Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit garçon de 21 mois très très en retard

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulette35

Poulette35


Nombre de messages : 32
Age : 54
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 22/04/2009


petit garçon de 21 mois très très en retard Empty
29042009
Messagepetit garçon de 21 mois très très en retard

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un petit garçon qui aura 2 ans en juillet et que je garde depuis nov dernier, donc depuis 6 mois.
A son arrivé, les parents m'ont prévenu qu'il avait les pieds bots, opération quelques temps après sa naissance, rééducation, de ce coté là, on a une sacré amélioration. A part ça, rien de grave.
Au bout de quelques heures de présence à mon domicile, j'ai compris que cet enfant avait de gros problèmes ! Il ne se tenait pas assis, il criait tout le temps, régurgitait sans arrêt, ne parlait pas, bavait sans arrêt, ne dormait pas correctement.
Au bout de trois semaines, j'ai réussi à le faire se tenir assis. Depuis, les parents l'on emmené voir une personne "qui a des dons" qui lui a trouvé des noeuds dans les intestins, j'avoue que depuis il ne crie plus comme il faisait. Depuis peu, ils l'on emmené chez un éthiopate, qui lui a debloqué les cervicales. Depuis trois mois, nous avons fait de gros progrès sur la marche mais il ne veut pas marché seul ou seulement d'une personne à l'autre. Il ne parle toujours pas, rien de rien, ni papa, ni maman, ni tata, rien. Il bave toujours autant si ça n'est pire ! Il rampe quant il se retrouve sur le ventre ! Hier, une futur nounou l'a vu ramper chez les parents et je me trouvais là, cette and... m'a regardé et m'a juste dit : Hé ben, alors, tu connais pas ton boulot, tu lui apprends pas à marcher ! Je crois que je l'aurai tuer sur place, j'en suis toujours pas remise car je passe mon temps avec lui, du coup les autres m'ont beaucoup moins avec eux. Je ne l'ai que le matin, heureusement. Depuis que je le garde, je me chope des tendinites aux épaules sans arrêt, un coup une, un coup l'autre.
J'ai oublié de vous dire que ce petit garçon ne fait aucun effort pour sortir d'une chaise, d'une poussette, d'un lit. Il faut le porter comme un bébé de 2 mois, mais avec le poids d'un enfant de 2 ans. Il fait poids mort pour être plus claire.
Donc tout ça pour vous demander si vous avez déjà eut ce cas et que me conseillerez vous pour l'aider ?
(Pour les parents, il n'a pas de problèmes, il est fainiant, un peu en retard, mais dans la famille, tous les enfants sont comme ça : les cousines, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

petit garçon de 21 mois très très en retard :: Commentaires

celty
Euh!! fainéant à ce point là j'ai des doutes...

Les parents semblent vouloir "se voiler la face" ...
Peut-être que si tu voyais ça avec le medecin de ta PMI, ça pourrait aider l'enfant et les parents.
avatar
Re: petit garçon de 21 mois très très en retard
Message Mer 29 Avr 2009 - 11:18  Invité
Bonjour, effectivement il y a un problème car un enfant qui va avoir 2 ans devrait être tonic et prononcer au moins quelques mots si ce n'est plus, voir faire de petites phrases, je n'ai pas eu ce cas mais j'ai déjà eu une petite qui a marché à 18 mois mais cela venait de son poid, sinon c'etait une petite fille qui parlait , dormait bien .....En a tu parlé avec ta puér lorsqu 'elle te rend visite, car je pense que ce n'est pas une simple question de "fénéant" certains parents ne veulent pas admettre qu'il y a un problème, qui peut très bien être amélioré si prit à tant.
Je te souhaite du courage car ça doit être très épuisant pour toi
petit garçon de 21 mois très très en retard 12336
avatar
Re: petit garçon de 21 mois très très en retard
Message Mer 29 Avr 2009 - 14:12  stephanie156
et le petit il fait pas d'autre chose genre manger seul ou des choses comme ca?
Je garde un petit garcon qui parle pas enfin il dit des mots quand il a envie et selon la personne en face de lui mais sinon il marche très bien , mange tout seul il commence bien la propreté mais comme il s'exprime quand il a envie c'est pas facile.
il a 20 mois bientot mais je m'inquietes pas pour le moment comme on dit ils peuvent pas faire tout d'un coup une chose apres l'autre.
c'est sur que s'il a beaucoup de difficulté le mieux serai d'en parler avec la puericultrice si les parents agissent pas .
bon courage petit garçon de 21 mois très très en retard 12336
Poulette35
Re: petit garçon de 21 mois très très en retard
Message Mer 29 Avr 2009 - 17:20  Poulette35
C'est ce que je pensais faire, mais j'ai peur de la réaction des parents.
As-t'on le droit d'en parler car quelle sera la suite : les parents peuvent dire : de quoi je me mêle, ils élèvent leur fils comme ils entendent.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne soit pas suivit par un pédiatre avec les problèmes qu'il a. J'en ai déjà parlé aux parents mais ils n'en voient pas l'intérêt !
Plusieus fois, j'ai essayé de leur parler mais c'est un sujet qui a l'air de faire de la dispute dans le couple. Papa dit, maman ne veut rien entendre ou pas grand chose.
Effectivement, il ne fait rien, il ne mange pas tout seul et comme il ne sait pas macher, il ne mange que des petits pots de 8 mois maximum, cette semaine, j'ai eut la première assiette de 12 mois mais pas trop dur à manger.
 

petit garçon de 21 mois très très en retard

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: