Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 congés parental pour ass mat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:25

je viens d'avoir le calcul pour savoir si une ass mat en continuant à travailler peut prétendre au congés parental à 50 % ou 80 %

exemple 1

j'ai 3 agréments

je garde 2 enfants ( + le mien)

enf 1 : 20 jours ouvrés
enf 2 : 10 jours ouvrés

total de jours travaillés : 30

ce chiffre je le divise par mon nombre d'agrément

30 / 3 = 10

toujours pour exemple : on est un mois à 20 jours ouvrés (ex février de cette année)

10 / 20 = .50

j'ai donc droit à une allocation de congés parental de 50 %


exemple 2
j'ai 3 agréments

je garde 2 enfants ( le mien)

enf 1 : 20 jours ouvrés
enf 2 : 20 jours ouvrés

total de jours travaillés : 40

ce chiffre je le divise par mon nombre d'agrément

40 / 3 = 13.33

toujours pour exemple : on est un mois à 20 jours ouvrés (ex février de cette année)

13.33 / 20 = 0.66

j'ai donc droit à une allocation de congés parental de 80 % et non plus à 50 % car je travaille, d'après le calcul + de 50 %


j'espère que vous êtes arrivés à me comprendre car c'est pas évident d'expliquer par écrit congés parental pour ass mat Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:33

pourquoi diviser par le nombre d'agrement ?
c'est par le nombre d'enfants gardés non???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:34

non, il semblerait que ce soit par le nombre d'agrément Rolling Eyes

et puis, c'est plus avantageux et plus logique puisque ton enfant compte dans ton agrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:41

puis tu peux avoir trois agrements et garder 5 enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:44

bizarre Rolling Eyes

la caf vient d'expliquer à ma collègue

que c'est le nombre de jour et non pas d'heure qui est pris en compte

il faudrait qu'ils accordent tous leur violon les administrations congés parental pour ass mat Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:46

faudrait chavoir !!! Rolling Eyes

je vais voir ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:48

j'attends ta confirmation et j'essaye aussi d'en rediscuter avec ma collègue congés parental pour ass mat Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:49

j'ai le meme calcul

c'est par journée ou demi journée d'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:56

nathou a écrit:
j'ai le meme calcul

c'est par journée ou demi journée d'accueil!

lequel ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:58

que le mien puisqu'elle parle en journée congés parental pour ass mat Semarre
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:59

Oui j'ai eu pareil en étant en congé parental.
On en a déjà parlé dans des posts...
Je recherche, je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:01

Un salarié en situation de congé parental d'éducation peut exercer la fonction d'assistant maternel sans pour autant renoncer à celui ci

je pense qu'il y a erreur d'interprétation congés parental pour ass mat Mdr7

cette méthode doit être "bonne" pour un salarié de n'importe quelle entreprise qui, pendant son congé parental excercerait le métier d'ass mat, et qui reprendrait son boulot au bout des trois ans

tu ne penses pas lulu ?

en tout cas, c'est comme cela que je l'interpréte... j'ai peut-être tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:04

désolé pour le double emploi, je croyais avec un scoop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:07

calou a écrit:
désolé pour le double emploi, je croyais avec un scoop Embarassed

congés parental pour ass mat Mdr7 j'ai même retrouvé sur certains posts que tu avais participé à la conversation... Laughing Laughing

De toute façon, ça fait jamais double-emploi puisque ça donne des renseignements aux nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:34

Je suis dans ce cas.

je confirme que le congés parental est un congé SANS SOLDE qui ne garantie que le retour dans l'entreprise. On peut le prendre dès le premier enfant, jusqu'à 3 ans, indépendament ou pas de l'ouverture de droit à la PAJE libre choix d'activité.
Tout comme ohn peut ouvrir des droit à la PAJE libre choix d'activité sans être en congés parental, par exemple en d&émissionant, en réduisant son temps de travail...

les deux sont liés, OU PAS. Par contre, on peut exercer comme ass Mat pendant le congés parental, mais après, le montant du libre choix d'activité, c'est un autre calcul.

Je vous reconfirme qe la CAF prend en compte le nombre de JOURNEES ou de DEMI-JOURNEES.

Dans mon cas, ce n'est pas le nombre d'agrément mais le nombre de contrat qui est pris en compte. Tous les 6 mois, ils m'envoient une feuille où chacun de mes employeurs indique le nombre de journées ou demi-journées travaillées le mois précédent, et ils idvisent par le nombre d'employeur.

Actuellement, je suis donc Assistante Sociale en congé parental, assistante maternelle avec 2 contrats à 4 jours par semaine, je touche en plus de mes salaires la PAJE libre choix d'activité pour quelqu'un travaillant à 80%, qu'on cumule avec une autre PAJE libre choix d'activité 80% pour mon mari qui travaille également à temps partiel.
Et je suis imbatable sur le sujet ;-)

Pour les montants, j'avais aussi mis un mot ici : https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/cumul-conge-parental-et-paje-t7833.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





congés parental pour ass mat Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour ass mat   congés parental pour ass mat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés parental pour ass mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de congès parental a 50 %
» Par rapport au congés parental
» pajemploi et conges parental
» congés parental pour la maman
» Enceinte du 2eme et congés parental ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: