Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sur le site de la paje (tepa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:57

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la paje :

J'ai pas tout suivit ....... un peu bête sur les bords...... quelqu'un peut m'éclairer ??????

Citation :
Le nombre d'heures complémentaires correspond au nombre d'heures effectuées au delà de l'horaire hebdomadaire prévu au contrat de travail par les salariés qui effectuent moins de 45 heures par semaine. Elles sont rémunérées sans majoration.

Ces heures sont exonérées d'impôt sur le revenu pour votre salarié.

Depuis la mise en place la loi TEPA, les heures complémentaires doivent désormais être déclarées dans la rubrique HEURES MAJOREES.

Attention, si vous avez déclaré des heures complémentaires, compte tenu de la loi TEPA et des délais de mise en application de cette loi, le cumul fiscal porté sur les attestations d'emploi de votre salarié sera mis à jour en décembre 2007.

Jusqu'à cette date, les attestations d'emploi restent inchangées.

Nous vous invitons à informer votre salarié.


Citation :
Les heures majorées ou supplémentaires correspondent au nombre d'heures effectuées au delà de 45 heures. La rémunération de ces heures donne lieu à une majoration fixée, en accord avec votre salarié, dans le contrat de travail. Ces heures seront exonérées d'impôt sur le revenu pour votre salarié.

Attention, si vous avez déclaré des heures supplémentaires, compte tenu de la loi TEPA et des délais de mise en application de cette loi, le cumul fiscal porté sur les attestations d'emploi de votre salarié sera mis à jour en décembre 2007.

Jusqu'à cette date, les attestations d'emploi restent inchangées.

Nous vous invitons à informer votre salarié
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:20

Moi je comprends que l'on a droit à la loi Tepa...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:24

selon eux, non, on a juste droit à l'exonération d'impot sur ces heures mais pas à la réduction des cotisations salariales.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:31

mais ils parlent de la loi tepa et de sa mise à jour à partir de décembre??
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:33

oui, mais c'est pour le calcul du net imposable seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:36

Ben, moi j'ai compris comme Juna scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:46

Céline a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la paje :

J'ai pas tout suivit ....... un peu bête sur les bords...... quelqu'un peut m'éclairer ??????

Citation :
Le nombre d'heures complémentaires correspond au nombre d'heures effectuées au delà de l'horaire hebdomadaire prévu au contrat de travail par les salariés qui effectuent moins de 45 heures par semaine. Elles sont rémunérées sans majoration.

Ces heures sont exonérées d'impôt sur le revenu pour votre salarié.
Depuis la mise en place la loi TEPA, les heures complémentaires doivent désormais être déclarées dans la rubrique HEURES MAJOREES.

Attention, si vous avez déclaré des heures complémentaires, compte tenu de la loi TEPA et des délais de mise en application de cette loi, le cumul fiscal porté sur les attestations d'emploi de votre salarié sera mis à jour en décembre 2007.

Jusqu'à cette date, les attestations d'emploi restent inchangées.

Nous vous invitons à informer votre salarié.


Citation :
Les heures majorées ou supplémentaires correspondent au nombre d'heures effectuées au delà de 45 heures. La rémunération de ces heures donne lieu à une majoration fixée, en accord avec votre salarié, dans le contrat de travail. Ces heures seront exonérées d'impôt sur le revenu pour votre salarié.
Attention, si vous avez déclaré des heures supplémentaires, compte tenu de la loi TEPA et des délais de mise en application de cette loi, le cumul fiscal porté sur les attestations d'emploi de votre salarié sera mis à jour en décembre 2007.

Jusqu'à cette date, les attestations d'emploi restent inchangées.

Nous vous invitons à informer votre salarié
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:01

Je ne comprend plus rien, toujours est-il qu'il m'ont pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:15

j'ai relancé la paje en leur rajoutant c'est en violet

Voilà le mail que je vous ai envoyé le 11 février 2008 :

Voilà je suis assistante maternelle et voudrais savoir pourquoi nous n'avons pas droit à cette loi et ne me dite pas que c'est parce que les employeurs se font rembourser les charges patronales. Car nous on paie des charges salariales comme tous salariés et pour nous personnes nous rembourses nos cotisations salariale alors je trouve que ce serait normale que l'on ai droit à cette loi car elle est pour tout le monde. Trouvez un texte de loi qui confirme ce que vous dite car c'est bien vous la PAJE qui affirmé que les assistantes maternelles n'ont pas droit à cette loi TEPA. Merci de votre réponse.

N'ayant aucune réponse de votre part au sujet de la loi TEPA, j'en déduit donc d'un part que vous êtes dans l'incapacité à me répondre étant donné qu'il n'y a aucune loi ou décrêt ou arrêté qui dit que les assistantes maternelles n'ont pas droit à cette loi et d'autre part que nous assistante maternelle avons droit à cette loi.

La moindre des choses c'est de répondre aux questions posées. Alors j'attend votre réponse qui je le souhaite soit rapide. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:20

Moi aussi je n'y comprend plus rien, je suis larguée !!!!!

En plus mes bulletin de salaire ont la loi tepa et si nous n'y avons pas le droit, je vais devoir : 1 refaire tous les bs et de 2 rembourser les parents !!!!!!!!!!

Toujours rein de la paje Nounou teddy ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le site de la paje (tepa) Empty
MessageSujet: Re: Sur le site de la paje (tepa)   Sur le site de la paje (tepa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le site de la paje (tepa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit courrier envoyer à la PAJE pour la loi TEPA
» re- loi TEPA
» Loi Tépa
» question loi TEPA
» Loi TEPA du nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: