Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2eme agrement

Aller en bas 
+5
nanou 59
Lilas
Aliénor
zazanad
lotoman03
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:09

j'ai bien cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé comment fait on une demande pour un 2eme agrement ,enfin comment on fait je le sais, mais à qui fait on la demande plutot ? allez les filles au boulot c'est fini les fetes lol! 2eme agrement Mdr7 2eme agrement Semarre
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:33

Coucou lolo,
Il faut que tu en parles au ref de ta "princesse" que tu souhaiterais accueillir de nouveau!
Car il arrive parfois que c'est trop tôt ou bien que l'accueil a une trop lourde problèmatique a gérer.
C'est le ref de l'enfant qui donne son accord (a toi) et ensuite tu fais une petite lettre a la PMI.
Si tu ne procèdes pas comme cela de toute façon la PMI prendra des renseignements auprès du ref a savoir si cela est compatible ou pas!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:44

Je ne suis pas passée par la ref de l'enfant accueilli.

Je suis allée retirer un dossier au service comme pour le 1er agrément j'ai coché que c'était pour une extension (faut cocher si c'est un agrément, une extension ou un renouvellement) et j'ai envoyé au cg.

S'ils veulent joindre le ref, à eux de faire leur enquête.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:02

Bonjour Aliénor,

Encore une fois les CG ne fonctionnent pas de la même façon lol!
Pour moi c'est ainsi qu'il faut procéder , on doit déjà passer par le ref , et ensuite on fait le demande direct a la pmi et re visite et tout le reste 2eme agrement Mdr7


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:35

Nous idem, revisite et tout le toutim par contre, la pmi et les rèfs ne sont jamais en contact donc on n'est pas obligé de leur en parler mais s'il y a un climat de confiance entre toi et la rèf, mieux vaut lui dire que tu veux demander une extension.
Bises
Lilas sunny et encore bonne année les filles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:55

Tout comme Lilas. Visites, enquête et entretiens comme au début. Mais aucun contact avec le ref.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:43

coucou les copinautes !!


pour mon deuxieme agrement
j'ai ecrit a la circonscription de ma region (celle qui a accordé le premier agréement)
ou tu peux ecrire au conseil general ..
en accuser de reception 2eme agrement Lit
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:25

merci les filles de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:15

parait il qu'il faut demander l'extension pour le 2 agrt avant de commencer sa formation de 240h sinon pendant cette formation , on ne peux pas !!
vrai ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:06

FAUX en tout cas dans notre département, je suis en formation des 240 heures et j'ai deux collègues qui ont fait une demande d'extension. La première a été accepté et la deuxième attend sa réponse.
Biz
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:39

Comme copinaute Lilas lol! c'est faux tu peux faire ta demande avant ta formation en sachant que la formation il faut qu'elle soit faite avant les 3 ans de ton embauche!! alors tu vois il y a le temps 2eme agrement Mdr7


2eme agrement 12336 2eme agrement 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:15

J'ai fait la demande d'extension pendant ma formation et je l'ai eue.

Mais par chez moi, il faut attendre au moins un an après le 1er accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:26

Merci de vos réponses

c'est aux dires de ma belle soeur que je vous ai posé cette question
j'ai comme une impression qu'
elle a une envie de me 2eme agrement Marteau " je sais tout" moi seule connait et 2eme agrement 141908 une toute tit cruche
mais je ne peux vous en dire + sur discussion generales
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:09

J'ai même mieux , Yélena !!!!

Une de mes collègues a eu son premier accueil ... avant la formation de 60 heures et c'étaient .... des jumeaux 2eme agrement Mdr7
Donc deux agréments avant même le début de la moindre formation !

Et tu pourras dire à ta Mme " je sais tout " que ce n'est pas des " on dit " . Je la connais personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:42

bonjour,


je viens aux nouvelles,as-tu demandé ton extension depuis?




2eme agrement 12336 2eme agrement Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:20

voila je viens partager avec vous ma deception ,ce matin appel de la responsable su SAA pour me demander si nous voulions l'accueil de la petite soeur de princesse , toute suite grande surprise n'ayant pas l'extension , je devais aller la chercher fin de matinée à la maternité , plusieurs appel entre temps pour les details , l'AS du secteur me telephone pour me demander si on a la chambre pour le bébé ect et là je lui dit que elle est pas terminée mais que le bébé aura sa chambre elle me dis c'est bon alors , 2 min plus tard le SAA me telephone me demande si on a la chambre et je lui dit la meme chose et à ce moment elle me dit ca va pas le faire ,je suis dég alors que la chambre sera fini demain ;
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:23

ho lala mauvaise manip , l'AS passe lundi à la maison et rdv psy debut mais pour l'extension voila on verra la suite Sad Sad Sad 2eme agrement Xtriste
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:27

Et voilà ce que ça donne quand on est trop honnête...
La chambre était prête quand la petite serait arrivée???? donc tu dis elle est prête point barre.
Déçue pour toi aussi.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:31

et oui c'est ce que je me dis c'est bien pour ca que je suis degoutéeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:11

Désolée pour toi ... et pour la petite !

Là franchement , tu as fait du zèle sur l'honnèteté ! Parce qu'une chambre prète pour un nouveau-né , ça veut dire quoi au juste ? Pourvu qu'il ait un lit ( ou un couffin d'ailleurs ) , un matelas à langer et une baignoire , il n'a pas besoin de plus .

Ce qui fait rager c'est deux points de vue différents ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:03

Y a de quoi être dégoûtée, car je pense comme Nounouche, un nouveau né au début ne regarde pas les détails. Tu aurais pu fignoler par la suite.

Eux n'ont pas été fort malins non plus. Car la petite aurait été très bien aussi.

J'espère que ça ira assez vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:07

désolée pour vous, est ce rattrapable ??? C"est trop con, pour une histoire de jour...y'a pas moyen de faire un recours ? 2eme agrement 858462 Courage
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:24

bonjour nouvelle sur votre forum

et justement je suis en pleine demande d'extension permanente car j'ai eu mon premier agrément le 7 mai 2009 toute nouvelle recrue aussi

et elles sont passer mercredi voir la tite famille je passe en commission en juin

en faite j'ai fait une lettre a mon CG pour l'extension et ces les même personnes qui sont passer pour la toute première demande

comment ces fini pour l'accueil du bb alors?
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:08

Bienvenue Taupissime !

Qu'appelles-tu extension permanente ?

Si je comprends bien ,tu es assistante maternelle ( à la journée ) et tu demandes un agrément d'assistante familiale ( garde à titre permanent , c'est à dire 24 h sur 24 )?


Juste un petit conseil de copinaute ... Si c'est ton visage qu'on voit sous ton psudo , il vaut mieux l'enlever pour quelque chose de moins personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:11

ok pour l' avatar oui c bien moi lol

oui je suis assistante familiale donc 24h/24 depuis mai l'année dernière et en accueil depuis le mois de décembre puisqu il a fallu que je fasse ma formation des 60h malgré que j'avais fait les 60h a l'époque d'assistante maternelle

ben a vrai dire l'extension permanente ce n'es pas un 2° agrément?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme agrement Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme agrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??
» Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci
» être la 2ème nounou
» Une 2ème vie pour vos feutres
» 2eme partie de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: