Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite question ???

Aller en bas 
+10
mejean
christel24
yakari
Lulu
didi
Béatrice.
coconet
£ugévinie
GANOU
mimi25
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:59

La paje m'a juste dit qu'aucun dossier soit au nom de l'un ou de l'autre des parents n'existait pour la déclaration. Que même si le dossier était en cours il y aurait une trace, mais là rien. C'est pour ça qu'il m'ont demander de leur faire un courrier avec la photocopie du contrat.
L'autre parent du petit garçon que je garde a fait sa déclaration et le contrat ne débutait qu'au 5 juin et j'ai reçu la feuille de pajemploi.
Quand aux parents quand je leur ai posé la question ils m'ont dit oui oui c'est fait depuis longtemps. Alors je lui ai demander son numéro d'employeur, quelle ne veut pas me donner.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:07

Ils sont stupides, où est leur intérêt ?

Aucun !!

C'est n'importe quoi, vraiment...........

Ils n'ont pas besoin de l'aide de la caf ?

Par contre ils ne veulent pas te payer les jours d'absences inprévues.

Bref, ils veulent faire ce qu'ils veulent ?

Ben non ça ne fonctionne pas comme ça !!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:19

Mimi25, comment as-tu gérer au niveau de l'absence de ton attestation PAJE ... qui fait le bulletin de salaire ???
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:34

Je relisais tes posts ...
Pour ton préavis, il faudrait que tu nous indiques la date de signature de ton contrat, la durée de période d'essai fixée sur ton contrat ...
Saches qu'en dehors de cette période d'essai, comme tu as moins de 6 mois d'ancienneté, ton préavis sera de 15 jours calendaires à compter de la date de présentation du RAR donc aujourd'hui pour toi
...


http://www.casamape.fr/guide-employeur/rupture-du-contrat/retrait-enfant.html

Sauf si selon ton contrat de travail tu es encore en période d'essai ...

http://www.casamape.fr/guide-employeur/recrutement/la-periode-dessai.html
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:57

Pour le mois de mai, je ne me suis pas inquiété car comme c'était la première déclaration pour l'enfant je pensais que la paje avait du retard.
Pour le mois de juin, voyant que je n'avait toujours rien, j'ai demandé à la maman qui m'a dit que c'était fait, la je me suis inquiété et c'est la que je lui ai demandé son numéro d'employeur, qu'elle ne m'a pas donné et j'ai contacté la paje qui m'a dit ce que je vous ai posté plus haut.
Donc je n'ai pas de feuille de paie. Et c'est depuis que je leur ai demandé une explication que plus rien ne va car a mon avis pour eux je n'ai aucun droit. petite question ??? - Page 2 357994 petite question ??? - Page 2 357994 petite question ??? - Page 2 357994 .

La date de signature de mon contrat est le 15 mai avec un mois d'essai.
Sur mon contrat on a stipulé 1 mois de préavis soit pour la rupture de contrat de la part des parents ou de moi. Car trop bonne poire pour les parents qu'ils puissent retrouver une nounou si je rompait le contrat, car chez nous il y a très peu de nounous.
ça m'apprendra à etre gentille.

je pense que le mois de préavis ne va pas etre de tout repos ... petite question ??? - Page 2 Marre

Plus qu'a attendre une réponse de la paje et là j'aviserai. je ne me laisserai pas faire. petite question ??? - Page 2 Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:13

Excuse-moi, mimi25 ... j'ai enlevé une petite phrase de ton post ...

Essaies de rester zen , on va t'aider à trouver une solution ... petite question ??? - Page 2 Icon_wink

Si d'autres filles passent par là, avec leur vécu, leurs expériences, on va y arriver ok ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:32

tu es toute excusé. Zen, oui. Biensur. Travailler pour rien. Je leur souhaite juste de trouver une nounou la pire possible, avec qui les horaires sont les horaires, qui ne leur fait pas cadeaux des quart d'heures supplémentaires, qui rale au moindre retard. C'est ce que j'aurais du faire. Etre une peau de vache. L'honêteté ne paie pas la preuve.
Allez j'suis petite question ??? - Page 2 Scool maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:36

Nan, mimi25, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ... Il est hors de question de travailler pour rien ...

Il faut juste arriver à prendre un peu de recul afin de bien préparer ton dossier ... Ne laisse pas, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, la colère t'envahir ... Tu n'es pas la seule à "débuter" difficilement, je t'assure et pis, il n'y a pas que de mauvais parents ...
Wink

Je suis sûre qu'avec le recul, tu t'apercevras que finalement ces mauvais débuts te seront utiles ... Allez, courage ... tiens nous au courant de l'évolution de ta situation
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:40

il faut du recul comme le dit eugénivie mais desfois c'est dur dur de rester calme avec des parents qui ne veulent rien enttendre ou qui font la sourde oreille.

en tout les cas toutes les expériences bonne ou mauvaise que l'on a, cela fait grandir.....

en tout cas je te souhaite plein de courage et de Zen attitude.....

en tout cas sache que tu es dans ton droit.....
Revenir en haut Aller en bas
mejean

mejean


Nombre de messages : 209
Age : 50
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/02/2008


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:27

coucou
bon courage.
malheureusement je ne peux rien pour toi (je débute aussi!) et je suis novice la dedans.
un petit conseil cependant : si tu as une protection juridique contacte-les.
mejean
Revenir en haut Aller en bas
http://mejean.photo.doctissimo.fr/
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:32

Eh bien quel début dans la profession, mais comme les filles le disent restent zen et ne te laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:24

petite question ??? - Page 2 9qy3zc13 apres un week end cool de reflexion, je suis en train de préparer mon dossier. Je suis dorénavant en préavis et ce jusqu'au 29 aout. Et je n'ai toujours pas la petite, et le pire est que je ne sais même pas si je l'aurai ou pas du préavis.
les parents ne m'ont fourni aucun emploi du temps pour le mois d'aout.
Donc c'est au petit bonheur la chance. Je l'ai ou aujourd'hui c'est une grande question.
J'ai contacté la maman ce matin pour lui demandé les jours de garde pendant le préavis et comme réponse j'ai eu droit "vous verrez bien j'en sais rien." merci de la réponse.
Donc moi je considère que je ne l'ai plus.
J'attends avec impatience la reprise de ma RAM pour prendre rendez vous et la j'en saurai plus.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:10

attention!!

si tu n'as aucun document ecrit qui te dit que tu n'as pas l'enfant pdt le preavis tu dois etre dispo chaque jour pour l'accueil !!!
c'est vicieux mais c'est ainsi ... cela pourrait t'etre imputé comme une faute...
à toi de voir jusqu'ou pourrait aller cette maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:47

quand elle paiera, qu'elle me déclarera et qu'elle me fournira un emploi du temps que je lui ai demandé en lettre recommandee ça ira peut etre. Je me suis fait envoyer sur les roses ce matin alors là ça suffit je ne suis pas un chien. Elle n'est pas en ordre administrativement et autres donc avant de causer des ennuis il faut déjà rien a avoir a se reprocher. J'ai toujours été présente même les jours ou je ne devais pas l'avoir et qu'elle me l'amenait sans prévenir alrs là c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:55

Malheureusement mimi25, Lulu a raison, souviens-toi, je te l'ai dit aussi, ne pas te rendre disponible, ce serait te mettre en faute ...

£ugévinie a écrit:
Bon,
tu as signé un contrat de travail donc tu n'as pas effectué de travail
au noir ... Donc, respect du préavis ... etc etc ...Surtout, restes
disponible, n'abandonnes pas ton poste de travail ... çà se
retournerait contre toi ... Ce sont tes employeurs qui ont dissimulés
ton travail, pas toi ...

Essaies de retrouver tes esprits, tu es en colère, et c'est justifié et compréhensible ... mais s'il te plaît, si tu veux pouvoir te défendre correctement, calme-toi, utilise ta colère dans la préparation de ton dossier ...ne t'inquiètes pas, je pense que ces parents-là comprendront que trop tard leur erreur ... Comment veux-tu bien te défendre si tu commets des erreurs toi-même ...

Je sais, c'est beaucoup plus facile à dire /écrire qu'à faire surtout lorsque l'on est soi-même concernée ...


Allez, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:44

Quelques petites nouvelles.
J'ai contacter la Ram à la reprise des vacances. Elle m'a bien conseillé et après encore une lettre recommandée aux parents, avoir téléphoner et courrier à pajemploi, ça y est Bonne nouvelles. Je viens de recevoir un mail de Pajemploi me stipulant que j'étais déclarée depuis hier pour les mois de mai à juillet. OUF !!!
Déjà une bonne chose mais faut quand même menacé les parents de prud'hommes et sanctions.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le 29 aout date de fin de préavis pour voir si ils vont bien me donner tous mes papiers et le solde de tout compte.
Ceci est une autre histoire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:22

contente pour toi que ca s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:39

contente que cela s'arrange pour toi.

mais lache pas encore. j'espere qu'il te donneront les papiers, comme cela tu seras tranquille.

et oui les parents desfois c'est un peu dur de la feuille. et les menaces y a rien de tel.

c'est quand meme dommage d'en arriver la.

allez courage, tu tiens le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:29

Coucou, nous sommes donc le 31 aout au soir et je n'ai toujours pas de nouvelles des parents !!! Donc pas de papiers ni de salaires alors que mon préavis se terminait le 29.
Je m'en doutais.
Dois je attendre encore ou dois je envoyer un courier en AR aux parents.
Cela commence par me couter cher en courier. Je n'ai pas d'action à la poste lol! .

Aujourd'hui je débutais avec un nouveau petit bout, il est super !!! Et là je pense que tout ira bien avec les parents. Nous avons eu un très bon contact depuis le début. petite question ??? - Page 2 Scool . Je ne reste pas sur un échec.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:57

Je serais de toi, je n'attendrais pas, j'enverrai de suite une lettre en recommandé avec AR.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:20

Merci Lisa pour ta réponse.
petite question ??? - Page 2 441978
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:58

Et voilà la lettre recommandée a été envoyée Hier. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Encore.
C'est quand même dingue la malhonnêteté des gens. Eux quand ils travaillent ils ont un salaire. Et moi je rame pour me faire payer.
Combien de temps d'après vous faut il que j'attende si je n'ai pas de réponse des parents?
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: auuuu   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:54

Toujours pas de réponse des parents et toujours pas de paie.
Aujourd'hui je contacte ma RAM pour savoir ce qu'il faut que je fasse.

J'ai retrouver un enfant en remplacement ce qui est super.
mais tout ceci me stresse, j'aimerais tellement que tou se passe bien tout ça pour un contrat qui a duré 4 mois. C'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:59

bon courage mimi petite question ??? - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
mimi25

mimi25


Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 21/07/2009


petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:02

Merci Christel24 petite question ??? - Page 2 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite question svp !
» petite question sur les IE
» Petite question...
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: