Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 congés parental pour la maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manolette13

manolette13


Nombre de messages : 45
Age : 47
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/06/2007


congés parental pour la maman Empty
MessageSujet: congés parental pour la maman   congés parental pour la maman Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:38

voilà je lance ce post pour savoir comment ça se passe,

je vous explique je garde un petit garçon depuis l'age de ses 8 mois, il a actuellement 4 ans et demi je suis passée en contrat périscolaire .

donc la maman vient d'accoucher d'une petite fille et veut se mettre en congés parental de mai à aout 2010.

pourriez vous me dire si elle a droit aux aides durant ses 3 mois de la part de la paje pour son fils , si oui c'est impec .

est ce que elle doit demander conseil à la paje ou à la caf est ce que une d'entre vous a eu ce cas là.

sinon comment je déclare ça à pôle emploi leur expliquant la situation je pense ,leur expliquant que la maman c'est mis en congés parental pour une période de 3 mois .

merci d'avance pour vos réponses bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


congés parental pour la maman Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour la maman   congés parental pour la maman Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:59

en cpe ça m'etonne qu'elle ait des aides^^
et je pensais que le cpe c etait par periode de 6 mois^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


congés parental pour la maman Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour la maman   congés parental pour la maman Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:19

Elle peut parfaitement prendre un conger parental de 3 mois.

Non elle ne peut pas cumuler de la PAJE libre choix d'activité à taux plein, et de la PAJE libre choix de mode de garde.
(Ce qui est assez logique, si on s'arrête de travailler pour élever ses enfants, on n'a pas d'aide pour les faire garder.)

Par contre, si elle reprend le travail à temps partiel, elle peut cumuler un mi-temps ou un 80% de PAJE libre choix d'activité avec un mi-temps ou un 20% de PAJE libre choix de mode de garde pour 1 ou 2 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





congés parental pour la maman Empty
MessageSujet: Re: congés parental pour la maman   congés parental pour la maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés parental pour la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: