moi j'avais un dérogation pour un 4ème car souvent deux accueils se chevauchaient sur 1/2 heure par exemple. pour l'obtenir, j'avais eu une évaluation de ma puér.
mes conditions sont particulières car mes propres enfants sont adultes, donc, n'entrent pas en compte dans mon investissement familial.
quand j'ai vu que la loi était en projet, j'ai surveillé scrupuleusement, et aussitôt sa parution, j'ai demandé mon quatrième agrément. j'ai été à nouveau évaluée.
on m'a accordé 4 accueils dont 2 de plus de 18 mois. valable jusqu'à la fin de mes 5 ans. et comme j'ai la chance d'avoir beaucoup de demandes, je me suis retrouvée complet quasiment tous les jours car je prends des dépannages.
comme une maman est tombée enceinte, il s'est trouvé que je n'avais + la place pour son prochain bébé en tenant compte des âges.
comme la maman était dégoutée, et que ces parents sont les plus agréables employeurs que j'aie jamais eu (tout est fait en temps et en heure, y compris cadeaux et reconnaissance), j'ai tenté le coup de demander un "aménagement de mon agrément" pour 3 moins de 18 mois et 1 grand. j'ai été réévaluée, 2 fois dans la même année. la maman a appuyé ma demande par courrier en précisant qu'elle voulait continuer avec moi.
mais la pmi a refusé pour des raisons de sécurité. car en cas d'incendie par exemple je serai bien embetée avec 3 touts petits.
le plus étrange c'est que quand j'avais un agrément pour 3 je n'avais pas de limite d'âge. en même temps, il faut certainement mettre des limites dans tout.
du coup la maman va se dépanner avec la grand-mère en attendant que mes petiots atteignent 18 mois pour libérer une place...la place est donc réservée pour juin 2011...
je pense que la pmi est débordée en effet, car ils gèrent des tas de dossiers. pour moi ils ont interprété ma demande d'aménagement comme une demande pour 5 agréments, après 2 heures de discussion avec la puér quand même...à refaire tous les plannings. donc, ils sont débordés, oui.
je trouve vraiment plus pratique d'avoir ce 4 ème agrément acquis une bonne fois pour toutes, ras le bol de ces évaluations, là c'est reparti car mon agrément sera périmé en aout. je vais donc avoir le plaisir d'être ...réévaluée...d'ici quelques semaines : hurrah. et si ça se trouve vu la conjoncture, on va me supprimer ce 4 ème agrément pour un motif qui doit bien pouvoir se trouver nom d'un chien !