Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 acceptez vous?

Aller en bas 
+2
leti1880
cathy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




acceptez vous? Empty
MessageSujet: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 0:45

que les enfants que vous accueillez arrivent en pyjama?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 1:18

J'aurais du mal. Ou alors faudrait que le petit arrive vraiment très tôt le matin. Je ne trouve pas terrible pour un bébé que ses parents ne prennent même pas le temps de l'habiller même si au départ le but est de le laisser dormir le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 1:41

Perso je n'accepte pas et c'est précisé dans mon contrat comme suit :

- Les soins du matin : (petit déjeuner, toilette, habillage) seront effectués par les parents.

Il faut vraiment que ce soit exceptionnel par exemple si l'enfant arrive beaucoup plus tôt que d'habitude.
J'accueille trois petits et je me vois mal tout les matins les habiller! Surtout que j'emmène ma fille à l'école pour 8h30.


De plus je pense que les enfants passent déjà beaucoup de temps par jour avec nous et que les parents doivent prendre du temps le matin et le soir pour s'en occuper.


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leti1880

leti1880


Nombre de messages : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/10/2005


acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 11:37

Moi j'accepte!
Et je le regrette car les parents d'un petit que je garde on pris l'habitude de me le ramener à 7h30 en pyjama avec la couche de la nuit!
Et j'ai 2 enfants à moi à préparer pour 8h30.
La maman sort le petit au saut du lit, quand il arrive il est à peine reveillée!
Je crois bien que je vais remettre les choses au clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 14:20

oui leti, je pense qu'il faut essayer de changer ces mauvaises habitudes !
Chez moi, les petits arrivent toujours habillés et je trouve ça tout à fait normal...en crèche, je pense qu'ils doivent arriver ainsi, alors pourquoi nous, assistantes maternelles, serions-nous obligées de les accepter en pyjama et de plus avec la couche de la nuit ? Evil or Very Mad
y'a pas mal de choses à remettre en question avec les parents...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 14:50

pour moi pareil ils arrivent habillés, la toilette est faite et le biberon ou petit déjeuné est pris. moi pareil je me verrai mal habiller les 3
Revenir en haut Aller en bas
MaRo

MaRo


Nombre de messages : 465
Age : 56
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 30/09/2005


acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 1:34

Eh bien moi ça ne me derange pas !
Le petiot que je garde (qui a 3 mois) arrive à 7h15, à peine reveillé et je dois l'habiller et lui donner à manger. Et bien sûr j'ai aussi mes enfants à preparer pour l'école, à 8h45.
Ca evite de le reveiller trop tôt, surtout qu'il ne mange que vers 8h. Et les parents partent au travail vers 7h30.
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 11:44

comme le dit t' choupinette :::::,
c est mentionné dans le reglement des parents, pour la créche familiale, le service l impose aux parents.......


ce n est que mon avis:::
en 12 ans indépendante , j acceuillais les enfants propre de la nuit........meme tres tot le matin..... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 13:43

🎅

dans mon cas les enfants que j'accueil sont toujours arrivés lavés,changés et habillés et nourris ...
Si j'avais un contrat qui débute très tot le matin, dans l'interes de l'enfant, je pourrais accepter de le recevoir en pyjamas ou avec le petit-déj. à prendre ...
Mais régle générale, je suis d'accord avec celles qui disent que les parents peuvent (doivent ?) prendre le temps de s'occuper de leur enfant le matin : quitte à se lever un tantinet plus tôt !

C'est toujours dans l'interes de l'enfant qu'on doit voir les choses.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que nous sommes mamans aussi et qu'il faut avoir le temps pour nos enfants aussi le matin ...

Les miens partent à l'école avec leur père et je n'ai donc pas à sortir le matin ...
A chacune de voir ce qu'elle est prete à faire et surtout ne pas oublier de bien l'écrire sur le contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 0:20

king coucou, eh bien moi, j'ai déjà eu à m'occuper d'un petit à l'occasion le matin tôt qui arrivait en pyjama mais couche propre et cela ne me gênait pas au contraire, j'adore voir les pts bouts en pyjama, mais c'était exceptionnel aussi.
J'aime beaucoup habiller les petits alors c'était mm mon petit plaisir mais il faut dire que j'avais le temps car je n'ai qu'un enfant et la rentrée à l'école se faisait à 9h15 seulement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 0:37

Bon moi je vais appeler un chat : un chat !!!! Le problème n'est pas le pyjama mais la propreté de l'enfant. Il m'est arrivé d'accueillir des enfants habillés certes mais sentant "la fesse sale". Et oui, avec un peu d'expérience une assistante maternelle sait reconnaitre à l'odeur si un enfant a été baigné dans les 24 h ou pas Laughing et y'a des fois où c'est "pas"!!!. Quand c'est occasionnel on en rigole. On dit "tiens y'a eu un soucis chez papa maman hier !!!!" Si ça devient habituel alors là y'a un réel problème. Mais je précise que cela ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





acceptez vous? Empty
MessageSujet: Re: acceptez vous?   acceptez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acceptez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceptez vous les couches lavable??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: