Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poubelle à couches

Aller en bas 
AuteurMessage
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


poubelle à couches Empty
20062008
Messagepoubelle à couches

qui connait??

qui utilise??

J'attends vos avis... merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

poubelle à couches :: Commentaires

Adeline
Re: poubelle à couches
Message Ven 20 Juin 2008 - 14:29  Adeline
je connais mais je n'utilise pas, pour 2 raisons :

- une amie en avait une, quand elle l'ouvrait, c'était l'horreur niveau odeur (pourtant, c'était celle ou les couches sont enveloppées dans des sacs plastiques)

- les couches, c'est déjà une catastrophe pour l'écologie (à mon gout), alors en plus ensaucisonnées dans du plastique affraid

perso, j'ai une poubelle standard à côté de la table à langer, que je vide tous les jours, et uniquement les couches de pipi, quand il y a des selles, je les jette aux toilettes avant de jeter la couche (les selles, pas les couches hein...)
celty
Re: poubelle à couches
Message Ven 20 Juin 2008 - 15:20  celty
Kikou,

Je connais le système mais jamais utilisé.
En principe l'odeur n'est pas sensé "remonter" avec ses poubelles là si??
Voici ce que j'ai trouvé :
Citation :
Le cache-couche Sangenic permet de s'attaquer aux mauvaises odeurs et aux germes. Chaque couche est enveloppée individuellement dans un film plastique parfumé et anti-bactérien. Son système interne de préhension empêche l'ouverture des couches à l'intérieur du bac. Un seul tour est nécessaire pour couper le film plastique. Performant et simple d'utilisation, il comblera les attentes de tous les parents et professionnels de la santé. Contenance : environ 28 couches. Livré avec une recharge 0-6 mois permettant d'envelopper jusqu'à 120 couches (durée : 1 mois).

Tu peux regarder là, y'a pas mal d'avis :
http://www.ciao.fr/Avis/Sangenic_Cache_couches__206072


Adeline a écrit:
perso, j'ai une poubelle standard à côté de la table à langer, que je vide tous les jours, et uniquement les couches de pipi, quand il y a des selles, je les jette aux toilettes avant de jeter la couche (les selles, pas les couches hein...)

oui mais le pipi ça sent fort tout de même quand ça se cumule...
Et même si tu enlèves les selles et bien l'odeur est quand même là...
Et puis du coup, lol! tu fais des économies de plastique Very Happy mais pas d'eau (pour la chasse d'eau) Wink lol! lol!
Bon je te taquine sur le côté écolo Wink ❤ ❤


Moi, ça va direct dans un plastique que je met dehors et que je rempli au fur et à mesure.....
yakari
Re: poubelle à couches
Message Ven 20 Juin 2008 - 15:42  yakari
je mets une poche sur le rebord de la fenêtre de ma salle de bain et tous le matin mon maris par au boulot avec sa petite poche pour les poubelles lol!
celty
Re: poubelle à couches
Message Ven 20 Juin 2008 - 15:54  celty
yakari a écrit:
je mets une poche sur le rebord de la fenêtre de ma salle de bain et tous le matin mon maris par au boulot avec sa petite poche pour les poubelles lol!

Ben tiens il est gentil le mari Very Happy
Moi du coup, il le fait plus depuis qu'il a oublié "le paquet" dans la voiture, et qu'il s'en est rendu compte à l'odeur sur l'autoroute :silent: lol!

Du coup, c'est moi qui part avec le petit paquet en allant à l'école Very Happy
Et une fois je l'ai aussi oublié sous la poussette lol!
valou
Re: poubelle à couches
Message Ven 20 Juin 2008 - 16:50  valou
poubelle à couches Semarre vous me faites rire les filles !!

bon ben moi je connais la pibile pour couche et j'ai revendu la mienne (qu'on m'avait donné !!) pour les raisons cité par adeline et celty !!
1er les odeurs...pas sur qu'elles soient maitrisés (surtout que c'est dans ma chambre à couché pour le moment Shocked )
2è le coté economique des recharges de sacs

j'ai un sac pour ça accroché à la poignée de mon placard où il y a la pibile classique et tous les soirs je le vire dans la grande pibile.

ou quand j'en ai qu'une comme aujourd'hui je refourgue les emballages de magasines ou autres petits sacs
Nounouche94
Re: poubelle à couches
Message Sam 21 Juin 2008 - 16:02  Nounouche94
J'utilise une poubelle Sangenic depuis scratch je ne sais plus quand !
Les odeurs ne sortent pas ... si tu n'ouvres pas la poubelle Embarassed
C'est vrai que lors de l'introduction d'une couche affraid mais bon , il suffit de le faire en apnée lol! !

je trouve quand même que c'est pratique ... quand à la pollution , je sais , Adeline ,c'est pas top ! Mais les sacs en plastiques non plus Wink

Je pense me mettre aux couches en tissus pour le prochain bébé , après le départ de Godichon , un jour .... mais je ne sais pas si c'est vraiment gérable scratch
Juna
Re: poubelle à couches
Message Lun 23 Juin 2008 - 16:37  Juna
Merci les filles pour vos avis...effectivement le cout de la poubelle et le cout des recharges me font réfléchir... surtout que ça fait des années que j'utilise une poubelle tradi... donc je pense continuer comme ça
nounoumaman31
Re: poubelle à couches
Message Ven 29 Mai 2009 - 17:07  nounoumaman31
ben moi je recupere des vieuxx journeaux ca marche aussi avec les pubs des boites aux lettres j'emballe la couche "caca" dedans et je mets ds la poubelle a coté de la table a langer et je vide la poubelle tt les jours je sais pas pourquoi mais les journaux absorbent les mauvaises odeurs

je suis aussi une nounou ecolo et je ss prenneuse pour tt les astuces concernant l'ecologie et la limitation du gaspillage
nounoulili
Re: poubelle à couches
Message Mar 2 Juin 2009 - 15:37  nounoulili
Bonjour,

Je retiens l'astuce d'envelopper la couche de papier journal ou pub!!! merci!!
J'ai une grande poubelle dans le garage qui sert principlement au couche!!!
Je mets le soir la poubelle dans le conteneur car sinon infection dans le garage ,puis en été,C horrible....
Par économie,je n'achète pas de sac parfumé.Puis de jeter la caca dans les toilettes,ça me dégoute.... je sais je sais mais je suis comme ça... LOL

BIZ BIZ
nounoumaman31
Re: poubelle à couches
Message Mar 2 Juin 2009 - 15:51  nounoumaman31
nounoulili a écrit:
Bonjour,

Je retiens l'astuce d'envelopper la couche de papier journal ou pub!!! merci!!
J'ai une grande poubelle dans le garage qui sert principlement au couche!!!
Je mets le soir la poubelle dans le conteneur car sinon infection dans le garage ,puis en été,C horrible....
Par économie,je n'achète pas de sac parfumé.Puis de jeter la caca dans les toilettes,ça me dégoute.... je sais je sais mais je suis comme ça... LOL

BIZ BIZ

moi pareil le caca ds les toilettes non merci il y a des limites...avec 4 enfants merci bien puis c'est pas tous le tps de boulettes....si je puis dire poubelle à couches Semarre
melly2907
Re: poubelle à couches
Message Sam 12 Fév 2011 - 14:40  melly2907
Bon alors l'avis général à l'air mitigé...

Moi j'ai investie dans une poubelle sangénic car j'en avait marre que mon appart sente la M... lol et j'en suis contente.

Je suis moins embêté qu'avant côté odeur, ok l'ensaucissonnage sac plastique pas trés écolo mais bon.

Sauf que effectivement les recharges c un cout et d'ailleurs en ce moment j'en ai plus donc les couches de pipi partent ds la poubelle sangenic sans sac et les couches de caca je les enveloppe dans un sac....ça va les odeurs reste maitrisés qd même oufff
Re: poubelle à couches
Message   Contenu sponsorisé
 

poubelle à couches

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couches lavables?
» Mon expérience de couches lavables....
» couches culottes ou slip?
» acceptez vous les couches lavable??
» Tout tout tout sur les couches lavables ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: "Ma nounou est fantastique" : Trucs astuces et bons plans pour les professionnels de la petite enfance !!!-
Sauter vers: