Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réveiller pour téter ? (en journée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Réveiller pour téter ? (en journée) Empty
22112009
MessageRéveiller pour téter ? (en journée)

Bon, je parle pas d'un enfant gardé mais de mon bébé, que l'allaite, comme les 3 précédents, "à la demande"...

Mais mon p'tit Loïc tète et dort plus le jour que la nuit.
Vous avez déjà eu un bébé qui fait ça ?
J'ai l'impression qu'en journée, comme il est plus ou moins bercé dans l'écharpe ou la poussette, il se réveille et se rendort sans téter. Alors que la nuit, comme il est seul dans son lit, il se met à pleurer. Il tète environ vers 20H, 24H, 2H30 ou 3H30 et5H ou 6H. Alors qu'en journée c'est plutôt 10H, 14H et 18H...

Sans me mettre à faire vraiment de "l'éducatif" (il a qu'un mois) et en gardant un allaitement plus ou moins "à la demande", je me disais que je pouvais peut-être quand même le réveiller et le faire téter en journée, par exemple toutes les 3H, pour voir si il se mettait à moins téter la nuit.

Vous en pensez quoi ? Vos avez déjà eu des enfants qui tétaient plus la nuit que le jour ? Ça s'est arrangé tout seul ? (Pour les grands ça faisait pas ça, ou alors j'ai oublié...)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Partager cet article sur : reddit

Réveiller pour téter ? (en journée) :: Commentaires

valou
Re: Réveiller pour téter ? (en journée)
Message Lun 23 Nov 2009 - 11:19  valou
rhooo...j'y réfléchi parce qu'il me semble qu'un de mes 2 enfants avait commencé à etre "à l'envers" aussi scratch
j'crois qu'je l'avais réveillé comme tu veux le faire, toute les 3 heures ouais !!

j'vais essayé de regardé sur le cahier que je tenais à cet époque !! (c'est que mon dernier va avoir 13 ans alors ça remonte...lol!)

en as-tu parlé à son toubib ?...
yakari
Re: Réveiller pour téter ? (en journée)
Message Lun 23 Nov 2009 - 12:57  yakari
Mon fils fessait pareil et de ma propre initiative (il en allait de la survie de mon couple lol! Si je ne dors pas je suis Réveiller pour téter ? (en journée) 179933 ) j'ai pris la décision de le réveiller régulièrement la journée. Cela peut prendre plusieurs jours, et c'est loin d'être gagné à tout les coups, c'est vraiment très difficile de réveiller un bébé.

Avais-je raison ou tord ?? J'en sais rien, mais ça a fonctionné c'est l'essentiel.

Réveiller pour téter ? (en journée) 146558 Fanny et bon courage.
Nounouche94
Re: Réveiller pour téter ? (en journée)
Message Lun 23 Nov 2009 - 14:00  Nounouche94
Je pense comme les copines ! Je n'hésiterais pas une seconde à le réveiller dans la journée !
A vrai dire , je crois que dans son cas , comme visiblement il ne meurt pas de faim , je m'autoriserais à lui proposer un biberon d'eau , non sucrée , à la place d'une tétée ... Cà te permettrais de voir s'il a vraiment faim de lait ou seulement besoin de vérifier que Maman est bien toujours là , taillable et corvéable à merci Réveiller pour téter ? (en journée) 141908

Et une petite question .... pourquoi n'essayerais-tu pas de le poser dans son lit aussi un peu dans la journée? Il a bien compris qu'en pleurant la nuit il avait droit à la gougoutte , donc à la présence de Maman Réveiller pour téter ? (en journée) 0077
Actuellement , s'il passe toute la journée soit dans l'écharpe , soit dans la poussette près de toi , il a bien compris que le lit veut dire " loin " de Maman .
 

Réveiller pour téter ? (en journée)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journee type pour entretien puericultrice
» La journée
» journée de plus de 9h
» Journée de solidarité
» Journée de convenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: