Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2,5 j de congés pour 4 sem de trav

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:39

Tiens, encore une question ..... (suite à une réponse faite à Orion Laughing )

Quand vous êtes en année incomplète, est ce que vous pratiquez ----> 2,5 jours de congés acquis pour 4 semaines de travail ou
5 semaines quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:42

Tiens je réponds Laughing

mes deux premiers contrats était en année complète donc pas de soucis, Pour celui que j'ai depuis septembre, je suis en année incomplète (45 semaines) Embarassed et bien j'ai calculé 5 semaines quand même
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:42

Vu que j'ai choisi la méthode des 10%, la question est résolue !! Pas besoin de calcul savant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:05

je croyais que cette méthode était illégale et donc à banir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:15

Non elle n'est pas illégale. Ce qui est illégal c'est de demander ces 10 % dès le début du contrat en les intégrant dans la mensu. Il faut attendre d'avoir acquis les droits pour y prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:22

ok, me suis fais rouler par ma nounou moi alors Mad elle m'avait réclamé 10 % dès le départ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:24

Ca dépend, si c'était avant la convention c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:48

non c'était cette année, au mois de mars, avril et mai
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:34

Moi je pratique 2.5j Arrow pour 4 semaines

Cathy, même si tu pratiques les 10% il faut quand même que tu saches si tu fais 2.5j Arrow 4 sem, ce qui est la CCN ou 2.5j pour 5 sem (hors CCN)....?? car là dépend ton nombre de JOURS de CP Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:44

Mais je ne m'occupe jamais de mon nombre de jours de cp. Je travaille en année incomplète ; les parents me disent ce qu'ils veulent comme semaines de cp, moi je pose mes conditions aussi. S'en suit un nombre de semaines de travail. Lorsque j'ai acquis les cp, je prends 10 % des sommes perçues. Et baste. Je ne vois pas ce que ça changerait de calculer sur 4 ou 5 semaines. Ou alors j'ai rien compris et il faut qu'on m'explique !!! Dans la mesure où de toutes façons, j'en ai toujours plus que 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:20

c'est utile de savoir combien de jours représentent la somme acquise car il faut les déclarer à la paje et aussi sur le bulletin de salaire.

moi, je fais donc ce qui est préconisé, c'est à dire 2,5 jours de Cp pour 4 semaines travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:45

Oui mais ça en ce qui me concerne c'est l'affaire des parents. Moi ça ne change rien pour mon salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:16

certes.

si tu te fais payer tout d'un coup en juin. ça veut dire qu'à aucun moment sur tes BS on ne voit ou sont tes congés ?

par contre, pour celle qui se font payer au fur et à mesure des congés, c'est indispensable de savoir combien de jours acquis correspondent à la somme trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:34

Oui je me fais payer en une seule fois pour les vacances !!! Je trouve ça cheers finalement !!!

Oui ok je comprends. D'ailleurs c'est vrai que ça pose des problèmes parce que les parents en général ne savent pas déclarer et ça fait déjà deux fois qu'ils me disent que la paje leur a dit qu'ils s'étaient certainement trompés dans leur déclaration mais qu'elle ne leur en tenait pas rigueur.

Ils faudra donc que je leur explique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:36

oui, surtout que si tu te fais payer tes cp en une fois, c'est facile, il suffit de compter le nombre de semaines travaillées depuis le 1er juin de l'année précédente et tu trouveras facilement le nombre de jours de cp acquis.

après, il suffit de le déclarer à la paje en juin dans la case nombre de jours cp payés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:47

Cathy, si tu te faisais payer les congés au fur et à mesure, tu ferais comment ????? Laughing dis moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:58

C'est justement pour ne pas avoir à me poser cette question que j'ai choisi ce système !!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:13

calou31 a écrit:
Cathy, si tu te faisais payer les congés au fur et à mesure, tu ferais comment ????? Laughing dis moi tongue

Je me fais payer mes cp au fur et à mesure Very Happy

Et c'est tout simple Very Happy
si on prend le cas des 10% par exemple et bien on totalise les salaires mensuels bruts, auquel on applique les 10%, puis on divise la somme trouvée par le nombre de jours de nos cp acquis.
Ce qui nous donnera le tarif brut par jour de congé Very Happy

Il ne nous restera plus qu'à multiplier ce tarif brut journalier par le nombre de jours de cp qu'on veut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:08

vous me filez mal au crane affraid lol!
j'espère que je n'aurai jamais de contrat en année incomplète lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:14

Mais non c'est tout simple, pour trouver ton nombre de jour de cp auquel tu as le droit, tu fais :

Citation :
Nombre de jours de CP =
Nombre de semaines de travail effectif / 4 semaines x 2.5 jours arrondi à l’entier supérieur.


et puis le moment venu on te donnera un coup de main si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:37

n'empeche le coup des 10 % ce n'est quand meme pas légal, je viens de recevoir l'assmat et ils en parlent :

je cite :

congés payés en année incomplète :

il n'est pas possible d'ajouter 10 % au titre des congés payés au salaire mensualisé en année incomplète même si de nombreux contratsw de travail le prévoient.
le paiement des congés payés doit se faire selon l'une des quatres modalités prévues par la convention collective (article12 §1,f) :
- paiement en une seule fois au mois de juin,
- paiement lors de la prise principale des congés,
- paiement au fur et à mesure de la prise des congés,
- paiement par douzième chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:40

C'est bien ce que je te disais : impossible de l'ajouter à la mensu direct !!! Mais lorsque tu as acquis tes droits tu peux en utilisant une des méthodes indiquées sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:40

Oui à ne pas confondre!!!

Les 10% que certaines reçoivent chaque mois avant d'avoir acquis leur cp (ce qui est illégal)

ET

Les 10% pour le calcul de la rénumération des cp, une fois acquis, et qui rentre dans ce cadre :
Citation :
La rémunération brute des congés est égale :

-Soit à la rémunération brute hors indemnité que le salarié aurait perçue s’il avait travaillé.

- Soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre de congés payés) perçue par le salarié au cours de la période de référence (hors indemnité).

« La solution la plus avantageuse sera retenue pour le salarié. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:01

lol! dites les cops, zavé mis un post dans le MEMENTO concernant ce sujet Rolling Eyes
https://nounou.forumactif.org/memento-f24/calcul-des-conges-payes-t1663.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2,5 j de congés pour 4 sem de trav Empty
MessageSujet: Re: 2,5 j de congés pour 4 sem de trav   2,5 j de congés pour 4 sem de trav Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2,5 j de congés pour 4 sem de trav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: