Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Congés pour mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loranse

Loranse


Nombre de messages : 10
Age : 48
Emploi : assmat18
Date d'inscription : 24/07/2009


Congés pour mariage Empty
MessageSujet: Congés pour mariage   Congés pour mariage Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:29

Bonjour à toutes,
J'ai une question par rapport aux congés pour évènement familial.
Je me marie le 18 juin, et d'après la convention collective j'ai droit à 4 jours.
Dans mes contrats, j'ai toujours spécifié un paragraphe pour évènements familiaux que les parents ont tous signés. Je viens donc de dire aux parents que je souhaiterais prendre à la suite du mariage mes 4 jours soit du lundi 20 au jeudi 23 juin inclus. Il reste un mois pour qu'ils se retournent, et pour la plupart d'entre eux ça ne pose pas de problème....sauf pour une maman (celle avec qui j'avais eu qqs soucis sur les horaires l'année passée...) qui me dit que pour elle, ce n'est pas possible, que je n'aurais que 2jours et encore....et que ce serait dans 6 mois ce serait pareil! Bref...comment à votre avis je peux lui imposer la chose?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loranse

Loranse


Nombre de messages : 10
Age : 48
Emploi : assmat18
Date d'inscription : 24/07/2009


Congés pour mariage Empty
MessageSujet: Re: Congés pour mariage   Congés pour mariage Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:02

Bonjour à toutes,
Comme je n'ai pas eu de réponse, je suppose que ce cas n'inspire pas... Je vais voir avec le RAMPE.
J'attends quand même vos suggestions si vous en avez!
Merci beaucoup
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés pour mariage Empty
MessageSujet: Re: Congés pour mariage   Congés pour mariage Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:36

Il faut simplement lui mettre la convention collective sous le nez. C'est écrit noir sur blanc.

"Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’événement, ou, en accord avec l’employeur, dans les jours qui entourent l’événement. Ils n’entraînent pas de réduction de la rémunération mensuelle. En cas de congé pris à l’occasion de la naissance ou de l’adoption, les trois jours ouvrables peuvent être pris dans la période de quinze jours qui entourent l’événement.

Ils sont assimilés à des jours d’accueil de l’enfant pour la détermination de la durée du congé annuel.
Dans le cas où l’événement personnel obligerait le salarié à un déplacement de plus de 600 km (allerretour), il pourrait demander à l’employeur un jour ouvrable supplémentaire pour convenance
personnelle, non rémunéré."

Bien vérifier avant si tu peux prétendre à toutes les conditions. Effectivement si la maman ne veut pas céder, il faudrait faire intervenir un médiateur comme le ram.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Loranse

Loranse


Nombre de messages : 10
Age : 48
Emploi : assmat18
Date d'inscription : 24/07/2009


Congés pour mariage Empty
MessageSujet: Re: Congés pour mariage   Congés pour mariage Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:15

Merci de ta réponse.
J'ai appelé le RAM, j'attends qu'ils me rappellent car il n'y a que 2 permanences de 3h dans la semaine....J'espère que nous n'aurons pas à en venir là, sinon j'ai bien peur que nos rapports s'alourdissent. Ce serait dommage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés pour mariage Empty
MessageSujet: Re: Congés pour mariage   Congés pour mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés pour mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat qui débute septembre, invitée à un mariage le 8 sept
» conges sur BS
» les congés
» congés
» Congés payés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: