Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 acceptez vous les couches lavable??

Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie156

avatar


Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


acceptez vous les couches lavable?? Empty
19112009
Messageacceptez vous les couches lavable??

En fait j'ai en garde un petit garcon qui est en couche lavable sauf quand il vient ici sa maman met des couches jetable .
Et depuis il a des soucis de peau , des erithemes fessier , des boutons jusqu'au sang le pauvre ca me fait mal au coeur
d'habitude j'ai toujours eu que des couches jetable ca me botte pas trop des lavables mais bon la je peux pas laisser un petit comme ca.
vous avez des solutions pour soulagé? ou bien la couche lavable serai la meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

acceptez vous les couches lavable?? :: Commentaires

Juna
Re: acceptez vous les couches lavable??
Message Jeu 19 Nov 2009 - 11:21  Juna
https://nounou.forumactif.org/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=COUCHES+LAVABLES&show_results=topics

je te mets ce lien où justement on parlait des couches lavables
cathy
Re: acceptez vous les couches lavable??
Message Jeu 19 Nov 2009 - 11:39  cathy
C'est pas forcément les couches jetables qui lui font cet effet là. Faudrait déjà identifier le problème. Je te dis ça parce que moi j'ai accueilli une petite en couches lavables qui avaient les mêmes problèmes. On a fini par identifier la cause. Les parents avaient une machine à laver en fin de vie qui rinçait très mal. Du coup les couches étaient sans doute pleines de lessive qui irritait la peau du bébé.

Ceci dit moi j'accepte les couches lavables. C'est pas plus galère que les jetables. Juste une poubelle en plus dans ma salle de bain.
Fanny
Re: acceptez vous les couches lavable??
Message Jeu 19 Nov 2009 - 14:32  Fanny
Ben moi je viens de passer aux lavables pour mon quatrième agrçon. Il n'a qu'un mois, donc j'ai pas assez de recul, mais l'impression que j'ai (sur lui, et sur des petits que j'ai gardés) c'est que, paradoxalement, avec du lavable ils sont moins "au sec" mais ont quand même moins d'érythème fessier.

Comme le dit Cathy, quand on s'y met, ça fait pas tellement de boulot en plus (surtout si on a des couches Tout En Un comme les miennes).

Mais en même temps c'est pas sûr du tout que le problème vienne de là.

J'imagine que tu as déjà testé des trucs pour le soulager. En général si il saigne c'est :
- nettoyage à l'eau et au savon pour bébé (pas de lingettes, lait de toilette ou liniment oléocalcaire)
- séchage à l'éosine
- pâte à l'eau ou au zinc (genre aloplastine, mitosyl, bépentaine, ou ma préférée, la pommade pour le chage de Véléda.)

Sinon, archi efficace et pas cher : des bains de siège au permenganate de potassium. Plutôt à faire le soir, par les parents. Ça fait les fesses violettes. Mais ça marche super bien (une petite poudre à diluer dans de l'eau tiède, ça doit coûter genre 0,30€ le sachet).
nounou
Re: acceptez vous les couches lavable??
Message Jeu 19 Nov 2009 - 22:20  nounou
non moi les enfants que je garde ces des couche a jeté acceptez vous les couches lavable?? 441978
Nounouche94
Re: acceptez vous les couches lavable??
Message Ven 20 Nov 2009 - 1:54  Nounouche94
Fanny , avec les couches lavables , ils sont peut-être moins " au sec " , mais ils n'ont pas d'hydrocarbure près de leur peau ...

Il y a eu plus de générations d'enfants avec des couches en tissu qu'avec des couches en papier , et tous n'ont pas eu les fesses rouges pour autant ! De plus avec les lave-linge actuels , plus de problèmes de couches mal lavées ou mal rincées . Et les culottes en " pul " ne provoquent pas la macération des culottes en plastique de votre enfance , pour celles qui ont plus de 35 ans !

J'utilise depuis plus d'un an des couches lavables , mais pas des tout en un , je trouve qu'il y a plus de fuites ...Et franchement , je trouve que ce n'est pas un gros travail en plus !

Les fesses rouges peuvent aussi être dues à un champignon , c'est ce qu'a eu mon petitou . Et çà , qu'ils aient des couches en tissu ou en papier !
Fanny
Re: acceptez vous les couches lavable??
Message Ven 20 Nov 2009 - 8:56  Fanny
Je suis tout à fait d'accord avec toi nounouche (et c'est bien pour ça que je garde les couches lavables pour mon 4ème fils.) J'ai juste remarqué qu'il était plus humide, mais que ça ne le dérangeait pas, et uqe ça ne créait pas plus de rougeurs, au contraire.

Autre chose que j'ai remarqué : les couches sentent le pipi.
Je sais, c'est bête, mais j'avais toujours cru que les pipis de bébé ne sentaient presque rien par rapport aux pipis de grands. Un mythe vient de s'écrouler ! acceptez vous les couches lavable?? Mdr7 Mais du coup, j'ai aussi compris que si les jetables ne sentaient pas le pipi c'est qu'il doit aussi y avoir des absorbeurs d'odeur ou un truc comme ça dan tout le gel qu'il y a à l'intérieur...
cathy
Re: acceptez vous les couches lavable??
Message Ven 20 Nov 2009 - 9:09  cathy
acceptez vous les couches lavable?? Mdr7 !Ah oui pour ça, ça sent pas la rose !!! Mais du coup c'est un bon indicateur du moment où il faut changer la couche hein !!!

Bon plus sérieusement oui, ça sent pas bon et pour peu, au début de la diversification, que l'alimentation soit pour le moins "bizarre" (style : brocolis pendant une semaine) et, noircissons encore le tableau, que les couches soit en chanvre, et bien je peux même vous dire que c'est une infection !!!!!

Mais ce que tu dis sur les composants des couches est vrai. Il parait que si tu as visiter une fois dans ta vie une unité de fabrication de couches jetables, tu n'en utilises plus jamais !!!!
 

acceptez vous les couches lavable??

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» acceptez vous?
» Petit garçon en couche lavable
» couches lavables?
» poubelle à couches
» couches culottes ou slip?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: