Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Loi TEPA du nouveau ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:33

Reçu sur ma boite mail ce matin ...

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ080203282
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:12

Et bien si j'ai bien tout compris !!! Ca va être galère pour les assistantes maternelles qui malgré les diverses directives avaient appliqué la loi tepa.

Merci £ugevinie
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
CyberNounou




Nombre de messages : 13
Emploi : froufrou
Date d'inscription : 12/01/2009


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:57

La newsletter du sénat n'est pas très à la page (sans jeux de mots bien sur...).
L'info date de un an... mais merci quand même Loi TEPA du nouveau ... 12336
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:01

La lettre de départ peut être mais la réponse non :

publiée dans le JO Sénat du 27/08/2009 - page 2067
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:44

Donc ca veut dire que l'on a pas droit à la loi TEPA mais que l'on a droit à l'exonération des heures complémentaires et supplémentaires. C'est bien ca.

Pour ma part je ne l'ai jamais appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:54

Oui et non, la loi TEPA nous serait applicable dans le cas où les parents ne bénéficient pas des avantages de la PAGE soit, généralement dans notre cas ... après les 6 ans révolus de l'enfant et s'il n'y a pas fratrie puisque dans ce cas là, la PAJE prend en charge les cotisations URSSAF tant que le dernier de la fratrie bénéficie du complément PAJE ...

Bon, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, cette "réponse" provoque beaucoup d'incompréhensions, donc, je dirais affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:57

Oui c'est ce que j'avais compris aussi pour les + de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:27

pour faire simple:

seuls les employeurs qui paient les charges patronales doivent reverser la difference aux employés. (bcp font l'amalgamme entre charges patronales et charges salariales !!! )

or un particulier employeur ne paie pas, puisque c'est pajemploi qui prends ces cotisations a sa chages ... donc c'est pajemploi qui recupere Wink normal !!

lorque l'enfant depasse 6 ans le parents doit s'acquitter des charges patronales ; des lors il devra reverser (si plus rien de pajemploi ) la difference au salarié (difference entre brut et net )

en attendant .... on y a droit juste pour la reductions de impots ... il faut les retirer Wink

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:02

Et en gros, sont dans le caca toutes les assistantes maternelles qui avaient pris le pari de se faire payer quand même cette différence sur les heures supp malgré les recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 16:48

cathy a écrit:
Et en gros, sont dans le caca toutes les assistantes maternelles qui avaient pris le pari de se faire payer quand même cette différence sur les heures supp malgré les recommandations.
lol!

hé oui ... cependant je rectifie : "cette difference sur le net/brut des h sup "


d'ailleurs la plupart ne l'ont fait que sous le conseil de .... syndicats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





Loi TEPA du nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Loi TEPA du nouveau ...   Loi TEPA du nouveau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi TEPA du nouveau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re- loi TEPA
» Petit courrier envoyer à la PAJE pour la loi TEPA
» Loi Tépa
» question loi TEPA
» Sur le site de la paje (tepa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: