Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2eme agrement

Aller en bas 
+5
nanou 59
Lilas
Aliénor
zazanad
lotoman03
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:38

Et ben ça yest !!! 2eme agrement - Page 2 Emo2_bie J'ai compris ce que tu voulais dire !!!

Ne t'inquiète pas , parfois j'ai es neurones qui restent au lit !!!
C'est vrai qu'une extension permanente c'est un deuxième agrément ... mais comme on a l'habitude de dire directement deuxième agrément ... ça n'a pas suivi dans ma tête scratch

Ton nouvel avatar est mignon !
Embarassed Je ne veux pas dire que l'autre ne l'était pas 2eme agrement - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:56

Bienvenue à toi Taupissime! 2eme agrement - Page 2 Smiley_2
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:36

Nounouche94 a écrit:
Et ben ça yest !!! 2eme agrement - Page 2 Emo2_bie J'ai compris ce que tu voulais dire !!!

Ne t'inquiète pas , parfois j'ai es neurones qui restent au lit !!!
C'est vrai qu'une extension permanente c'est un deuxième agrément ... mais comme on a l'habitude de dire directement deuxième agrément ... ça n'a pas suivi dans ma tête scratch

Ton nouvel avatar est mignon !
Embarassed Je ne veux pas dire que l'autre ne l'était pas 2eme agrement - Page 2 Semarre

hihi pour l'avatar

donc en faite j'etais partie sur du week end et vacances scolaire mais apparement vu mon courrier sa seras plus un 2° agrément suspense lol

merci lilas
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:09

ah oui chez nous on appelle ça de l'accueil relais.
On donne jusqu'à 3 agréments maximum, deux en accueil permanent et un en relais. Et oui car les ass fams prennent de plus en plus leurs vacances et c'est le bazar pour placer les enfants. Tiens je vais ouvrir un post à ce sujet, savoir un peu comment vous vous faites...
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:12

voila je suis remontée comme une pendule , pas de nouvelles depuis une semaine et demi que la ref doit me telephoner pour me dire ce qui va se passer et rien ,rien ,rien 2eme agrement - Page 2 41616-4 2eme agrement - Page 2 41616-4 2eme agrement - Page 2 41616-4 2eme agrement - Page 2 41616-4 , par contre je fais 2 relais dans le mois de mai et là pas de souci je peux ca me degoute 2eme agrement - Page 2 Malade 2eme agrement - Page 2 Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:17

Coucou lolo
Si tu acceptes de faire du relais et que l'on donne ton 2emme agrément, dit moi comment tu vas faire?

C'est facile pour eux!
Tout comme toi je suis dégoutée !!

Tu devrais télé pour demander ou en ai ta demande affraid et aussi dire que tu va faire du relais car cela risquerait de bloquer ta place pour bb prévue!

2eme agrement - Page 2 12336 2eme agrement - Page 2 12336 Courage
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:35

Oui je dirais comme Zaza, attention qu'ils ne te placent pas le relais sur ta 2è place.
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:18

le probleme c'est que personne ne me tiens au courant de rien alors je refuse pas les relais comme c'est des collegues amies mais je suis sure que il vont m'agacer encore en me disant qu'il me donne pas le bébé car j'ai les relais si ils me font se coup là ils se debrouillent avec leur relais apres on parle d'équipe mon oeil oui chacun sa M......... oh pardon je m'emporte 2eme agrement - Page 2 Marre 2eme agrement - Page 2 Marre 2eme agrement - Page 2 Marre 2eme agrement - Page 2 Marre 2eme agrement - Page 2 Marre
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:24

Lolo,
Je penserais plutôt que c'est "détourner" le fait de te donner le 2emme bb !
On te propose du relais !
Facile pour eux

Prend ton tel car si tu acceptes les relais tu vas être coincée et là pas moyens de faire retour en arrière

Courage

2eme agrement - Page 2 12336 2eme agrement - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:22

les relais etait prevu avant l'arrivée du bébé , alors expliquer moi comment je suis sur la listes des relais et que je ne peux accueillir un autre enfant hihihi 2eme agrement - Page 2 Malade
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:34

le bb devrais arrivée quand logiquement?
tu a eu ton 2° agrément ou pas encore?
bon faut dire que tout dépend les département ils travail pas pareil
je sais qu'ici si ta pas 2° agrément tu ne fait ni relais ni autre chose d ailleurs

mais la c'est vrai qu'il y a un soucis pourquoi tu appelle pas ton service agrément pour savoir ou s'en ai ?
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:09

le bébé est né il y a 3 semaines je devait aller le chercher puis 1h apres je pouvais plus , le 2eme agrements je dois l'avoir j'attends que ca passe en commission et le service je l'ai appelé au moins 5 fois depuis 2 semaine j'attends que la ref me recontacte voila le vide total
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:03

et le bb il es ou du temps?
sacrée équipe hein
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:39

le bb est chez une autre ass fam qui vient d'etre recrutée
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:55

roh la vache sa doit être trop dur sa....du coup il repartira pas de la bas si?

car si c comme chez nous du moment ou on es recruter donc sa veut pas dire qu on a un accueil la il nous donne un prime d attente mais du moment ou on a un accueil il faut pas quel e contrat ce casse avant la date butoir d essai sinon licencié !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:09

Je vais être vache avec toi, mais si le bébé a été accueilli par une autre af, je pense qu'il vaudrait mieux le laisser la bas et voir pour te confier un autre enfant.

Ce bébé et l'af vont créer un lien, le petit va apprendre à les connaître puis on va le retirer pour le mettre chez toi. Il risque d'être perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:46

Lotoman , si je comprends bien , ils considèrent que vous pouvez faire des relais sans avoir un agrément disponible pour çà ??????
Eh bien tu n'as pas intérêt à avoir le moindre accident pour un enfant en relais , parce que tu serais dans l'illégalité totale !

Y a vraiment des services qui tournent les lois comme ils veulent !


Et je pense comme Aliénor que cet enfant ne va pas comprendre ce qui lui arrive si on le change de famille au bout de quelques semaines ... Déjà que c'est dur pour eux de ne pas vivre avec leur mère de naissance ....


Embarassed As-tu songé que c'est une façon indirecte de ne pas te confier ce bébé , finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:04

Peut-être ce sont-ils rendu compte qu'ils avaient été un peu trop vite et que finalement mettre les deux soeurs dans la même famille d'accueil n'est peut-être pas la meilleure solution. Ou ils font n'importe quoi.
On m'a proposé un bébé, il y a quelques mois qui sorti de la maternité a été mis chez une famille d'accueil puis un mois après donc bébé avait 5 semaines, ils se sont finalement rendu compte que l'ass fam avait trois enfants accueillis et ne pouvaient donc pas prendre la grande soeur de ce bébé. Ils savaient que la gamine était en danger avec la maman et qu'ils allaient la placer. Donc ils ont remis bébé chez une ass fam qui avait deux agréments. Vous imaginez le chamboulement pour bébé. Je n'ai pas eu cet accueil car j'ai un agrément.
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:30

nous avons fait part de notre souhait d'accueillir le bébé à la ref ,qui nous a dit que ce serai bien donc nous avons fait la demande d'extension , le bébé était prévu pour le mois de mai , les rdv étant prevu pour fin avril et debut mai j'ai dit à la ref que nous aurions pas l'extension pour l'arrivée du bébé ,donc là elle m'a dit que le bébé pouvait aller chez une ass fam jusqu'à ce que on ai l'extension et que aprés il viendrait chez nous .Vous pensez bien que si elle nous avez dit que l'UTAS pouvez faire une derogation nous aurions tout fait pour que la chambre soit prete gggrrrrrrr!!!!!!

Le bébé va venir chez je pense que c'est sur mais c n'importe quoi ca lui fait 2 cassures en peu de temps pour ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:45

des nouvelles la ref ma telephoné par contre mon tetephone déconne et j'ai eu le message a 18h30 2eme agrement - Page 2 41616-4 2eme agrement - Page 2 41616-4 2eme agrement - Page 2 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:49

Coucou Lolo
Alors tu as pu avoir le message ou pas !


2eme agrement - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:51

alors elle ta annoncé koi?
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:36

ggrrrrr que elle me téléphonait suite à mon dernier message de la semaine derniére et que on se rappelait ultérieurement la suite vendredi si elle fait pas le pont
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:50

roh c'est inhumain ce qu'il nous fond la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme agrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme agrement   2eme agrement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme agrement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enceinte du 2eme et 3 agrements... pertes d'un agrement ??
» Besoin de conseil avant 2ème rdv pour agrement af merci
» être la 2ème nounou
» Une 2ème vie pour vos feutres
» 2eme partie de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: