Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour les congés.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:12

J'ai une petite question : voilà avec mon contrat qui commence lundi 23 /03 je vais acquir 5 jours pour avril et mai que je vais prendre à cheval sur juillet-août. Si les parents prennent plus est-ce que je dois les décompter ou pas ?

Je suis en année complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:42

Lisa, en année complète, les périodes de congés de l'assmat et de l'employeur sont identiques.

Je pense que vous avez défini les dates de congés. Donc, tu déduiras de ces congés les jours pris mais non acquis.

Si l'employeur prend plus de jours de congés, ils seront considérés comme des jours d'absence non prévus au contrat, donc rémunérés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:49

oui agnès les 5 jours de congés ont été marqué sur le contrat donc ce qui veux dire que je ne déduit rien.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:45

Lisa a écrit:
J'ai une petite question : voilà avec mon contrat qui commence lundi 23 /03 je vais acquir 5 jours pour avril et mai que je vais prendre à cheval sur juillet-août. Si les parents prennent plus est-ce que je dois les décompter ou pas ?

Je suis en année complète.

Tu dois savoir ce que les parents prennent comme vacs cet été non??

Agnès il s'agit de la première année en année complète donc Lisa doit bien enlever les jours de congés qu'elle n'aura pas acquis la 1ère année.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:42

ben disons qu'ils attendaient après moi. Quand on a rempli le contrat elle ne savait pas encore ses dates de congés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 1:41

celty a écrit:


Agnès il s'agit de la première année en année complète donc Lisa doit bien enlever les jours de congés qu'elle n'aura pas acquis la 1ère année.

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit .... non ? Very Happy
moi a écrit:
Donc, tu déduiras de ces congés les jours pris mais non acquis.


Lisa a écrit:
ben disons qu'ils attendaient après moi. Quand on a rempli le contrat elle ne savait pas encore ses dates de congés.

Rolling Eyes mais, comment avez-vous pu établir un contrat en année complète alors que l'employeur ne connaissait pas ses dates de congés ??? Shocked scratch

Lisa a écrit:
oui agnès les 5 jours de congés ont été marqué sur le contrat donc ce qui veux dire que je ne déduit rien.

Lisa, je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch .... tu ne prendras que 5 jours de congés dans l'année ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:56

Je ne comprends pas. Même si ils ont été marqué dans le contrat, si c'est une année complète ils sont bien à déduire quand même si ils interviennent avant la date d'acquisition. Ou alors tu les prends par anticipation sur l'année d'après....
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:39

ou alors ce sont5 jours en plus Rolling Eyes donc annee incomplete Very Happy


bref c'est pas tres clair :)

il nous faudrait les donnees exactes pour pouvoir t'aider a t'y retrouver (et nous aussi Laughing )

lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:14

agnès la maman a 5 semaines de CP et on a convenu que l'on prenait nos 5 semaines en même temps.

Donc pour l'année du 1er juin 2008 au 31 mai 2009 j'aurais acquis 5 jours pour avril et mai, qui sont à prendre entre le 1er juin 2009 et 31 mai 2010, c'est bien ca.

Donc dans mon contrat c'est noté que pour 2009-2010 les 5 jours seront pris du 30 juillet au 4 août 2009. Et que pour les années suivantes, à partir du 1er juin 2010, ca sera 1 semaine à noël, 1 à pâques et 3 en été.

Mais la maman elle a ses 5 semaines donc elle va les prendre et c'est là ma question, est-ce qu'il faut que je les déduise ou pas ?

Bon c'est mon 1er contrat en année complète.

Pour la mensu, j'ai fait 42h*3,50€*52/12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:12

oui Lisa il faudra les déduire Wink

tu as droit toi aussi à tes 5 semaines en "temps" mais effectivement, en "argent" tu n'auras acquis que 5 jours

donc les 4 semaines que prendront les parents seront à déduire Sad

tu as la possibilité aussi de te les faire payer par anticipation ..... sur les congés que tu auras acquis

par exemple les parents prennent les 3 premières semaines d'août ... toi tu auras acquis d'avril à juillet --> 10 jours ouvrables

tu n'auras donc à déduire que 8 jours (ouvrables)

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre Pour les congés. Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:36

si j'ai compris mais ca vaut dire que je prends sur les congés de l'année suivante.

Mais pour les déduires, on prend le nombre d'heure que j'aurais du faire x le taux horaire, comme si je prenais des congé sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:40

calou a écrit:


par exemple les parents prennent les 3 premières semaines d'août ... toi tu auras acquis d'avril à juillet --> 10 jours ouvrables

tu n'auras donc à déduire que 8 jours (ouvrables)


calou, tu veux dire 8 jours ouvrés ? Wink .... mais, bien sûr, c'est un exemple et ça dépend du nombre de jours travaillés par semaine Very Happy

Lisa, tu devras donc déduire de ton salaire les jours pris mais non acquis, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu as établi ta mensu en année complète Rolling Eyes

Et si les parents prennent 4 semaines de congés en été, tu comptes calculer comment ?? scratch
Même si tu n'as pas noté les dates de congés, as-tu au moins noté sur le contrat le nombre de semaines de congés par an ??
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:49

dans mon contrat c'est noté que pour 2009-2010 les 5 jours seront pris du 30 juillet au 4 août 2009.

Et que pour les années suivantes, à partir du 1er juin 2010, ca sera 1 semaine à noël, 1 à pâques et 3 en été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:53

Mais il aurait quand même fallu parler de tes congés 2009-2010, car tu as droit aussi à tes 5 semaines la première année (en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:06

Ben c'est ce que j'ai parlé dans le 2ème paragraphe de mon poste : dans mon contrat il est marqué que je prends 1 semaine à pâques et à noël et 3 en été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:19

je parle de tes congés 2009-2010, c'est à dire ta semaine à Pâques 2009, tes 3 semaines en été 2009 et ta semaine à Noël 2009
Finalement, cette année, tu ne prendras pas ta semaine à Pâques ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:27

voilà agnès tu as compris avec ce contrat là je ne prendrait pas ma semaine à pâques et mes 3 semaines en été, je prendrais que mes 5 jours auquel j'ai droit car financièrement je ne peux pas me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:14

oui mais les parents auront quand même 5 semaines, donc elles te seront déduites quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:52

ok merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:27

Lisa a écrit:
voilà agnès tu as compris avec ce contrat là je ne prendrait pas ma semaine à pâques et mes 3 semaines en été, je prendrais que mes 5 jours auquel j'ai droit car financièrement je ne peux pas me le permettre.

Tu as le droit de prendre tes 5 semaines .... mais tu devras déduire de ta mensu les jours pris mais non acquis, c'est à dire 30 - 5 = 25 jours ouvrables .... à convertir en ouvrés pour la déduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:07

et comment tu convertis en jours ouvrés, je suis allée dans le memento paiement des congés payés mais je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:27

Sad Lisa, tu ne comprends pas mes explications dans le MEMENTO ?? Rolling Eyes

Dis-moi .... qu'est-ce que tu n'as pas pigé ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 9:44

en faites c'est pour la conversion, mais je crois que j'ai compris

je travaille L M M J V jusqu'à midi

Donc ca fera 5 jours ouvrés c'est ca. J'ai cogité cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:09

je donne un exemple si les parents prennent 14 jours ca fera, je fais 42 h par semaine et 9h15 par jour.


L M M J V S D - L M M J V S D - L M M J V S D ce qui fait

42 + 42 + 37 = 121 h à déduire x tx horaire

37 = 9.25*4

Est-ce que j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:47

Rolling Eyes si les parents prennent 14 jours ?? tu veux dire 2 semaines ?

1 semaine = 6 jours ouvrables (du lundi au samedi)
2 semaines = 12 jours ouvrables (du lundi au samedi)

---> 14 jours ouvrables = L M M J V S L M M J V S L M

en rouge = jours ouvrés = 12

Lisa, est-ce que tu comprends mieux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les congés. Empty
MessageSujet: Re: Pour les congés.   Pour les congés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les congés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» congés parental pour ass mat
» Congés pour mariage
» 2,5 j de congés pour 4 sem de trav
» congés parental pour la maman
» congés payés pour un remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: