Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Garçon de 2ans et 10 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
MaryPoppins91

MaryPoppins91


Nombre de messages : 145
Age : 47
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 10/04/2008


Garçon de 2ans et 10 mois Empty
26112008
MessageGarçon de 2ans et 10 mois

bonjour,
Voilà je vais garder un garçon de 2ans et 10mois :il m'a l'air calme et ordonné,il aime les choses rangées lol mais voilà il y a un hic:il a été gardé a la maison (dans son univers) et avec une nounou rien qu'a lui...donc là, ces 3 jours d'adaptation c'est dur dur pour jouer avec les copains et de partager....Avez vous deza eu cette configuration?est ce qu'avec le temps, l'enfant s'est adapté, a t il contiué a jouer seul??
Merci de vos réponses et si vous avez des astuces ou des jeux pour lui faire voir que jouer ensemble est sympa aussi:ce sera le bienvenu!!
Garçon de 2ans et 10 mois 12336
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Garçon de 2ans et 10 mois :: Commentaires

cathy
Re: Garçon de 2ans et 10 mois
Message Jeu 27 Nov 2008 - 0:58  cathy
Ne te précipite pas tu risquerais de le braquer. Si il n'a pas envie tout de suite ce n'est pas grave. En plus 3 jours ce n'est pas assez pour qu'il se sente en confiance. Attends d'apprendre un peu à le connaitre, ce sera plus facile pour trouver une solution (si problème il y a, mais pour l'instant il ne faut pas préjuger)
Nounouche94
Re: Garçon de 2ans et 10 mois
Message Jeu 27 Nov 2008 - 2:46  Nounouche94
Juste une question ....

Est-ce si dérangeant qu'il joue tout seul dans son coin pendant un certain temps ?

D'autant plus qu'à cet âge , les enfants jouent plus en parallèle qu'ensemble , non ?
santinou
Re: Garçon de 2ans et 10 mois
Message Jeu 27 Nov 2008 - 11:00  santinou
Nounouche94 a écrit:
Juste une question ....

Est-ce si dérangeant qu'il joue tout seul dans son coin pendant un certain temps ?

D'autant plus qu'à cet âge , les enfants jouent plus en parallèle qu'ensemble , non ?

je suis assez d'accord avec nounouche
j'ai un petit péri qui aura 3 ans ds 10 jours et qui a ce comportement. je garde avec lui 2 puces de 1 an et 18 mois et ils ne jouent pas ensemble mais à côté les uns des autres. Ils s'observent et veulent piquer le jouet qu'a l'autre mais ils n'ont pas de jeux organisés. Le seul moment où ils sont vraiment ensemble tous les 3 est la lecture.
Lulu
Re: Garçon de 2ans et 10 mois
Message Jeu 27 Nov 2008 - 11:52  Lulu
il faut vous laisser a tous les deux le temps de vous apprivoiser :)
il est encore petit et ça fait bcp de changement dans sa vie... si courte soit elle :)

quelques activites en groupes finiront par l'attirer ... la peinture au doigt par ex lol!
ça marche a tous les coups ...

bon courage pour le nettoyage queen
patoche
Re: Garçon de 2ans et 10 mois
Message Jeu 27 Nov 2008 - 16:13  patoche
comme nounouche et santinou je suis d'accord
moi c'etait aussi un garcon de 3ans il joue tous seul il na besoin que de sentir notre presence donc la mienne ou mes filles a ses coté ou meme dans la cuisine lui avec ses voiture dans le salon heureux comme tous, quand ,je faisait les activites avec les miennes il regardais mais points je lai invite et non voulais pas, je me suis inquiete au niveau de la rentrée scolaire, jen ai fais par a sa maman mais je ne le forcais jamais

et la du coup quil soit a l'ecole avec tous se petits monde ben pepere fais comme les autres voila il c'est bien integré comme quoi???

laissez vous du temps a tous les 2
MaryPoppins91
Re: Garçon de 2ans et 10 mois
Message Jeu 27 Nov 2008 - 17:35  MaryPoppins91
je vous remercie de vos réponses mais c'est vrai que j'ai été étonnée de son comportement car ma choupinette n'a que 3jours d'écart avec lui et comme elle est tout à fait differente (je sais tous les enfants sont differents) je pensais que leur comportement serait les memes car elle aussi a été gardé par une nounou et meme plusieurs...enfin je vais attendre que cela se fasse tranquillement...en tout cas ,hier il est resté toute la journée et l'aprem est bien il a dormi comme un loir sans pleurs ni rien....c'était sa 1ere fois chez moi...un bon point ... Garçon de 2ans et 10 mois 711977
Garçon de 2ans et 10 mois 12336
Lisa
Re: Garçon de 2ans et 10 mois
Message Jeu 27 Nov 2008 - 22:05  Lisa
comme dit les copines, il faut vous laisser le temps, je n'ai jamais eu le cas par contre j'ai eu de la jalousie avec une louloute que je gardais, pour celle qui connaissent la carte super - à point avec laquelle on peut avoir des trucs, j'avais commander un tapis d'éveil et quand je suis allée le chercher j'avais emmené la louloute avec moi (2 ans) quand elle l'a vu elle m'a dit, c'est pour moi et je lui ai répondu ben non c'est pour ton petit frère quand je le garderai et pourtant je lui avait expliqué, elle a boudé pendant un bon bout temps.
Re: Garçon de 2ans et 10 mois
Message   Contenu sponsorisé
 

Garçon de 2ans et 10 mois

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: