40j 40/3=13.33 13..33/20=66% j'espere avoir ete claire! pour les tarifs ca a peut etre chager mais vaut mieux leur demander direct! felicitation quand meme | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Lun 23 Juin 2008 - 23:39 | |
| Euh , Cary , j'y comprends rien à ces calculs , mais FELICITATIONS ! | |
|
| |
yakari
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Mar 24 Juin 2008 - 8:19 | |
| | |
|
| |
nathou
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Mar 24 Juin 2008 - 14:17 | |
| ben ecoute j'ai trouvé cette info sur un site j'ai imprimer la feuille ! apres faudrai mieux demander directement a la caf voir comment ils font moi je me suis basée sur ce que j'ai trouvé! pour ce que tu toucher c'est normal car il ne compte pas en heures mais en jour de travail! donc toi tu travaillé 5jours par semaine avec 2enfants!! voila pour mon cas je cerrai en temps voulu | |
|
| |
cary
| Sujet: je viens dapeller la CAF Lun 7 Juil 2008 - 15:00 | |
| on me dit que :
si jai plus le 1er enfant, et que je garde le 2eme à 3 jours par semaine et Le 3eme à 6 jours par mois (j'hésite dailleurs à le garder car bcp trop peu), ce la me ferait :
bébé 2 : 3 jours par semaine soit 12 jours par mois. bébé 3 : 6 jours par mois. et mon bébé 20 jours.
soit au total 38 jours par mois.
38 jours que je divise par mes 3 agréments soit 12,6
et 12,6 / 20 = 0,63 %
je me trouve entre 50 et 80% donc 230 euros...
vous en pensez quoi ??? et est ce que, si bébé 2 rentre à lecole en sept 2009, je pourrais prétendre aux assedic en meme temps que le congés parental ?
merci bcp les filles | |
|
| |
nathou
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Mar 8 Juil 2008 - 21:53 | |
| assedic et conges parental je pense pas! a verifier mais ca m'etonnerai! bonne grossesse | |
|
| |
lily-rose
Nombre de messages : 409 Age : 51 Emploi : assmat Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? Dim 13 Juil 2008 - 16:03 | |
| bonjour, non ,on ne peut pas cumuler congé P et assedics soit on travaille donc compément assedic possible si salaire inferieur à celui qu'on touchait avant, soit on est en congé parental et là c'est le calcul mis + haut mais franchement pas très interessant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? | |
| |
|
| |
| enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ?? | |
|