Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 être la 2ème nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:43

bonsoir a toutes,
voici un sujet que je voulais aborder depuis un petit moment.
voila je garde un péri-scolaire depuis le mois de novembre.
sa nounou qu'il avait depuis l'age de 3 mois a du déménager. comme il ne va a l'école que les matins, sa momon a du rechercher une autre nounou. donc moi. l'adaptation a été trés dure pour le petit ainsi que pour moi. il est encore aujourd'hui trés dure et franchement, je ne sais pas comment le prendre. je suis un peu perplexe et ne sais pas quelle méthode prendre avec lui. quand j'essaye de faire une activitée avec lui, son attention ne dure que 5 petites minutes et me demande les dessins animés. quand je lui dit qu'il faut allée chercher ma fille a l'école, il se met à jouer. quand la momon vient le chercher le soir, il se met à jouer alors que pendant 1/2 heure avant il ne voulait que les dessins animés. franchement, je ne sais plus quoi faire et tout les soirs c'est des comédies. il fais tourner sa momon en bourrique.Il n'obéit pas.
j'aimerai savoir si vous avez eu le cas et comment avez vous fait face à une telle situation.
merci d'avance pour vos conseilles et vos témoignages
être la 2ème nounou 441978 être la 2ème nounou 858462
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: Re: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:02

ALORS POUR TE DIRE QUE SA FAIS 3FOIS QUE JE SUIS 2EME NOUNOU et jai eu des surprise aussi l'enfant a ses habitudes ancienne(nounou) ce nest pas drole et facile pour lui et pour nous aussi car on ne le connais pas, il nous teste et nous AVONS NOS HABITUDE auquelles ils faut faire passer en douceur

pour les coleres du soir jai eu 2 cas
alors 10 minute avant lh je lui parle
"maman va arrive je compte sur toi pour reste calme, maman est tres contente de venir te chercher et se nest pas en criant ou te roulant parterre a faire cela tu vas ennervé maman

et je lui demande pourquoi il fait sa si il aime mettre en colere maman etc...... dans se cas suivant les reactions apres une bonne discution sa passe
apres ya celui qui joue ou qui se sauve dans la cuisine ou qui dit je reste avec nounou

sa cest pour dire a maman tu ma laisse alors voila je te punie comme cela
donc je fais ranger les jouets, je ferme ma porte du salon, je lui met ou fais mettre ses chaussures tous en discutant du pourquoi commen?
OU BOUT D4UN CERTAINS TEMPS L4ENFANT ACCEPTE TES HABITUDES OU SE CONFIE A TOI DE SON MALETRE D4ETRE LAISSER ABONDONNER PAR MAMAN certains le vive tres malen general il exprime quelque chose

comme mon petit D qui avec maman se sauvait de lautre cote du trottoire je lui ai repeter que cetais dangereux pour lui car les voitures dans le virage ne laurrais pas vu jai discuter avec la maman je lui ai dit on discute dans mon couloir il sera habillé une fois sortite je ferme ma porte et vous le montez en voiture directe

et du coup on la fais toute la semaine et au bout du compte il se precipitait dans la voiture pour faire comme un grand( ouvrir la prte et grimper sur son siesge)tous seul et fier de me le montrer

je te souhaite de la patience et je te conseille de revoir les parents afin de voir si AVANT toi cetais pareille et comment la nounou faisait et TOI comment tu ressens les chose et se que tu proposes comme solutions laisse toi le temps dy reflechir

rien qun truc quand les mamans viennent se sont mes filles qui foutent le foin pas moyen de parler 5mn de la journée

je les ai prise en 4 yeux je leur ai dis que leur comportement derangais mon travail, je sais quelle exciste ( car en faite cest pour se faire voires tu comprend)je les ai rassuré et maintenant quand ya les mamans mes filles montent dans leur chambres afin de pouvoir discuter 5mn de la journée

pas simple dis moi
courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: Re: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:06

merci patoche pour tes conseils
et non, c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: Re: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:48

je suis la 2ème nounou d'un petit bonhomme de 3 ans et la chance qu'on a eu c'est que son ancienne ass mat est une copine donc on a fait tt ça très en douceur: elle venait jouer avec lui à la maison la matinée, on se promenait ensemble et tt ça 3 mois avant la vraie adaptation.
j'ai eu aussi des soucis avec ce petit bout car il pouvait être violent avec les autres puces et à l'école aussi. sa maman, très consciente du souci lui a bcp parlé, a dialogué et ça s'est calmé. Il a encore des périodes où il a son petit sourire en coin du style je provoque mais moins qu'avant.
que te dire: continuer à rester ferme et à parler avec lui et en parler avec ses parents
bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: Re: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:51

je suis trés souvent 2eme voire 3eme assmat' puisque j'ai entre autres 3 places d'agrement pour enfants de plus de 3 ans
et je n'ai jamais rencontré ce type de probleme mais il est vrai que pour la plupart on se connaissais avant , soit parce que voisins , soit parce que j'avais dejà l'ainé ou les ainés en accueil
mais meme pour ceux qui etaient tout nouveaux ça c'est toujours trés bien passé

et fanboise dans ton cas sais tu si il etait aussi "difficile" avec la precedente assmat' ? le fait d'etre la 2nde nounou n'a peut etre aucun rapport , peut etre est-ce son temperament , mais peut etre celà a-t-il un rapport et son comportement est sa façon d'exprimer son "mecontentement" de n'etre plus avec elle , mais sans que ça remette en cause le fait qu'il est cependant trés bien chez toi Wink
et le fait de jouer juste au moment de partir est tres courant chez ces ptits bouts ( ils montrent à maman là aussi un peu de mecontentement )

essaie de le faire s'exprimer sur ce qu'il ressent , parles en avec sa maman -est-il aussi ainsi chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: Re: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:07

elodi a écrit:
je suis trés souvent 2eme voire 3eme assmat' puisque j'ai entre autres 3 places d'agrement pour enfants de plus de 3 ans
et je n'ai jamais rencontré ce type de probleme mais il est vrai que pour la plupart on se connaissais avant , soit parce que voisins , soit parce que j'avais dejà l'ainé ou les ainés en accueil
mais meme pour ceux qui etaient tout nouveaux ça c'est toujours trés bien passé

et fanboise dans ton cas sais tu si il etait aussi "difficile" avec la precedente assmat' ? Je ne sais pas le fait d'etre la 2nde nounou n'a peut etre aucun rapport , peut etre est-ce son temperament , mais peut etre celà a-t-il un rapport et son comportement est sa façon d'exprimer son "mecontentement" de n'etre plus avec elle , mais sans que ça remette en cause le fait qu'il est cependant trés bien chez toi Wink
et le fait de jouer juste au moment de partir est tres courant chez ces ptits bouts ( ils montrent à maman là aussi un peu de mecontentement )

essaie de le faire s'exprimer sur ce qu'il ressent , parles en avec sa maman -est-il aussi ainsi chez lui ?
d'aprés la maman, il est dure aussi et du fait quelle attend le deuxième ceci peut expliquer qu'il soit dure en plus, il a quitté sa nounou, il est entré en maternelle le matin, vient chez moi l'aprés midi et va bientot avoir un petit frère ou une petite soeur. c'est vrai que ca fait beaucoup pour ce ptit bonhonne. va falloir que je m'arme de patience
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: Re: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:23

effectivement sa fais bq de changement dans sa vie courrage et patience bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: Re: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:39

Je viens vous donnez des nouvelles de mon ptit péri.

Toujours aussi dure surtout depuis lundi.

D'habitude, je l'ai que l'aprés-midi mais pour les vacances, je l'ai le matin aussi.
Et il doit me partager avec la petite de 16 mois que j'ai tout les matins.

Dur dur car j'ai mes enfants aussi pas simple.

Aujourd'hui, c'est la matinée la plus dur que j'ai eu car coupure de courant depuis la veille, volet roulant éléctrique de la salle de séjour, nous sommes restés dans le noir éclairé par des bougies.enfin quand je dit dans le noir, pas tout a fait car ma cuisine donne sur la salle et oh miracle, volet mécanique.

La petite ne ma pas laché d'une seconde, dés que je la posais par terre, elle pleurait. Le péri pas préteur de ses jouets pas simple.

Et mes deux grand enfants, chacun dans leur chambres (volet mécanique) lol.

Il a fallu trouver des occupations pour le péri et ma ptite dernière pendant la sieste de la petite qui a acceptée de dormir une heure et pour ne pas embéter les grands.

Enfin tout c'est bien passé quand même, et l'électricité est revenue vers 13h .Ouf, quel joie de pouvoir enfin ouvrir mes volets éléctrique et de voir le jour dans ma salle a mangé.

Bon revenons a mon péri qui reste égale a lui même quand maman arrive.

Il fait le bébé et n'écoute pas, ne veut pas mettre ses chaussures et son manteau.
Quand il est dehors ne veut pas monter dans la voiture.

J'ai beau lui expliquer 1h avant l'arrivé de maman qu'il doit etre sage, quand elle arrive, c'est comme si je n'avais rien dit, il a comme oublié notre conversation.

Je sais plus quoi faire.
être la 2ème nounou 858462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être la 2ème nounou Empty
MessageSujet: Re: être la 2ème nounou   être la 2ème nounou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
être la 2ème nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: