Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit garçon en couche lavable

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit garçon en couche lavable Empty
12072006
MessagePetit garçon en couche lavable

Bon sa manquait encore.

La maman de S a décidé que sont ptit ga metrait maintenant des couches lavables. Suspect

Donc elle va me laissé 5 couches dans le sac.
Que je vais devoir rincer après l'avoir changé, Je craint le pire avec les cacas pale

Je veux bien faire le test mais si c'est pour que je fasse la lessive et que ma maison embaume le caca sa va pas le faire scratch

Y en a t'il parmis vous qui ont déjà test' ce genre de couche??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Petit garçon en couche lavable :: Commentaires

avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:04  Invité
affraid c'est la première fois que j'entends ça !!!
La maman t'a dit pourquoi elle voulait utiliser les couches lavables ?? est-ce une question d'allergie ??
cathy
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:09  cathy
Quand je disais que le naturel reviens en force !!!! Avec tout ce que l'on dit sur les couches jetables et les produits chimiques on va en rencontrer de plus en plus. Que dire, si ce n'est que je pense que j'accepterai si j'avais le cas.

On va prendre le bon côté des choses !!!! Laughing Dis toi que ça aurait pu être pire. La nouvelle mode maintenant c'est l'hygiene naturelle, c'est à dire qu'on ne met plus de couche du tout dès la naissance !!!!
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:09  Invité
Elle est rentré dans un trip Bio Ecolo Very Happy

Petit pot fait maison avec légumes Bio.
Savon d'Alep pour laver les fesses.
Lingette en lin pour la toilette.


Bon les lingettes et le savon j'adhère aussi c'est tout doux.
Mais là les couches j'ai du mal pale pale
Adeline
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:09  Adeline
moi, j'ai utilisé les couches lavables pour ma propre fille.

c'est un choix écologique, économique mais aussi médical, aucune allergie possible avec ce système et quasi plus d'érythème fessier.

si vous ne voulez pas rincer une couche de caca, 2 solutions :
- rendre la couche telle quelle le soir et la maman s'en occupera
- demander à la maman de vous fournir des voiles popli : ce sont des petits voiles qui se mettent dans la couche et permettent de jeter directement le caca au toilette sans y toucher .

si vous avez des questions sur ce système, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre.
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:13  Invité
Citation :
Que dire, si ce n'est que je pense que j'accepterai si j'avais le cas.
affraid eh bien moi, non !!! ce serait vraiment une corvée de changer BB dans ces conditions ! Evil or Very Mad déjà qu'avec les couches jetables, ce n'est pas spécialement agréable !!! alors, avec des couches à laver , je vous dis pas !!!
Petit garçon en couche lavable Cavapas

Citation :
rendre la couche telle quelle le soir et la maman s'en occupera
sympa le paquet cadeau ! lol!


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 12:16, édité 1 fois
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:13  Invité
A tu me rassure il y a donc la possibilité de jetter le cacou dan sles toilettes.

Bon je commence demain. Ce sera ma journée test lol!
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:17  Invité
bon courage, mimib ! Wink
cathy
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:31  cathy
Citation :
eh bien moi, non !!! ce serait vraiment une corvée de changer BB dans ces conditions ! déjà qu'avec les couches jetables, ce n'est pas spécialement agréable !!! alors, avec des couches à laver , je vous dis pas


Agnès, faut pas voir que le négatif !!!! Laughing Moi j'adore changer les fesses des bébés même si il faut passer par l'étape "caca"!!! Je trouve que c'est au contraire un moment privilégié que l'on passe avec le petit. J'en profite toujours pour lui faire des petits massages pour lui parler.

Et puis j'ai aussi un petit coté écolo qui fait que je ne serais pas contre une telle expérience. Bon faudrait peut être que la maman me fournisse aussi l'encens 100 % naturel pour parfumer ma maison après Laughing Laughing
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 12:43  Invité
Citation :
Moi j'adore changer les fesses des bébés même si il faut passer par l'étape "caca"!!!
...chacune trouve son plaisir où elle veut ! Laughing

Citation :
faudrait peut être que la maman me fournisse aussi l'encens 100 % naturel pour parfumer ma maison après
lol!
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 12 Juil 2006 - 13:02  Invité
J'ai toujours mon papier d'armenie lol! lol!
celty
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Jeu 13 Juil 2006 - 0:23  celty
Citation :
Bon je commence demain. Ce sera ma journée test

Mimib, j'attend avec impatience tes impressions, VIVEMENT demain !!! Petit garçon en couche lavable Semarre Petit garçon en couche lavable Semarre Petit garçon en couche lavable Semarre
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Jeu 13 Juil 2006 - 12:07  Invité
....moi aussi ! Petit garçon en couche lavable Semarre
celty
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Dim 16 Juil 2006 - 12:15  celty
ben alors!!! Rolling Eyes t'es dans le caca jusqu'au cou mimib scratch ??

Car pas de réponse de ta part... Petit garçon en couche lavable Semarre Petit garçon en couche lavable Semarre Petit garçon en couche lavable Semarre
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Dim 16 Juil 2006 - 18:26  Invité
mimib, j'espère que tu n'as pas fait de malaise ! Petit garçon en couche lavable Semarre Petit garçon en couche lavable Semarre
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Lun 17 Juil 2006 - 13:06  Invité
Laughing Laughing lol!

Non je suis encore vivante.

J'ai passé le week end a massérer dans la piscine.

Bon au sujet des couches ma fois c'estpas si mal.
Je pensais que c'était plus compliqué mais en fait la maman me les prépares d'avances (culotte plus couche) et elle les lavent elle même le soir.

Le caca direct avec le papier au toilette, et c'est finalement mieux, au moins j'ai pas des couches qui pu sur le balcon. Et je sais pas si c'est l'effet couche lavable mais sa colle plus aux fesses lol!

Je suis convaincue Very Happy
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mar 18 Juil 2006 - 15:58  Invité
Mimib31 a écrit:
Le caca direct avec le papier au toilette, et c'est finalement mieux
...oui, peut-être Rolling Eyes ... mais je continue quand même à me poser la question en cas de diarrhée... affraid
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mar 18 Juil 2006 - 17:12  Invité
:silent: Je préfère pas encore y penser pale
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mar 18 Juil 2006 - 20:11  Invité
.....désolée mimib ! Petit garçon en couche lavable Xtriste
Petit garçon en couche lavable Semarre Petit garçon en couche lavable Semarre Petit garçon en couche lavable Semarre
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Ven 21 Juil 2006 - 11:11  Invité
Bon c'est une affaire qui marche. Et si un jour j'ai bb3 je me metrait au couches lavables.

C'est super absorbant ces petites choses et y a pas une fuite Very Happy

En plus elles sont super jolie les culottes Very Happy

Et le petit plus canicule, on peut laisser les enfants en couche, on dirait des petites culotte bouffante en coton. lol!
Lisa
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Ven 21 Juil 2006 - 23:28  Lisa
Je ne sais plus si c'est au infos que j'ai vu ca mais je crois que ca doit être dans le nord ou dans ces coins là beaucoup de maman reviennent au couches lavables et en plus ca à l'ai d'être super pratique, apparement on enfile un rectangle dans la couches et par dessous celle-ci on met une culotte et elles sont très jolies.
celty
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 16 Aoû 2006 - 17:12  celty
Alors à méditer !! scratch Wink
avatar
petit garçon en couche lavable
Message Mer 4 Oct 2006 - 22:17  Invité
Rolling Eyes bon ok ce n est pas trés agréable de changer une couche lavable ou jetable d'ailleurs mais... c'est une partie de notre travail! Je viens de lire sur un site que l'on ne met plus de couche du tout dès la naissance : c'est la nouvelle méthode d'hygiène du tout petit! il faut guetter la "chose" à sa sortie et mettre bébé au dessus d'une bassine ( ou d'un pot) donc être à 200% disponible pour ce petit. Ce qui signifie plus de sortie au parc ou au RAM, plus de jeux avec les copains car attention au desastre sur la moquette! Un gros caca sur la table à midi lors du repas si vous soulevez bébé ! non mais où va t on ! si une maman souhaite ce genre d'éducation qu elle reste chez elle! s'occuper de son propre ( Laughing c est le mot!) enfant qui le premier acte essentiel pour l'hygiène psychologique du tout petit! J'ai lu sur un autre site la proposition opposée : une couche jetable qui fait la semaine! alors là j'hallucine ! bon pour en revenir à cette fameuse couche lavable : je crois qu'il existe plusieurs systèmes ne nécéssitant pas d'épingles à nourrice! plus moderne qu'il y a 25 ANS période à laquelle j'utilisais ce mode de change pour mes enfants ( à l'époque change complets trés chers + bébés allergiques!) ; pour mes 3 et 4 ième enfants j'ai testé les changes complets que l on trouve aujourd'hui, il n'y pas plus d'allergies avec l'une ou l'autre méthode!
mes ainés avaient eu des érythèmes aussi sérieux avec les couches lavables et pourtant je les changeais trés souvent dans la journée! entre six et huit couches par jour minimum! donc à méditer....
Mais c est sûr qu'aujourd'hui je n'accepterai pas de laver les couches d'un enfant dont j'ai la garde! ses parents s en chargeront ! sinon l'indemnité obligatoire seraient fortement à renégocier....
il serait interessant de connaître l'attitude d'une crèche municipale collective dans ce genre de situation? cordialement à toutes. CATINOU
avatar
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Mer 4 Oct 2006 - 22:24  Invité
Shocked encore CATINOU.... qui rajoute.....
De plus sur ce débat, si c est un choix économique je ne suis pas certaine qu'il le soit réellement ( économique) car :
il faut prévoir plusieurs de ces fameuses culottes, +des protections à l'intérieur qui sont assez chères, + des voiles pour éviter de salir lorsqu'il y a une selle, + de lavage ( eau, électricité, séchage, produit de lavage..)
et tout cela en double pour la maison et l'ass mat! donc à méditer dans ce cas! bounce quelle énergie perdue alors que les mamans sont toujours pressées!!!!
cathy
Re: Petit garçon en couche lavable
Message Jeu 5 Oct 2006 - 10:12  cathy
Citation :
c'est la nouvelle méthode d'hygiène du tout petit! il faut guetter la "chose" à sa sortie et mettre bébé au dessus d'une bassine ( ou d'un pot) donc être à 200% disponible pour ce petit

Oui cela s'appelle l'hygiène naturelle. J'ai chercher des informations là-dessus mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Notamment je voulais savoir si c'était vraiment une nouvelle technique ou si c'était simplement une méthode de forçage comme quand on mettait sur le pot des bébés qui tenait à peine assis. J'en ai parlé aux professionels qui ne semble pas connaitre. Alors d'après vous, on a simplement invanté un nouveau nom ou bien c'est révolutionnaire ?

Je vous mets un lien :
http://www.white-boucke.com/reviews/ipfrench.html
Re: Petit garçon en couche lavable
Message   Contenu sponsorisé
 

Petit garçon en couche lavable

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Garçon de 2ans et 10 mois
» Petit Garçon...en attendant le père noël ....
» petit garçon de 21 mois très très en retard
» acceptez vous les couches lavable??
» Changer la couche d'un enfant debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: