Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 couches lavables?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


couches lavables? Empty
MessageSujet: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:10

J'ai eu un entretien avec des parents qui utilisent des couches lavables pour leur fille de 2 mois.
Alors je voudrais savoir pour celles qui pratiquent ses couches lol! si elles en sont toujours ravies?? Laughing Laughing Laughing

Ils m'ont dit couche tissu + voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:17

lol! si mes souvenirs sont bons, cathy en a utilisé.... et je crois qu'elle n'en était pas satisfaite à 100% Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:23

moi aussi j'en ai utilisé pour un bébé de 18 mois pas très éfficace car il fesai beaucoup pipi donc ca débordait et il fallais le changer de la tete au pied. pour les bebes de 3mois a 1 ans, ca marche bien aprés c'est juste.
en plus s'il a les fesses érités, tu ne peux pas lui mettre n'importe quoi sous peine de foutre la couche en l'air. renseigne toi bien auprés des parents et qu'ils te fournissent la pomade qu'il faut en cas de fesses rouges.
a +
fanboise
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:42

lol! Si si satisfaite !!!!!

Pour ce qui est de l'efficacité, je n'ai jamais eu de gros soucis. Pas plus de pipis qui débordent qu'avec des jetables (à condition de bien les mettre et de ne pas laisser dépasser un seul petit morceau de tissus de la couche en plastique)

J'ai par contre testé les changes complets lavables (c'est à dire que la couche tissus est directement intégrée dans une culotte en plastique) et ça c'est pas top !!!

Le seul problème c'est ..... l'odeur !!!!! Je ne sais pas si c'est juste du à l'alimentation un peu zarbi de la petite ou si c'est toujours comme ça mais franchement ça vous donne un bébé qui ne sent pas la rose. Dès qu'il y a un petit pipi dans la couche c'est une infection !!!!! Et comme en plus, vous ne pouvez pas le changer 10 fois par jour ben y' a plus qu'à sortir la pince à linge !!!! Tant que le petit n'est qu'au lait ça va (encore que) mais après, hou !!! mazette j'ai peur pour cet été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:42

elle aurait pas des couches en chanvre ta petiote par hasard ?

testé avec ma puce et au secours l'odeur aussi...

par contre, pas de souci d'odeur avec celles en coton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:39

tu m'a devancée adeline, avec les inserts en chanvre ça fouette pour peu que l'enfant ait des selles et pipis déjà "odorants".
Autrement pour les utiliser pour mon fils (pb d'eczema) et pour certains enfants en accueil pas plus de soucis que les jetables. Seule "contrainte" et encore changer un peu plus souvent pour un gros pissouilleur qu'avec une jetable... Moi je n'utilise même pas le voile pour les selles il faut dire que je peux nettoyer de suite...)
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:33

Je ne sais pas. Je ne saurais faire la différence. Ca ressemble à du tissus éponge tout simplement. Je demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:30

Ben écoutez je vous dirais ce que j'en pense si ça marche...
La maman me donne sa réponse lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables?   couches lavables? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon expérience de couches lavables....
» Tout tout tout sur les couches lavables ...
» poubelle à couches
» couches culottes ou slip?
» acceptez vous les couches lavable??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: