| VAE CAP Petite Enfance, je me lance... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Mer 17 Sep 2008 - 15:27 | |
| ça y est je me lance.... Voilà, je viens de contacter mon greta : Je dois envoyer une lettre de motivation et un CV pour dire pourquoi je veux avoir le CAP petite enfance . Un modèle de CV est d'ailleurs téléchargeable ici : http://www.greta.ac-versailles.fr/zip/modele_CV_VAE.zipJ'aurais dans 1 mois une convocation a une réunion d'information où il me donneront le livret 1. Y'a plus qu'à faire mon CV et ma lettre de motiv Alors Nonoo, t'as de l'avance sur moi je crois non??
Dernière édition par celty le Ven 19 Sep 2008 - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
celty
| |
| |
fannette
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Emploi : assistante maternelle agree Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Jeu 18 Sep 2008 - 21:35 | |
| - celty a écrit:
- ça y est je me lance....
Voilà, je viens de contacter mon greta : Je dois envoyer une lettre de motivation et un CV pour dire pourquoi je veux avoir le CAP petite enfance . Un modèle de CV est d'ailleurs téléchargeable ici : http://www.greta.ac-versailles.fr/zip/modele_CV_VAE.zip
J'aurais dans 1 mois une convocation a une réunion d'information où il me donneront le livret 1.
Y'a plus qu'à faire mon CV et ma lettre de motiv
Alors Nonoo, t'as de l'avance sur moi je crois non?? bravo a toi car reprendre des etudes avec mari et enfants pour une femme je trouve ca tres bien mais qu'elle courage(mon mari le fait mais c'est un homme lui ne s'occupe de "presque" rien de la maison mais là je suis mechante.....) | |
|
| |
nougatine
Nombre de messages : 38 Age : 61 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Ven 19 Sep 2008 - 9:00 | |
| Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message... Mais je viens souvent sur le site. J'ai passé ma V.A.E. en début d'année et je l'ai eu. C'est vrai qu'on se sent valorisée. si besoin d'aide, pas de problème. nougatine[b] | |
|
| |
celty
| |
| |
nathou
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Ven 19 Sep 2008 - 11:03 | |
| pourquoi faire une vae ? moi je vais le passer en candidat libre ( je n'ai que la pratique enfin 2 epreuve) enfin si j'arrive a trouver du temps avant d'accoucher sinon on fera ca l'année prochaine!! ma soeur a recu tout les cours et a commencer mais la j'avoue je suis - motiver | |
|
| |
celty
| |
| |
nathou
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Ven 19 Sep 2008 - 15:25 | |
| en fait il te faut juste avoir les cours pour les lire si tu les connait ou les apprendre! la vae je sais que c'est long et les preuves assez longues ( enfin ca depends aussi de chaque cas je pense!!) courage en tout cas | |
|
| |
tatananou
Nombre de messages : 62 Age : 56 Emploi : assmat Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Ven 26 Sep 2008 - 14:32 | |
| moi aussi, j'ai fait et réussi ma VAE cap petite enfance.
j'ai trouvé cette expérience géniale même sij'ai galéré au début car je n'avais pas droit à l'aide....
maintenant, je suis dispo pour aider celles qui voudront bien me faire confiance... | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Ven 26 Sep 2008 - 15:18 | |
| | |
|
| |
tatananou
Nombre de messages : 62 Age : 56 Emploi : assmat Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Mer 1 Oct 2008 - 10:48 | |
| oui, Celty, je t'aiderai si tu as besoin
en attendant, bon courage | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Mer 1 Oct 2008 - 10:52 | |
| En attendant j'ai RDV le jeudi 16 octobre de 9h à 12h à la première réunion. j'ai déjà mis 2 parents au courant sur 3.... | |
|
| |
nonoo
Nombre de messages : 1641 Age : 57 Emploi : ass mat Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Mer 1 Oct 2008 - 15:44 | |
| | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Mer 1 Oct 2008 - 16:31 | |
| Il faut trouver 4 activités pour le livret 2. Enfin, c'est 3 je crois mais il vaut mieux en avoir une en plus au cas où.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Lun 17 Nov 2008 - 16:24 | |
| mais pour le passer en candidat libre, il faut faire les 12 semaines de stages? comment on fais si on a des enfants en garde? |
|
| |
tatananou
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Lun 17 Nov 2008 - 17:00 | |
| moi, je parle de le passer par le biais de la VAE et là, il n'y a aucun stages à faire | |
|
| |
Titanne
Nombre de messages : 145 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... Dim 31 Mai 2009 - 23:59 | |
| je relance le sujet car moi aussi je suis tenté par ça mardi dernier on a eu un formateur du greta qui est venu nous parler de tous ça et ça m'a encore plus donné envi de le faire. j'y pense depuis trops longtemps maintenant il faut y aller alors avant de fair ela demande j'aimerai savoir un peu comment ça se passe pour décrire toutes nos activité professionnelles. ça me parrait fastidieux mais je pense qu'une fois dedans je ne m'arèterai plu! faut il que je passe d'abors par le cap petite enfance avant de faire puér, ou aide soignante? en tout cas je sais qu'il est plus facile à obtenir que ces deux là et en structure je n'ai jamais fait même si j'y suis aller souvent bon et bien moi aussi je suis partante pour les conseils de ceux qui y sont passé merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAE CAP Petite Enfance, je me lance... | |
| |
|
| |
| VAE CAP Petite Enfance, je me lance... | |
|